begin process at 2012 05 27 20:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3

mercredi 4 novembre 2009 à 19:42:11 | Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3

Driven

Membre Club
Bonjour je me permet de vous écrire car je but depuis un moment sur un codage webradio en flash.
J'ai trouvé sur le net un poste webradio mais voila le soucis c'est que lui il coupe le son et non il stop.
Moi je cherche juste à mettre un bouton play un bouton stop et le volume.
Soucis c'est que je cherche à recoder le codage mais j'arrive pas à donner ce que je veux.
Actuellement j'ai recodé en sorte que quand je clic sur play ok la webradio ce met en lecture nikel, après je clic sur stop ok sa stop bien mais là ou est le soucis quand je reclic sur play j'ai l'impression que ça met un pause sur la webradio au lieu de reprendre ou est situé la radio réellement car sa l'air de reprendre à l'endroit ou j'ai arrêté chose qui ne fait pas si je test sur un .mp3 donc bin j'aurais besoin de vous car là je sèche sur le problème.

Pouvez-vous m'aider à trouver l'erreur pour que la webradio reprenne son replay en tempe réel et non ou j'ai stoppé SVP...

Voici le code:
Code ActionScript :
stop();

// On importe les packages nécessaires

import flash.events.Event;
import flash.media.Sound;
import flash.media.SoundLoaderContext;
import flash.net.URLRequest;

this.play1.buttonMode=true;
this.stop1.buttonMode=true;

this.play1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, playMouseOut); // Lorsque le curseur est en dehors du bouton
this.play1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, playMouseOver); // Lorsque le curseur est sur le bouton
this.play1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, playMouseDown); // Lorsque le curseur appuie sur le bouton

this.stop1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, stopMouseOut);
this.stop1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, stopMouseOver);
this.stop1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, stopMouseDown);

// Et maintenant, les fonctions.

function playMouseOver(event:MouseEvent):void {
this.play1.gotoAndStop("top");
}
function playMouseOut(event:MouseEvent):void {
this.play1.gotoAndStop("normal");
}
function playMouseDown(event:MouseEvent):void {
this.play1.gotoAndStop("clique");
}

function stopMouseOver(event:MouseEvent):void {
this.stop1.gotoAndStop("top");
}
function stopMouseOut(event:MouseEvent):void {
this.stop1.gotoAndStop("normal");
}
function stopMouseDown(event:MouseEvent):void {
this.stop1.gotoAndStop("clique");
}

var bouton_play_alpha:Number;
var played:Number = 0; // Le son n'est pas encore joué, la variable "played" contient 0
var son:Sound = new Sound();
//var stream:URLRequest = new URLRequest("../son.mp3");
var stream:URLRequest = new URLRequest("http://webradio.visioenlive.com:9000");
var bufferTime:int = 6500; // 6,5 secondes de Buffer.
var context:SoundLoaderContext = new SoundLoaderContext(bufferTime, true); // ATTENTION IMPORTANT! Si le son est situé sur le même serveur que le fichier Flash, mettez False, dans la plupart des cas on met true. ATTENTION, il faut alors créer un fichier crossdomain.xml (voir en-dessous de ce code).
var canal:SoundChannel = new SoundChannel();
var soundVol:SoundTransform = new SoundTransform();

stop1.alpha = 0; // Pour être sûr de ne pas voir le bouton Stop à l'arrière, on lui applique la valeur alpha = 0, il devient invisible.
stop1.width = 0;

son.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreur_lecture); // S'il y a un problème de chargement, on exécute la fct erreur_lecture.
son.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargement); // Pendant le chargement, on affichera un pourcentage.
son.load(stream,context); // On load le son

this.play1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickPlay);

function clickPlay(event:MouseEvent):void {
canal = son.play(0); // On joue le son...
reg_volume.curseur.x = widthPos/2; // on met le curseur de volume au maximum
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,regVolume);
infos.text = "En lecture !";
stop1.alpha = 1; // On affiche le bouton Stop
stop1.width = 65;
play1.alpha = 0;
play1.width = 0; // On change la largeur du bouton Play à 0, il est donc... inexistant.
}

function erreur_lecture(event:Event):void {
infos.text = "Radio Eteinte"; // Si le flux n'est pas accessible
}

// Pour les webradios ==>
function chargement(event:ProgressEvent):void {

var pourcent:Number = Math.round(event.bytesLoaded / 120000 * 100);// J'ai mis 120000 octets, c'est à peu près ce qu'on doit charger pour 6,5 secondes de Buffer (trouvé un peu au pif... donc si quelqu'un connait une fonction plus précise en tenant compte du BufferTime je suis preneur ^^)

if (pourcent < 100) {
infos.text = pourcent + "%"; // On affiche le pourcentage de chargement dans le texte dynamique "infos"
}

else if (pourcent > 100) {
infos.text = "Prêt !";
son.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargement); // on supprime l'évènement de chargement. 
}

} // <== Pour les webradios

this.stop1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickStop);

function clickStop(event:MouseEvent):void {
canal.stop();
infos.text = "En stop !";
play1.width = 65;
play1.alpha = 1;
stop1.width = 0;
stop1.alpha = 0;
}

reg_volume.curseur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, curseurMouseOut);
reg_volume.curseur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, curseurMouseOver);

function curseurMouseOver(event:MouseEvent):void {
reg_volume.curseur.gotoAndStop("top");
}
function curseurMouseOut(event:MouseEvent):void {
reg_volume.curseur.gotoAndStop("normal");
}

var ratio_volume:Number;
var trackBounds:Rectangle = reg_volume.getBounds(reg_volume);
var xPos:Number = trackBounds.x;
var yPos:Number = trackBounds.y;
var widthPos:Number = trackBounds.width-reg_volume.curseur.width;
var heightPos:Number = 0;
var bounds:Rectangle = new Rectangle(xPos,yPos,widthPos,heightPos);
reg_volume.curseur.x = widthPos;
reg_volume.mouseEnabled = false;
reg_volume.curseur.buttonMode = true;

reg_volume.curseur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,Slider);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,Slider_Stop);

function Slider(event:MouseEvent):void {
event.target.startDrag(false,bounds);
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,regVolume);
}

function Slider_Stop(event:MouseEvent):void {
reg_volume.curseur.stopDrag();
}
function regVolume(event:Event):void {
ratio_volume = reg_volume.curseur.x/widthPos;
soundVol.volume = ratio_volume;
canal.soundTransform = soundVol;
}

Merci par avance de votre aide. Cordialement Driven.

Cette discussion est classée dans : var, event, volume, mouseevent, addeventlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3 Probleme dans mon slide horizontal [ par valouedna ] Bonjour tout le mondeJe suis en train de réaliser mon portfolio en utilisant le slide horizontale comme navigationDébutant en flash depuis quelques se Dessiner une ligne avec la souris en AS3 ? [ par leoncap ] Bonjour, je débute en AS3 et j'essaye de tracer une ligne droite avec la souris. J'ai fait le code suivant mais comme vous pouvez le remarquer j'ai bi drag and drop image uploadé [ par trustmahori ] salut à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire un drag and drop sur mon image importé. voici le code que j'ai fait, il m'importe bien l'image, drag and drop [ par trustmahori ] bonjour, je reposte ma demande. j'ai un soucis sur le drag and drop de cette image uploadé. pour le script de chargement, pas de soucis, par contre l' unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ? [ par Okutsuko ] Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un petit problème en AS3, j'ai fais une boucle pour créer plusieurs boutons, et je veux ajouter des Problèmes avec player pour webradio. [ par SteppenWulf ] Bonsoir, J'essaie de créer un player pour écouter ma webradio... Mais je rencontre des problèmes. ( Je suis un Newbie, j'utilise flash depuis ce we boutons array [ par alodaf ] Hello tlm, J'ai trouvé un code pour pouvoir exectuter une action rollover et click sur plusieurs boutons avec la fonction array, le problème c'est qu Problème sur animations [ par Guitariffer ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe. Je m'expli as3 petit souci de code [ par morpheus1207 ] Bonjours, Une question très bête, j'ai un clip qui se nome menu sur l'image 1 de la scene principal a l'interieur j'ai fait un bouton avec se scripts problème d'envoi de données d'un formulaire flash vers MySQL via php [ par zakslayer ] Bonsoir tout le monde, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant, cela dit, j'ai un grand problème avec un site que je développe actuel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales