begin process at 2012 05 27 20:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Soucis de coordonnées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis de coordonnées

mardi 15 juillet 2008 à 10:36:23 | Soucis de coordonnées

bobstar

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis infographiste, en stage et mes patrons ont acheté un template de site Flash tout fait mais sur lequel je dois faire quelques modifs.
Je dois donc modifié un petit diaporama photo, avec fléches next/prev en roll over, puis quand je clique sur une des petites photos du diaporama, elle s'affiche en grand dans une zone spécifiée.
Pour cela j'avais préparé sur un nouveau document mon petit diaporama et son mouvement droite gauche qui fonctionne très bien et le plus dur ensuite était de faire fonctionner mon diaporama dans le template (qui vous vous le doutez bien est une vraie usine à gaz lol)
Tout marche nickel sauf un truc, si on reste en rollOver sur une des flèches, le défilement des images ne s'arrête pas comme je lui ai dit.
Voilà mon code :

on (rollOver) {
 gotoAndPlay("s1");
 onEnterFrame = function() {
         this._parent._parent.slide._x += 5
    if (this._parent._parent.slide._x>460){
  delete onEnterFrame
 }
 }
}
on (releaseOutside, rollOut) {
 gotoAndPlay("s2");
 delete onEnterFrame
 }

Comme vous pouvez le voir je lui spécifie d'arrêter le défilement quand le X de mon slide dépasse 460.
Sur mon essai à part ça fonctionnait très bien, mais sur le template, ça plante, ça ne s'arrête que si je retire la souris de la flèche.
Je pense qu'il me manque juste un petit élément.
Merci d'avanve
mercredi 16 juillet 2008 à 10:31:33 | Re : Soucis de coordonnées

bobstar

Réponse acceptée !
Oh ben j'ai pas de chance moi
Y a personne qui aurait une tite idée??
jeudi 17 juillet 2008 à 10:31:16 | Re : Soucis de coordonnées

bobstar

Réponse acceptée !
je fais un petit up