Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté [ Scripts / ActionScript ] (Limack)

mardi 2 décembre 2008 à 19:54:04 | Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Limack

Bonjour les chers amis!

Il y'a une chose qui me trotine depuis fort longtemps!
Sur ce même forum, j'avais posé la question de savoir si c'est possible d'estomper(rendre inactif) le Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 en faisant clic droit, mais la reponse est non. Mais je constate que sur plusieurs sites actuellement le sous menu "Paramètres" est souvent estompé.
Comment ca se faire? Si quequ'un sait je suis preneur, urgent!
Même à l'entête de flashkod.com aussi c'est estompé en faisant clic droit sur la bande de publicité!

Cordialement Chif...

mardi 2 décembre 2008 à 20:43:16 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Orange73

Membre Club
une petite recherche n'aurai pas fais de mal :)

http://www.flashkod.com/codes/GERER_LE_CLIC_DROIT/21411.aspx

mercredi 3 décembre 2008 à 09:43:35 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Limack

Merci Orange73! je vais telecharger le zip et voir ce que ça donne! je te dirai par la suite.
C'est vrai aussi que une petite recherche n'aurai pas fais de mal, mais j'ai cherché avec un autre thème, ce qui fait que j'ai pas trouvé ce code.

Cordialement Chif...

mercredi 3 décembre 2008 à 10:09:30 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Limack

Bonjour tous!
Apparemment,Orange73, ce que je cherche n'est pas dans ce lien. Ce code source permet de construire son propre menu contextuel, non pas d'estomper le sous menu "Paramètres". Moi, ma préoccupation est d'estomper ce sous menu, et je l'ai constaté sur plusieurs sites déjà. Même sur flashkod.com.
Qui sait quelque chose sur cette option?
Merci de m'aider!

Cordialement Chif...

jeudi 4 décembre 2008 à 23:33:46 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Moi j'aimerais bien comprendre ce que tu entends par "estomper", car je doute que ce terme soit bien utilisé dans ce que tu aimerais obtenir. (estomper veut dire "ombrer", "mettre en volume à l'aide d'ombres dégradées")

Peg'

vendredi 5 décembre 2008 à 09:15:03 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Limack

le mot Estomper que je veux signifier est simplement que je veux désactiver le sous menu "paramètres".
Mais pegase31, t'a pas repondu à la question que j'ai posée!

vendredi 5 décembre 2008 à 15:35:20 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour répondre à ta question il fallait déjà que je la comprenne .. d'où ma question !

Mais si tu veux simplement supprimer le menu contextuel "paramètre", orange73 t'as mis sur la voie mais tu n'as pas cherché jusqu'au bout.

- dans la doc de Flash, dans la classe ContextMenu, méthode hideBuiltInItems(); tu peux lire ceci :
"Masque tous les éléments de menu intégrés (à l'exception de Paramètres) dans l'objet ContextMenu spécifié."

Une rapide recherche sur internet permet d'obtenir ceci : http://www.blog.niums.com/2008/net/devweb/flash/action-script/personnalisation-du-menu-contextuel-de-flash/
où tu apprends que le menu "paramètres" n'est en rien escamotable (et pas estompable) car il s'agit d'un menu obligatoire pour la sécurité de flash player.

Aurais-tu un site où le menu "paramètres" n'est plus accessible lors du clic droit à nous montrer ?

Peg'

vendredi 5 décembre 2008 à 16:50:40 | Re : Sous menu "Paramètres" de Macromédia Flash 8 : Nouveauté

Limack

Merci pegase31!
Même sur le site flashkod.com, j'ai constaté que ce menu a été escamoté, il suffit de faire click droit sur la bannière de pub en haut à l'acceuil de flashkod.com. Pour décrire un peu la pub, elle est composée d'une série de photo qui s'affiche comme si l'animation a été faite avec la classe Tween. Elle est située en haut à droite de l'entête.
Je crois que la reponse à l'escamotage se trouve dans le lien que tu m'a donné.
Merci encore une fois!

Cette discussion est classé dans : menu, flash, paramètres, nouveauté, macromédia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramètres dans la page html [ par tieutieu ] salutest-il possible de rajouter des paramètres personnels dans l'appel du flash dans la page html?si oui comment???et comment ensuite les récupérer d Background de mon menu [ par tweeder ] Étant pur newbie de la programmation flashje me soumets a vos moqueries en vous posant 2 questions qui sont surement simplices 1- Comment puis-je ajus anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des Passage de paramètres [ par echevillard ] BonjourEst-il possible de passer des paramètres à un objet Flash (balises PARAM de OBJECT ou EMBED) ? Une animation Flash sait-elle récupérer ces para Encore un truc ... [ par Kazuma ] Je load des frames dans mes pages asp pour le menu (haut et gauche)Le problèmes c'est que le menu fait en flash se trouvant sur la gauche ne se lance recherche [ par razakiel ] Juste une petite question j'avais decouvert un menu en flash sur ce site y me semble bien que c t en flash il s'agit dun menu horizontal avec plusieur Menu+sous-menu [ par wedge3d ] bonjour à tous, (mon 1er message)J'aimerais réaliser un menu flash horizontal avec un sousmenu qui s'affiche au passage sur les boutons du menu princi variables en paramettre [ par hysteria ] salut allje suis un novice en flash, et je voudrai savoir si ya moyen de faire passer une variable (chaine de caractere) en parametre pr executer mon loadmovie comment faire? [ par gambetta ] bonjour à tousj'utilise l'excellent mais limité flashmenu de script océan pour générer des menus flash simples mais peformants. Ceci étant pour aller

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.