begin process at 2012 05 27 20:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Souci avec load text ou import text enfin bref ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci avec load text ou import text enfin bref ...

vendredi 2 avril 2010 à 03:07:27 | Souci avec load text ou import text enfin bref ...

chronocephale

Bonjour, premier post sur un forum donc mille excuses si je fais pas ça tout bien tout bien. D'habitude je me dem****de seul mais là ...
j'ai passé des heures au carré sur ce truc et ça me rend fou ... je galère a faire un simple texte dynamique qui charge un fichier txt (appelé "myText.txt")... tout con a faire a priori mais là j'ai bricolé mon site depuis une source ramassée sur flash village ici qui veut bien me le laisser loader dans l'intro mais pas après .... je sais c'est pas tres clair...voilà le bousin : [ Lien ] ce qui pose souci c'est le menu le plus a droite, une fois chargé le conteneur qui a le champ texte dynamique ou alors une fois chargé le swf externe qui contient lui meme le champ (parceque j'ai essayé moult façons sans succes ...) bref ça donne le curseur qui se change en curseur texte au survol (dans les nuages a coté du truc "CV")... en gros dans ma dernière version j'ai sur mon image un texte dynamique avec pour nom d'instance "myText_txt" (comme ça il a quasi le meme nom que mon fichier à part l'underscore je peux pas me tromper) et sur l'image (pas sur mon objet ... ok) j'ai :

myData = new LoadVars();
myData.onLoad = function() {
myText_txt.text = this.myVariable;
};
myData.load("myText.txt");

mais rien ne s'affiche a part la barre de scroll et "undefined" parfois ... un enfer à compiler ça prend 2 plombes j'ai l'impression que c'est pas propre du tout pour prendre autant de temps.
si besoin je peux faire tourner mes fichiers par mail perso.

Merci d'avance à ceusses qui pourront m'aiguiller avant que je m'ouvre les veines à coups de clavier !
lundi 19 avril 2010 à 16:03:50 | Re : Souci avec load text ou import text enfin bref ...

jesuisbrice

Ton problème vient de l'intégration de caractères par flash.

C'est un peu étrange car d'habitude l'intégration est désactivée par défaut.
Tu tourne sur quelle version de Flash?
Dans CS4 va sur ton texte dynamique: propriété/caractère/intégration de caractères et désactive tous les symboles. Sinon tu peux toujours choisir "utiliser les polices de périphérique" dans anti-alias.

Voici le code que j'utilise, je l'ai trouvé sur internet:

lv = new LoadVars();

lv.onData = function(texte) {

if (texte !== undefined) {

trace("Contenu du .txt : "+texte);
tabb = texte; //ici tabb est le nom que j'ai donné à la variable de mon texte dynamique ( et non pas à son occurence)

} else {
trace("Il y a un problème");

}
};
lv.load('textepageprincipale.txt');

Voilà, normalement ça marche mais dit moi si jamais il y avait un problème.

Au passage tu verras que cette technique empèche de lire des caractères comme "é","ô", etc. Si tu trouve comment les intégrer sans avoir à intégrer tous les autres caractères je suis preneur.
lundi 19 avril 2010 à 16:21:36 | Re : Souci avec load text ou import text enfin bref ...

chronocephale

Salut brice, merci pour ton aide, ça vient pas de l'intégration du texte mais tout bêtement d'un masque sur ma scene principale qui empéchait de "montrer" mon load text ... j'ai donc trouvé une parade à ce désagrément ...pour ce qui est de l'intégration de caractères particuliers sans avoir à embarquer tout un jeu entier t'as le champ "inclure ces caractères" dans les proprietes de ton champ dynamique justement nommé "integration des caractères" dans la CS4 normalement tu lui dit de prendre en compte "é" "ô" etc et ça devrait fonctionner .... :)

Cette discussion est classée dans : text, texte, txt, url, mytext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url depuis fichier texte [ par eric8787 ] Bonjour,Je voudrai faire un petit bloc notes, affichant le contenu d'un fichier texte. et lorsque l'on clic dessus on ouvre une url contenue dans le f url dans texte dynamique [ par mecapro ] Bonjour a toutes et tousJ'ai créé pour un petit site avec un header modifiable depuis un fichier *.txt externe le seul probleme c'est que je souhaite Degrade sur text dynamique ne marche pas quand le texte change...? [ par Ariranha ] Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'application de dégradé sur un texte dynamique. Lors de l'instanciation toute marche pou Import TXT dans Flash et décomposition. [ par fguitton ] Bonjour tous le monde !!!Bon j'ai un problème je ne sais pas si il est ou non assez difficile, ca fait plusieurs heures que je congite mais je ne trou Probleme de Scroll sur Txt Dynamik.....AU SECOURS!!!!!!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'initialiser la po Txt incomplets lors du chargement [ par celbob ] Bonjour, j'ai mis en ligne un site affichant de nombreux textes. Tous sont des txt loadés séparément lors du clic sur le bouton correspondant. Ils s'a variables... [ par crokignol ] bonjour à tous et d'avance merci...Voici le problèmes qui me nargue depuis un moment!j'ai un fichier texte qui s'appelle "contenu.txt"sur la première Load fichier .txt avec liens [ par jultoys ] Bonjour, j'essaye de loader le contenu d'un fichier .txt dans un bloc texte dynamique dans flash, jusque la no soucy mais est il possible de mettre de Texte variable avec un calque mask --> la variable s'affiche pas... [ par crokignol ] salut à tous, Voilà ma combine, j'ai un champ texte sur un calque, le champ à un nom de variable "but_accueil_1"Ce calque possède un calque mask juste mise à jour de texte [ par nicodogs ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de mettre a jour du txt dans une page flash. Je m'explique.Je créé une page sous flash mais il y a du tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales