begin process at 2010 02 09 20:25:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Sous-menu Flash avec effets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sous-menu Flash avec effets

jeudi 5 août 2004 à 08:22:15 | Sous-menu Flash avec effets

niconaldo

Bonjour à tous,

Je fais un menu en Flash, dont certains onglets possédent un (voire deux) sous-menu(s).
Le menu (horizontal) est affiché en permanence et je souhaite voir apparaitre les sous-menus (horizontaux eux aussi) avec un défilement de haut en bas, et l'inverse quand ils se retirent.
J'ai fait un clip pour chaque sous-menu, dans lequel j'ai groupé tous mes liens pour pouvoir les animer. Le clip est simple, le sous-menu descend, s'arrête et remonte (quand on lui demande en prog.)
Je veux faire en sorte que chaque sous-menu remonte dans plusieurs cas :
1)la souris sort de ce sous-menu (onRollOut)
2)je veux faire afficher un autre sous-menu
3)je sors complétement du menu

Je rencontre plusieurs problèmes. Déjà, il ne semble pas possible de gérer la sortie de la souris sur _root (c.a.d. _root.onRollOut). Ca marche en faisant this.onRollOut (et encore seulement dans un clip), mais j'ai du mal à voir ce que représente "this" dans ce contexte. De plus, cette fonction (this.onRollOut), que j'ai mise uniquement sur l'image où le menu est abaissé, semble être appelée sur chaque image...

J'espère être assez clair dans mes explications. Je n'utilise peut-être pas la bonne méthode pour ce que je veux faire, en tout cas merci d'avance pour votre précieuse aide...
mardi 3 janvier 2006 à 15:33:23 | Re : Sous-menu Flash avec effets

1p2p

ba voial jsui informaticien en licence. Donc parfois jai bsoin daide et jpeu aidez ossi dc me voici

mardi 3 janvier 2006 à 15:33:42 | Re : Sous-menu Flash avec effets

1p2p

ba voial jsui informaticien en licence. Donc parfois jai bsoin daide et jpeu aidez ossi dc me voici

moi jariv mm pa a faire un menu a onglet dc c pa cool

Cette discussion est classée dans : menu, flash, clip, effets, onrollout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes - Menu animé dans flash 7 (débutante) [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en r Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne Flash - Clip invisible [ par TheGorgo ] Salut a tous j'ai un projet en flash a realiser. Je n'y connais pas grand chose. En fait je realise une sorte de jeu sims. J'ai plein de clips qui re FLASH rendre le bouton d'un menu non cliquable après y être accédé. [ par pop182 ] bonjour à tous, Je suis novice dans la pratique de flash et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un problème que je rencontre, je Menu Déroulant FLASH avec setInterval et autres complications. [ par DoobleOw7 ] Bonjour à toutes et à tous,cela fait plusieurs jours que je planche sur un menu déroulant en Flash (encore un me direz-vous), un peu particulier. Voic menu Flash [ par kmottais ] Bonjour,Je voudrais réaliser un menu en Flash.Je m'explique (le mieux possible, j'espère) : je voudrais avoir un bouton sur lequel, quand on le survol Activer un Clip Grace a un Bouton [ par crqx ] Bonjour tout le monde :) , Voici mon petit problème :)Je débute sur flash ( ben je ne méttrise pas du tout les Codes ActionScript ) , j'ai crée tout u Perspective et deformations de clips ... quelles fonctions/classes ou autres à utiliser??? exemple: http://www.templatemonster.com/flash-templates/20361.html [ par ganja31200 ] Bonjour à tous....C'est pas souvent que je pose des questions dans le forums.... j'ai l'habitude de me débrouiller de moi même en gratouillant un peu optimisation de mon site internet pour le référencement [ par Justkill ] Bonjour à vous, je viens vous voir une fois encore pour demander conseil.Voilà, pour résumer, ça fait 5 mois que j'ai fini de créer mon site de locati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales