begin process at 2010 09 03 12:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Soucis d'affichage flash, fck editor et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soucis d'affichage flash, fck editor et php

jeudi 15 mai 2008 à 22:35:20 | Soucis d'affichage flash, fck editor et php

Riliono Herve

Bonjour a tous

J'ai un souci que vous allez peut-être pouvoir m'aider à résoudre.

L'idée est d'utiliser Fck Editor en liaison avec une base de donnée pour mettre une page à jour. J'y suis arrivé tout marche nickel. lorsque ma page est en PHP mais.... Que ce passe t'il quand les données sont destinées à être affichées dans un flash SWF.

Un gros bazar !

Dans le SWF, c'est le code directement que est affiché, ainsi :

é = &eacute

à = &agrave

etc.etc  

Et quand des photos sont affichées, c'est la bousculade la plus anarchique dans le SWF, les images se superposent les unes sur les autres.

J'ai essayé le changement d'encodage entre utf-8 et iso-8859-1 mais rien n'y fait je sèche lamentablement sur les textes et pour les photos idem....

Si quelqu'un à une réponse ?

Voici les codes

Pour le flash, j'ai utilisé flash8 mais au cas ou des puristes, et je n'en doute pas, seraient présent sur ce forum je possède la suite CS3 web premium simplement j'avoue que l'AS3, j'ai encore des soucis... (D'ailleurs si un des puristes précédemment cité veut s'y coller et faire un traduction en AS3, bien que ce ne soit pas le sujet de ce post, je suis preneur. mais bon si déja j'arrive à résoudre mon souci pour ce post, ce sera parfait, voire plus que parfait !)

D'ailleurs vous pouvez visualisez un exemple ici :

http://pixel-atelier.eu/fck_editor_test/index.php

Vous pouvez ajouter du texte, des photos et visualiser le résultat aussi bien dans la page PHP que dans un flash.

Merci

Hervé

Le code ActionScript pour le SWF

var product_ss = new TextField.StyleSheet();

product_ss.onLoad = function(success)

{

if(success) {

trace("style sheet loaded")

identite_txt.styleSheet = product_ss;

identite_txt.htmlText = '';

} else {

trace("error getting CSS");

}

}

product_ss.load("styles.css");

liste_lv = new LoadVars();

liste_lv.onLoad = function(pSucces){

if(pSucces){

if (this.resultat_0 == "Echec"){

identite_txt.htmlText = "<b>ERREUR: </b>"+this.erreurmsg;

} else {

for (var i=0 ; i<this.total ; i++){

identite_txt.htmlText +=this["resultat_"+i];

identite_txt.htmlText += "<br /><br />. . . . . . . . . . . . . . <br /><br />";

}

}

}else {

identite_txt.htmlText = "<b>FICHIER INTROUVABLE</b>";

}

}

// Chargement du fichier

liste_lv.load("fcktest.php");

Le code du fichier « fcktest.php »

<?php require_once('fichier_connexion_bdd.php'); ?>

<?php

mysql_select_db($database_fck_editor, $fck_editor);

$query_Recordset1 = "SELECT * FROM contenus ORDER BY id";

$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $fck_editor) or die(mysql_error());

$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);

$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);

$requete = "SELECT textes FROM contenus ORDER BY id";

$resultat = @mysql_query($requete);

$i = 0;

$listeResultats = "";

while ($donnees=mysql_fetch_array($resultat)){

$listeResultats .= "&resultat_".$i."=".urlencode(utf8_encode($donnees['textes']));

$i++;

}

$listeResultats .= "&total=".$i."&";

echo $listeResultats;

mysql_free_result($Recordset1);

?>

Cette discussion est classée dans : php, mysql, editor, fck, recordset1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash Mysql et PHP [ par phennix314 ] Bonjour à tous,Mon probleme estle suivant lorsque je me connecte a un bd mysql avec php et que je recup des données sous flash je ne peux obtenir que CHAT - PHP - MYSQL [ par c0nsur ] Salut tout le monde!!!je suis en train de construire un CHAT en flash-php et mysqltout fonctionne SAUF que , un moment donné sur mon SWF du chat, je l probleme de communication flash -> php -> mysql [ par julius803 ] Voila, pour faire simple, a l'aide d'un code source trouver sur le net, j'ai creer un livre d'or en flash qui à l'aide de la fonction loadvar me perme [Flash - Php - MySQL- Javascript] modifié une base en fermant la page [ par Trascal ] Bijour tout le monde,Je suis en train de créer une page web utilisant le flash ainsi qu'une base de donnée MySQL et le Php pour le traitement des donn Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ] bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l envoi de variable de Flash vers mysql AU SECOUR !!!! [ par genshin ] bonsoir à toi voivi 2 jours complets que je ramej'ai lu tout ce que g trouvé mais vraiment j'y comprends plus rien lorsque je charge ma page php avec Flash/PHP/MySQL et résultats [ par mailys6 ] Bonjour,je voudrais savoir si il y a un moyen d'afficher le résultat de mes requ^tes sous forme d'un tableau, comme on pourrait le faire en combinant [FLASH][PHP][MYSQL] pb de Cash involontaire [ par vvoisin ] Bonjour,j'ai un flash qui execute une requette sur ma base mysql toutes les 2 minutes.cette requette est un SELECT tout bete.tout fonctionne bien quan liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher probleme flash-php-mysql sur page perso free [ par lyonnel ] salut, je suis en train de demarrer un projet de jeu en flash qui communique avec une base de donnees mysql en utilisant du php via la commande sendAn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales