begin process at 2013 05 22 20:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Soucis removeMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis removeMovieClip

mardi 3 juillet 2012 à 01:00:12 | Soucis removeMovieClip

marcopolo100

Bonsoir, j'ai un soucis avec la suppression de clips, voici mon code :

Code ActionScript :
x=0;

this.createEmptyMovieClip("mt",-10)
mt.lineStyle (40,0x990000);
mt.lineTo(0,-100)

this.onEnterFrame = function () {
this.mt.duplicateMovieClip("m"+x,x=x+10)
this["m"+x]._rotation +=x;
if (x == 360) delete this.onEnterFrame;
if (x == 360){suppression();}
} 

var incr:Number = 0;

function suppression(){

var duree_enchere:Number = 129600000; // = 36 heures
	var pourcentage:Number = Math.floor(timeDiff*100/duree_enchere)
	var pourcent_y:Number = Math.floor(36*(pourcentage)/100);
	removeMovieClip (mt);

for (y;y <= pourcent_y;y++){
		var clip:String = "m"+y;
		removeMovieClip(clip);
	}
}

En fait la première partie génère des lignes qui forment un cercle, 36 exactement.
Par contre je ne suis pas sur de leurs noms, quelqu'un peux t-il me confirmer qu'ils se nomment bien "mt", "m1", "m2",..., "m36" ?

Ma boucle FOR est censé supprimer un certain "pourcentage" des lignes crées (si vous n'arrivez pas à suivre les chiffres ce n'est pas ce qui est important) j'ai beau tester tout et n'importe quoi avec "removeMovieClip" je n'arrive à rien faire disparaitre...

Need Help, Merci.

mardi 3 juillet 2012 à 09:35:29 | Re : Soucis removeMovieClip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pourquoi ne dessines-tu pas les lignes directement au lieu de dupliquer un clip ?
Il suffirait de faire un "clear()" pour les détruire d'un coup.

Peg'
mardi 3 juillet 2012 à 19:11:14 | Re : Soucis removeMovieClip

marcopolo100

C'est une bonne idée, j'ai essayé de la mettre en place mais je n'y arrive pas :

Code ActionScript :
this.onEnterFrame = function () {
	var nom = ["m"+x];
	this.createEmptyMovieClip(nom,x=x+10)
	nom.lineStyle (40,0x990000);
	nom.lineTo(0,-100)
	this.nom._rotation +=x;
if (x == 360) {
delete this.onEnterFrame;
suppression();}
} 

Rien n'apparait à l'écran, je ne comprend pas pourquoi...

Merci de ton aide.

Cette discussion est classée dans : var, number, soucis, removemovieclip, mt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ] Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré chemin d'un clip [ par atchoumdu51 ] Bonjour Je crée une class , il faut que celle-ci connaisse son chemin sur le swf. j'ai cherché dans l'aide et j'ai trouvé _target qui semblait corresp slideshow..... [ par walloudtn ] Bonjour! J'espère que vous allez m'aider! j'ai fait un petit album,il fonctionne mais le problème est qu'il ne se lit pas en boucle,je croix qu'il ya soucis de calcul [ par blue_jim ] Le resultat de certains de mes calculs me donnent Nan. Je ne comprend pas ou est l'erreur. Mon prog est une feuille de calcul avec des champs que le v Not A Number, je suis bloqué, SOS! [ par eckolask ] Voici mon code :function FCalculAire(){    var monCalculaire:Calculaire = new Calculaire(long,larg,1);     resr=monCalculaire.AireRectangle();}GoAire. Je suis vraiment débutant [ par faldo1 ] Coucou à tous,J'essaye d'utiliser ma première classe en Flash.J'ai donc une classe qui a le code suivant (je n'ai gardé que ce qui était nécessaire)== tableau deux dimentions [ par georgeconst ] salut a tous C'est la premiere fois que je participe a un forum alors si qqch cloche n'esitez pas a me le faire remarquer..j'ai un probleme avec actio Problème d'undefined [ par Reno007 ] Bonjour à tous. Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un cod Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ] Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que Probleme de caracters speciaux dans flash [ par simojava ] bonjour tout le monde,J'ai codé une classe en AS qui charge tous les caracteres speciaux et les affiche dans un MovieClip.Le probleme est que certains

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales