begin process at 2012 05 27 20:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Souci de synchronisation du son avec scènes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci de synchronisation du son avec scènes

samedi 18 novembre 2006 à 23:18:47 | Souci de synchronisation du son avec scènes

dvvandevelde

Bonjour,

j'ai créé une animation flash d' 1min30 que j'ai morcelée en 6 scènes pour en faciliter la gestion, la lecture du swf ne pose aucun problème au niveau de la transition entre les différentes scènes. Par contre je me retrouve face au problème suivant : je souhaite rajouter du son durant toute l'animation mais vu qu'il y a des scènes je ne sais comment faire pour que le son ne tienne pas compte des sauts de scène et qu'il se joue en continu au travers de toute l'animation.

J'ai essayé de couper le son à l'endroit du changement de scène et de coller l'autre morceau au début de l'autre scène mais la transition n'est pas bonne.

Merci d'avance pour votre aide !!!
samedi 18 novembre 2006 à 23:31:02 | Re : Souci de synchronisation du son avec scènes

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

place ton son dans la bibliotheque avec un nom de liaison (click droit, liaison... exporter pour actionscript)
ensuite au début de ton animation tu crées un objet son que tu lances.

var my_sound:Sound = new Sound();
my_sound.attachSound("son1"); //son1 est le nom de liaison de ton morceau de musique
my_sound.start();

J'ai testé, en cas de changement de séquence, le son n'est pas affecté

@+

signature
dimanche 19 novembre 2006 à 00:21:01 | Re : Souci de synchronisation du son avec scènes

dvvandevelde

Génial ça marche !!! Mais comment puis je arrêter le son à une image clé bien précise ?
dimanche 19 novembre 2006 à 00:26:00 | Re : Souci de synchronisation du son avec scènes

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
my_sound.stop()

@+

signature
dimanche 19 novembre 2006 à 00:34:12 | Re : Souci de synchronisation du son avec scènes

dvvandevelde

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : animation, souci, synchronisation, scène, scènes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if frame is loaded [ par inconnue ] Salut, je sais parfaitement comment réaliser l'action if frame is loaded, cependant, j'aimerai la réaliser cette fois-ci de manière différente : que l bugg animation [ par anorexia ] Bonjour à tous !alors voilà je suis face à un problème qui me prend le chou depuis hier et je fais appel a vous en espérant truver la solution.J'ai un recadrer la scène [ par Mr_Q ] Bonjour, Je cherche à recadrer ma scène. Je m'explique : j'ai créé toute une animation mais je n'ai pas centré correctement, ce qui fait que quand j Partage de variables entre différentes scènes [ par naq2 ] Bonjour, Je load des variables à partir d'un fichier XML dans une scène mais aimerai pouvoir y avoir accès dans une autre scène... ...comment puis-je changement de scene [ par baronnoir ] Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable Drag and drop [ par kartoon ] Bonsoir, Voilà dans la même scène, j'ai un petit écran en bas de la scène avec une animation, un autre écran (écran d'ordinateur par ex) est au centr Synchronisation musique/images [ par Picou1 ] Bonjour,J'ai créé une assez grosse animation en guise d'intro à mon site web.J'ai passé mon temps à bien synchroniser l'apparition des images et effet Lancer une animation dans une autre fenêtre. [ par grainedesesame ] Alors voila. Je débute sur flash. J'ai réussi a me dépatouiller avec les notes que j'avais mais je me heurte a un petit problème...J'ai une scène ou s code pour que l'animation passe sans souci dans IE [ par edwooddesign ] Bonjour. Mon client m'a demandé ça: "n'oublie pas le code pour que l'animation passe sans souci dans IE" car je dois faire une anim assez simple en fl Communication entre les scènes. [ par Ariranha ] Bonsoir,J'ai deux fichiers swf....un qui comporte l'animation principale et le second qui contient un diaporama.J'aurais aimé joindre ses deux fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales