begin process at 2012 05 27 20:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

SOS: Problème de récupération de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SOS: Problème de récupération de variables

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 25 décembre 2008 à 19:36:36 | SOS: Problème de récupération de variables

renaudczer

Bonsoir à tous,

je suis en train de réaliser un simulateur qui permet de peindre des pans de murs différents d'une pièce...le but est de pouvoir coloriser ces différents pans de mur à partir d'un mélangeur RVB, ce qui peut créer une multitude de nuances de couleur. Poue ce faire, j'ai utilisé 2 scripts distincts:
le premier pour le simulateur de couleur de  ma pièce à coloriser:

// Création de l'objet Color pour le clip teinte
couleur_teinte2 = new Color(teinte2);
couleur_teinte2.setRGB(0xFFFFFF);
// Initialisation de l'alpha pour qu'il n'y ait pas de teinte au début
teinte2._alpha = 0;
//
//
// Colorisation de la couleur.
// Ensuite la couleur est réglée ci-dessous
couleur_selectionnee_ = new Color(mélangeur);
couleur_selectionnee_.setRGB(??????);

et le second pour générer le mélangeur de couleur RVB à proprement parler:

//init de la couleur des 3 barres des curseurs
curseurColorR = new Color (_root.curseurR.repere_couleur);
curseurColorR.setRGB(0xFF0000);

curseurColorG = new Color (_root.curseurG.repere_couleur);
curseurColorG.setRGB(0x00FF00);

curseurColorB = new Color (_root.curseurB.repere_couleur);
curseurColorB.setRGB(0x0000FF);

onEnterFrame = function () {

//mise en forme de la couleur en fonctions de la position des 3 curseurs RV et B
R = _root.curseurR.valHexa;
G = _root.curseurG.valHexa;
B = _root.curseurB.valHexa;
colorHexString = "0x"+R+G+B;

//Voici la valeur à récupérer et à insérer dan le premier script (du dessus)//
//affiche la valeur hexa en 3 couleurs dans champs resultat (en HTML)
_root.resultat.html = true;
_root.resultat.htmlText ="<font color = \"#000000\">0x</font>"+"<font color = \"#FF0000\">"+R+"</font>"+"<font color = \"#00FF00\">"+G+"</font>"+"<font color = \"#0000FF\">"+B+"</font>";

// definition de l'échantillon de couleur
couleurexemple = new Color(couleur_mc);
couleurexemple.setRGB(colorHexString);

}
Mon problème est: comment récupérer la partie du code en mauve (ci-dessus) pour pouvoir l'insérer dans cette partie:
couleur_selectionnee_ = new Color(mélangeur);
couleur_selectionnee_.setRGB(??????);

on m'a conseillé d'utiliser a fonction .getRGB mais malheureusement je n'arrive pas à une solution concrète!
Quelqu'un pourrait-il se pencher sur ce cas désespéré?
Cela fait des heures que je tourne en rond...
Merci d'avance

jeudi 25 décembre 2008 à 22:45:16 | Re : SOS: Problème de récupération de variables

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question déjà abordée ici, évite de multiplier les sujets.
Je ferme, si question me contacter en PM.

Peg'

Cette discussion est classée dans : couleur, root, color, setrgb, mélangeur

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante? [ par renaudczer ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit souci:je suis en train de réaliser un moteur de simulation de peinture murale ou le visiteur peut , à partir d'un m jeu de coloriage [ par CPoPo ] Bonjour à tousJe cherche à crée un jeu avec des coloriages.J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voi comment réinitialiser une couleur après setRGB [ par grain2cel ] * cecelle bonjour à tous les nounous qui peuvent m'aider je suis une pauvre petite nenette qui débute en action script et le nounou que j'ai ici il es Supprimer une couleur [ par lalelilo ] Bonjour,je cherche un moyen de supprimer une couleur affectée à un clip à l'aide de la méthode setRGB :  couleur = new Color(MonClip_mc) ;  couleur.se couleur (teinte) controler par un txt, me rend fou HELP [ par lodoll ] Bonjours a tous de la par du NOOB.val g un clip nomme "clip", lol , il contient un degrade noir vers blanc et je voudrait changer la teinte du clip co Color() dans un duplicatemovieclip [ par Martino26 ] J'ai un problème avec color() j'arrive a le faire marcher avec tout sauf quand je veut appliquer une couleur sur objet créé en duplicatemovieon (press Problème de syntaxe avec fonction [ par Martino26 ] j'ai un petit problème avec un code qui selon moi devrait marcher. Je veux optimiser ce code qui se rend jusqu'a mycolor21 myColor6 = new Color(_root. la couleur de mon clip est noire [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un probleme bizarre. Dans un clip je souhaite changer la couleur d'un clip enfant nommé "FOND_CLIP_COMTE_VIERGE"je fait donc dans le clip Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ] Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes Probleme de modification d'une variable [ par Jbaal ] Ma question est peut-être trés bête, mais là je séche.... bon en fait j'aimerai passer d'une condition à une autre au sein de la même frame en utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales