Hello,
l'incident est évidemment clos (il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état), simplement ce site est une plateforme d'entraide et nom une plateforme de bénévoles du code, dans cette optique les membres qui répondent aux questions/problèmes d'autres membres le font pour la plupart par qu'ils sont passionnés, mais encore une fois l'idée est de donner des pistes, orienter vers des méthodes, afin que le membre en difficulté progresse dans son apprentissage -> le concept est donc de permettre aux membres de progresser, mais certainement pas de leur donner des codes "prêt à l'emploi" qu'ils utiliseront sans les comprendre.
Tout cela pour dire que le lien que je t'ai donné propose des sources diverses et variées libres de droit : diaporamas, sliders photos, etc. C'est donc un excellent moyen pour toi de trouver comment faire ton animation en auscultant celles disponibles à l'adresse donnée.
Par ailleurs il n'y a pas vraiment de nom à l'action que tu souhaites mettre en place, tu utilisera probablement un
onEnterFrame, qui permet d'avoir une gestion des événements de frame en frame, par rapport au nombre d'images par seconde que tu auras défini dans ton animation (24 images par seconde en général). Ensuite il te faudra définir une fonction qui tracera la position de la souris en _x et _y sur la scène, et suivant ces coordonnées tu auras à définir comment doivent s'afficher/défiler tes images.
Si je t'ai donné ce lien c'est parce que moi-même j'ai appris à faire ce que tu veux faire grâce aux sources qu'on y trouve.
Moralité : examine les sources qui s'y trouvent, essaie de comprendre le fonctionnement de celles-ci, et fabrique ton animation en t'en inspirant.
A plus

,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;