begin process at 2012 05 27 20:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Soucis de chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis de chargement

mardi 20 mars 2007 à 21:09:06 | Soucis de chargement

info2d3d

Bonjour j'ai créé un premier site en flash 8 avec 13 séquences qui comportent chacun une animation d''environ 200 images. le fichier swf une fois exporté pèse environ 9 Mo ce qui bien sur est beaucoup trops lourd à charger d'un bloc ;)

Donc sur chaque début de séquence j'ai mis la viariable :

if (_framesloaded >= 250) {
    gotoAndPlay (10);
}

De manière a charger à chaque séquence l'ensemble des images avant de la lire mais hop la petit soucis si je veux lire la dernière séquence elle n'est pas en mémoire et donc il chope par défaut la séquence dispo :(

J'ai donc essayé de mettre cette variable :

if (_framesloaded >= _totalframes) {
    gotoAndPlay (10);
}

La le soucis c'est qu'a l'intro du site (première séquence) il va charger la totalité de 9 Mo donc pas cool non plus :(

J'ai enfin testé la solution :

if (_framesloaded >= _totalframes ("sequence en cour"), 1) {
    gotoAndPlay (10);
}

Marche aps non plus :(

Je cherche donc la solution idéale pour précharger directement les 10 premiers images de chaque séquence et la suite des séquences au fur et à mesure de la visite du site.

J'espère que j'ai étéassez clair, si l'un de vous à une idée ou une solution je suis preneur :) :) :) :) :)

du genre
préload (("sequence1"), 10 ("sequence2"), 10 ("sequence3"), 10.................) lancer l'intro et ou qu je clique je sais que toutes les séquences auront été chargées et répondrons présentes :)

Enorme merci d'avance si c'est réalisable bien sur :)

mardi 20 mars 2007 à 23:04:46 | Re : Soucis de chargement

blr972

bonjour ben moi aussi, j'ai presque le meme souci que toi...

seulement j'ai utilisé  = loadmovie "monfichier.swf"," placeholder").
J'essayé utiliser cette meme fonction pour plusieurs images sur un meme calque mais apparement ca fonctionne pas...

BossLaRixx
mercredi 21 mars 2007 à 09:35:50 | Re : Soucis de chargement

Darkrats

Salut

En parlant de séquences, tu veux dire quoi  ? Tu parles des séquences de Flash ?

Si c'est le cas, arrête tout de suite les séquences, c'est maaaaal
En effet les séquences sont sources de bug, plus d'info ici.

Tu peux utiliser : clipConteneur.loadMovie("adresse_fichier.swf"); pour charger le fichier swf.

Par contre, tu ne peux lire en streaming des fichiers flash. Le fichier sera toujours entièrement chargé avant d'être joué.
Je te recommande donc de mieux découper ton site afin d'avoir plus de petits fichiers swf à charger.

J'espère avoir répondu à ta question.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mercredi 21 mars 2007 à 09:45:12 | Re : Soucis de chargement

info2d3d

Merci de ta réponse rapide, je suis un peut déçu que l'utilisation de séquence pause autant de soucis. je vais me pencher sur ce nouveau système ;)

Cette discussion est classée dans : images, site, soucis, séquence, séquences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

progressbar sur plusieurs images (?) [ par emfromkraland ] Bonjour, j'ai un énoooorme soucis à régler pour la création de mon site. J'ai un clip central qui charge 2 fichiers swf pour le moment, qui eux-même Mes images ne s'affiche pas sur la pas d'acceuil ! [ par adama36 ] Bonjour, J'ai mis en place un site de e-commerce ([url=http://www.awarafashion.com]Awara Fashion[/url]). Apres avoir fait quelques mise a jour sur l Problème pout loader des images dans un movieclip lors de la mise en ligne du site [ par ckidi ] Bonjour, j'ai un problème quand je mets mon site en ligne avec une gallerie flash dynamique utilisant de l'as et du xml en externe avec du code trouvé Séquence d'images dans un swf, c'est lent ! [ par kendaman ] Bonjour, je développe une application Flex, dans laquelle je précharge (via BolkLoader) un [b]fichier swf qui contient une séquence d'images[/b] (bi Galerie scroll [ par annesomi ] Bonjour à tous, voilà mon problème, je souhaite réaliser pour mon site une petite revue de presse, donc comme une galerie image mais avec scroll, puis probleme [ par yoplaboum69 ] Bonjour, Je fais mon site portfolio et je suis tombé face à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma timeline principale j'utilise 4 Preload images et swf d'un site entier [ par Zedbar1 ] Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide, Sur mon site internet, je cherche à faire en sorte que lorsque l'on change de page, il n'y est pas d comment faire défiler les images sur un site web avec une synchronisation? [ par Mozardyao ] charger automatiquement des images jpg HD externe? [ par dede4240 ] Bonjour a tous, je travaille sur un projet de minisite en flash, j'ai plusieurs images en tres HD a mettre a l'intérieur. - La taille du site doit p preload Flash qui ne marche pas [ par toyboyzi ] Bonjour bonjour !je viens de terminer un petit site sur lequel j'ai mis une séquence de préchargementmais pourtant quand on va sur le site en question

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales