begin process at 2012 05 27 20:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Où sont stockés les cookies créés par Flash?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où sont stockés les cookies créés par Flash?

vendredi 18 juillet 2003 à 10:08:25 | Où sont stockés les cookies créés par Flash?

ddami1

Bonjour,

J'aimerai savoir où sont stockés les cookies créés par Flash (ils ne sont pas dans les "temporary internet files" ainsi que la manière de les supprimer (les effacer tout simplement ou modifier le cookie).

Merci
vendredi 18 juillet 2003 à 12:59:27 | Re : Où sont stockés les cookies créés par Flash?

zappan

Je doit dire que je ne me suis jamais vraiment posé la question.. À savoir qu'il est normal qu'ils ne disparaissent pas quand tu vide la submémoire de ton browser web, car ce ne sont pas des cookies mais des sharedObjects, plus communément appelés SO, sauvegardés normalement, si je ne me trompe pas (ce qui n'est pas dit hein..) au format *.SOL
Bref, en plus, en ce qui concerne le rep de stockage de ces fichier, c'est aléatoire, car tu peux le définir dans le code. Voilà, en espérant avoir répondu (un peu) à ta question..

J'e m'en vais de suite chercher le répertoire par défaut..

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir où sont stockés les cookies créés par Flash (ils ne sont pas dans les "temporary internet files" ainsi que la manière de les supprimer (les effacer tout simplement ou modifier le cookie).
>
> Merci
vendredi 18 juillet 2003 à 13:01:11 | Re : Où sont stockés les cookies créés par Flash?

ddami1

Bon, j'ai trouvé où était stocké le fichier cookie. C'est un fichier avec extension ".sol" et c'esy expliqué dans un autre sujet du forum.

Maintenant, j'aimerai savoir avec quoi il vaut mieux lire ce fichier car avec le bloc note, j'obtiens un code avec des carrés et des espaces pas forcément très clair.

J'aimerai surtout savoir également comment on peut détecter à partir d'une animation Flash, si ce cookie existe déjà. En fait j'ai mis une fonction actionscript avec une condition (if) qui essaye de lire la variable enregistrée dans le cookie et si il n'existe pas, il exécute le code de la condition. Cela donne:
if (SharedObject.getLocal("namelocal") == ""){
...
}
Mais comme le fichier n'existe pas encore, bien que Flash ne trouve rien ou bien si la valeur du cookie est vide, Flash n'entre pas dans cette condition.
Quel serait le code plus exact pour détecter une valeur de cookie pas encore existante ou bien un fichier pas encore créé?

Merci d'avance

(PS: c'est juste pour sauvegarder le prénom du visiteur pour personnaliser son interface.)
vendredi 18 juillet 2003 à 13:14:50 | Re : Où sont stockés les cookies créés par Flash?

zappan

Les sharedobject sont des fichier binaires. Il est impossible de les lire avec notepad, tout ce qu'il va faire c'est de t'afficher bit à bit le contenu du fichier.
Un sO ne peut être lu que par un swf du nom de domaine qui l'a généré.

Tiens, un source qui pourrait t'aider je traduit les commentaires :

// Lit le contenu du champ de texte et l'écrit dans notre
// Objet Cokie. Puis "flush" (sauve) cet objet.

function saveMyCookie() {
trace("Writing Shared Object (Flash Cookie)...");
_root.shareObj.data.theText = _root.bigText;
_root.shareObj.data.flush();
}

// SharedObject.getLocal Lit le contenu actuel du
// "cookie flash" en tant que SharedObject. Toute donnée
// interne à l'objet est sauvée dans un sous-objet appelé data
shareObj=SharedObject.getLocal("shareObj");
bigText = shareObj.data.theText;

// Montre la position et défini un bouton de sauvegarde

attachMovie( "someButton", "saveButton", 100 );
saveButton._x = 438;
saveButton._y = 20;
saveButton.theText = "Flush (Save)";

// Définit la fonction qui capturera les évennement onRelease
//du boutton
saveButton.onRelease = function() {
saveMyCookie();
}

Réponse au message :

> Bon, j'ai trouvé où était stocké le fichier cookie. C'est un fichier avec extension ".sol" et c'esy expliqué dans un autre sujet du forum.
>
> Maintenant, j'aimerai savoir avec quoi il vaut mieux lire ce fichier car avec le bloc note, j'obtiens un code avec des carrés et des espaces pas forcément très clair.
>
> J'aimerai surtout savoir également comment on peut détecter à partir d'une animation Flash, si ce cookie existe déjà. En fait j'ai mis une fonction actionscript avec une condition (if) qui essaye de lire la variable enregistrée dans le cookie et si il n'existe pas, il exécute le code de la condition. Cela donne:
> if (SharedObject.getLocal("namelocal") == ""){
> ...
> }
> Mais comme le fichier n'existe pas encore, bien que Flash ne trouve rien ou bien si la valeur du cookie est vide, Flash n'entre pas dans cette condition.
> Quel serait le code plus exact pour détecter une valeur de cookie pas encore existante ou bien un fichier pas encore créé?
>
> Merci d'avance
>
> (PS: c'est juste pour sauvegarder le prénom du visiteur pour personnaliser son interface.)

Cette discussion est classée dans : flash, cookies, créés, stockés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les COOKIEs et flash [ par saabII ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider..?Une page HTML contient un cookie. Il est appelé par un meta tag, du type :Comment récupérer ce cookie dans l'a Flah vs Mac [ par Simoya ] Bonjour! est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que les utilisateurs MAC puissent voir les sites en FLASH???? Bon ce n'est pas tous les help me :) [ par yo06 ] salut :) je voudrais savoir comment exceduter une animation flash, sans que le logiciel (flash 5) sois installé sur le pc, Il y a t-il des manipes a f jeu de domino en flash [ par jea ] Je cherche des infos pour créer un jeu de domino en flash. Je suis dans le vide a vrai dire.Pouvez-vous m'aider? Quelques lignes de codes etquelques FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw Pour un nul... [ par sonoboss ] Bjour à tous!!!Bon moi je viens de VB et j'y suis tjrs et pour un bon moment!!! ;-)Donc je viens de jeter un coup d'oeil sur vos sources et je dois av flash mx [ par slimslim ] comment faire une interpolation des formes Pb avec la transparence d'une animation flash [ par vinzmermet ] L'insertion dans une page html du code rendant transparent le fond d'un fic. .swf, fait planter IE lorsque je teste ma page.J'utilise IE 5.5 et le cod flash aniamtion [ par slimslim ] Comment peut enlecver la barre de menu d'une animation flash au moment de l'execution: je veux l'avoir comme une presentation powerpoint flash Mysql et PHP [ par phennix314 ] Bonjour à tous,Mon probleme estle suivant lorsque je me connecte a un bd mysql avec php et que je recup des données sous flash je ne peux obtenir que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales