begin process at 2012 05 27 20:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Un souci d'anim de perso

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un souci d'anim de perso

mardi 20 avril 2004 à 16:50:56 | Un souci d'anim de perso

blargeurk

Bon voilà...

Mon but est de réaliser l'anim suivante:
-Au clic maintenu sur un personnage, on peut le "porter" et il s'anime en bougant les bras.
-Au lâché du clic, il s'arrête de bouger et "tombe" sur la coordonée verticale y=30...

Mon script se situe sur le clip de l'animation:

onClipEvent(mouseDown){
startDrag(this,0);
gotoAndPlay(2);
}
onClipEvent(mouseUp){
stopDrag();
gotoAndStop(1);
this._y=30;
}

En image 2, débute mon anim (les mvts de bras) qui tourne en boucle (lecture inversée de timeline). En 1, le perso est à l'état d'origine (immobile) avec un stop(); dans un autre calque.

Voici mon problème:

Tout me donne l'impression que l'évènement mouseUp est mals géré en ce qui concerne l'anim (certains lâchés de clics n'arrêtent pas l'anim mais à chaque fois, le stopDrag et le y=30 fonctionnent...)

Y'aurait-t-il une modif' à apporter que je n'aurais pas vue?
Ou une meilleure méthode?

merci
mercredi 21 avril 2004 à 09:17:43 | Re : Un souci d'anim de perso

blargeurk

J'ai changé les évènements de clic pour definir ce clic dans une zone qui entoure le personnage et non plus sur tout le .swf

Mais mon problème persiste... tout fonctionne sauf l'anim du on(press) qui se lance parfois sur le on(release)!!!

Personne ne peut m'aider?
jeudi 22 avril 2004 à 09:52:14 | Re : Un souci d'anim de perso

blargeurk

Alors pour ceux que ça intéresse.......................................................... :/

J'ai trouvé la solution... En fait, mon anim, c'était une lecture en boucle (normale et inversée) sur 5 images... Et lorsqu'arrivait l'évènement on(release), l'anim ne s'arrêtait que lorsqu'elle était à une des extrémités. Si jamais le curseur était au centre au moment de l'evenement, l'anim continuait quoique je lui dise de faire...

J'ai donc rajouté sur l'evenment on(release) un gotoAndStop sur l'image de fin de l'anim (une des extrémités), et un gotoAndPlay qui ramene le perso à l'etat d'origine...

Voilà, merci pour votre aide précieuse qui m'a fait gagner 2 jours de galère...
jeudi 22 avril 2004 à 09:52:28 | Re : Un souci d'anim de perso

blargeurk

Alors pour ceux que ça intéresse.......................................................... :/

J'ai trouvé la solution... En fait, mon anim, c'était une lecture en boucle (normale et inversée) sur 5 images... Et lorsqu'arrivait l'évènement on(release), l'anim ne s'arrêtait que lorsqu'elle était à une des extrémités. Si jamais le curseur était au centre au moment de l'evenement, l'anim continuait quoique je lui dise de faire...

J'ai donc rajouté sur l'evenment on(release) un gotoAndStop sur l'image de fin de l'anim (une des extrémités), et un gotoAndPlay qui ramene le perso à l'etat d'origine...

Voilà, merci pour votre aide précieuse qui m'a fait gagner 2 jours de galère...

Cette discussion est classée dans : clic, perso, anim, souci, bras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fondu dans une page html [ par christophe110 ] Bonjour, débutant en flash, j'ai créé une animation d'intro dont la fin doit deboucher sur l'image de mon site perso.Comme sur un scène, un rideau s'o Souci anim repart du début.... [ par ElKepon ] Salut tout le monde.Alors, j'ai un petit souci:J'ai créé une anim d'accueil de site web présentant tous les boutons pour accéder aux pages du site. To prob lvl a lvl [ par stefbuet ] Salutje voudrait connaitre les coordonée x et y d'un clip placé dans _root.perso.bras.mainson nom est  testeur.en fait je voudrais les coordonée de te touche du clavier [ par vegetalain ] Salut, je ne trouve pas l'opposé de :if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !C pour faire un perso qui se déplace, diaporama Horizontal [ par dawink ] Bonjour, je suis novice en flash et surtout actionscript et j'ai un gros souci pour faire un slide show.Je m'explique. J'ai fait un diaporama horizont Clic/Doubleclic AS3 [ par natouvan ] Bonjour !Débutante en as3, ma question relève probablement du Ba-Ba... mais je sèche...Principe de l'animation : J'ai créé un clip posé sur ma scène q ajout de nouveaux swf en ligne ne marchent plus [ par Zooomm ] Bonjour tout le monde...J'ai bon p'tit souci que je ne comprends pas.J'ai fait un site en flash (sur pc), jusqu'à là tout va bien, tout fonctionne en Flash --> lecture vidéo en fscommand [ par designeratwork ] Bonjour,voici mon problème, en pleine conception d'un cd-rom interactif, je boss sur mon animation de sortie, une foiele bouton quitter cliqué on arri Souci tout bête je suppose [ par stevefigueras ] Bonjour j'ai crée un menu AS2.0 avec des Bouton et un geturl Mais quand je publie le texte du bouton est séléctionnable et on ne peut pas cliquer des Passage d'une variable d'une anim à une autre dans des clips par un bouton. [ par TriskaidekaPiT ] Bonjour, Je viens de poser la question ci-dessous à la suite d'un message déjà résolu, alors je me suis dit que ce serait peut être mieux de créer un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales