begin process at 2012 05 27 20:26:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

sortOn et XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sortOn et XML

vendredi 27 mai 2011 à 12:15:19 | sortOn et XML

extrafurya

Bonjour!
J'ai un ti probleme j'ai cherché sur la toile mais en vain! Je recup des données via un xml que je veux classer par ordre alpha donc j'ai fais ca dans flash :
var rec_array:Array = new Array();

list_xml = new XML();
list_xml.ignoreWhite = true;
list_xml.load("bloc22.xml");
list_xml.onLoad = function() {
x = list_xml.firstChild;
for (i=0; x.childNodes[i] != undefined; i++) {
rec_array.push({name:x.childNodes[i].attributes.title});
for (i=0; i<rec_array.length; i++) {
rec_array.sortOn(["name"]);
trace(rec_array[i].name);
}
}
};

et mon xml le voici :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<photos num="22">
<photo num="9" longueur="4" largeur="3" fichier="images/apur.jpg" title="Apur Energie" act="Process" desc="Pierre Pistre" ent="xxx" addr1="10 route Minervoise" addr2="11 700 Puicheric" tel1="04 68 43 12 00" tel2="xxx" mail="apur-energie@wanadoo.fr" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="3" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="Réservé" act="xxx" desc="xxx" ent="xxx" addr1="xxx" addr2="xxx" tel1="xxx" tel2="xxx" mail="xxx" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="3" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="CMS Malisani" act="Process" desc="Frédéric Jur" ent="xxx" addr1="Halte de Goulens" addr2="47 390 Layrac" tel1="05 53 67 13 37" tel2="xxx" mail="xxx" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="3" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="Defi Industries" act="Process" desc="Thierry Labarbe" ent="xxx" addr1="ZAC Mestre Marty" addr2="47 310 Estillac" tel1="05 53 68 05 15" tel2="xxx" mail="defi@3w.fr" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="4" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="Brouillon Process" act="Process" desc="Patrice Bovrgela" ent="xxx" addr1="Beylard" addr2="47 180 Sainte Bazeile" tel1="05 53 20 98 00" tel2="xxx" mail="brouillon.process@brouillon-process.fr" site="xxx" />

<photo num="9" longueur="4" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="Atia" act="Process" desc="Florence Dumont" ent="xxx" addr1="10 rue des Alizés" addr2="14 790 Verson" tel1="02 31 26 43 70" tel2="xxx" mail="f.dumont@atia.fr" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="3" largeur="3" fichier="images/villegente.jpg" title="Villegente" act="Process" desc="Valérie Villegente" ent="xxx" addr1="16 ZA Les Planques" addr2="24 680 Lamonzie Saint Martin" tel1="05 53 24 28 71" tel2="xxx" mail="contact@villegente.com" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="3" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="Miltek Sud-Ouest" act="Process" desc="Luc Petitjean" ent="xxx" addr1="ZAC de Brax" addr2="47 310 Brax" tel1="06 24 08 98 51" tel2="xxx" mail="miltek.sud-ouest@miltek.fr" site="xxx" />
<photo num="0" longueur="3" largeur="3" fichier="images/img01.jpg" title="SCIM" act="Process" desc="Jean-Claude Masset" ent="xxx" addr1="ZI de Bacon" addr2="47 700 Casteljaloux" tel1="05 53 93 99 39" tel2="xxx" mail="j-c.masset@scim.fr" site="xxx" />
<photo num="9" longueur="4" largeur="3" fichier="images/metalo.jpg" title="Métalo Mécanique" act="Process" desc="Jean Bernard Cubaynes" ent="xxx" addr1="ZA Les Granges de l'Espagnol" addr2="47 260 Castelmoron/Lot" tel1="05 53 84 80 14" tel2="xxx" mail="metalo-meca@wanadoo.fr" site="xxx" />

</photos>

... bon je sais ca fait un peu beaucoup!

Ca se passe plutot bien il me classe les noms par ordre alpha, sauf qu'ils les repete plusieurs fois!
Je pense que ca vient du "for dans le for" mais j'arrive pas a le manier autrement! Pouvez-vous m'aider please?
vendredi 27 mai 2011 à 16:54:12 | Re : sortOn et XML

aerolyte

Bonjour,

Tout d'abord tu ne fait pas un sortOn sur le xml mais sur un array
Dans ta configurationn tu romps l'acces directe à la source: l'objet XML.

D'autre part la déclaration de ta boucle est pas terrible.

var j:int=list_xml.photos.photo.length();
for(var i:int=0;i<j;i++){
...
}

Enfin quel interet de faire ca:
rec_array.push({name:x.childNodes[i].attributes.title});

>Si tu souhaites n'avoir que les noms des images dans ce cas c'est:
rec_array.push(list_xml.photos.photos[i].@title);
et d'ailleurs il serais mieux d'utiliser vector.<String> a la place du array

Cette discussion est classée dans : xml, for, array, list, sorton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML -> Array = Décalage :'( [ par Inekman ] Bonsoir tout le monde,Je souhaite charger un contenu XML dans 2 Array différents. Après avoir galéré 4 ou 5 heures, j'ai trouvé sur le site un exemple Sudoku [ par EvO_blue ] Bonjour, j'espère ne pas me tromper en postant ça ici ^^ Voilà, j'essaye de créer un générateur de sudoku, ce qui commence donc par générer une grille 2 prob, Xml & Array [ par skurvy ] Comment faut faire pour créer un tableau MULTI-DIreCtionel en rajoutant chacque fois des donnéesa++a,.....a,..a,.......puis les afficher a une nouvell pb variable dans for [ par JCpp ] Bonjour, Pourquoi quand je sort d'une boucle for, la variable Input_Question revient à l'ancienne valeur.comment corriger  ceci.merci beaucoup@+   égalité entre 2 array [ par stown ] Salut! Si j'ai 2 tableau: TabMem1[][] et TabMem2[][] (de 2dimention chacun et de meme taille) Comment faire pour que le TabMem1 soit exactement égale création array dans boucle for [ par jacknikolson ] Salut,Je voudrais, dans une boucle for, créer des tableaux.Chaque tableau devrait avoir le même préfixe et comprter le N de la boucle en cours.my_arra Decplacement de clips en saccade [ par grenouilleAB ] Bonjour J'ai un problème de déplacament de clips en saccades. Les clip sont integrés dans la scène à partir de la bibliothède via attachMovie. Le prob Problème Boutons, Array, et functions en AS3 [ par chillie ] Bonjour à tous.Je suis un train de réaliser un site internet sous flash. Pour des questions pratique de gestion du son je vais tout refaire en AS3 (). sort() ou sortOn() sur Array [ par Orange73 ] Bonjour,J'ultilise un tableau :myArray:Array = new Array();J'y insere mes noeuds XML :// exemple : countryNode = mainNode[i].attributes.country.myArra Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales