begin process at 2012 05 27 20:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

sonoriser un movieclip au comportement de bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sonoriser un movieclip au comportement de bouton

mardi 1 juin 2004 à 21:18:03 | sonoriser un movieclip au comportement de bouton

GravierSantaCruz

j'ai un movie clip qui sert de bouton avec les actions suivantes : je veux un bouton genre commutateur on/off.

[image 1 : ]
stop();
this.onPress = function(){
gotoAndStop(2);
}

[image 2 : ]
stop();
gotoAndStop(1);
}

Le truc c que je voudrais sonoriser le movieclip comme si c'était un bouton. Comment faire???
Merci d'avance
jeudi 3 juin 2004 à 19:48:01 | Re : sonoriser un movieclip au comportement de bouton

jdeboer

importe ton mp3/wav qui servira de clic. Tu peux telecharger sur flashkit.com.

Click droit sur le nom de ton son dans la biblio, "Liaison" , puis tape un nom (ex: "clic") et check la box "Importer pour ActionScript".

Ensuite, dans la premiere image tape:
clic = new Sound()
clic.attachSound("clic")

puis:

[image 1 : ]
stop();
clic.start(0,1)
gotoAndStop(2);
}

[image 2 : ]
stop();
clic.start(0,1)
gotoAndStop(1);
}

Cette discussion est classée dans : bouton, image, movieclip, comportement, sonoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co Problème de comportement MovieClip + Bouton (effet de clipping) [ par Shadock78 ] Bonjour,voilà mon premier post sur le forum de flashkod Tout d'abord j'essai de faire une animation proche de ceci : <a title="kitgraph" href="http:// Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip [ par yopdiesel ] Bonjour à tous! Bon, je débute en as3 (j'utilise flash cs4) et d'ordinaire, quand je suis confronté à un problème, je demande conseil à mon bon ami Go video flash externe en AS 2.0 [ par sebtil ] Bonjour, voici comment ce présente le site que je crée, je rencontre 2 problèmes: chargement(... +%, img 1) --> Video intro (flv externe, img 2)--> m Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ] Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut Changé d'image [ par vincent303 ] Bonjour, Voila j'ai un bouton qui ai enfaite une image.Et je voudrais que l'utilisateur puisse changé l'image dans un menu seulement je commence a dé Changement d'image (definitif) au passage de la souris [ par popinette113 ] Bonjour a vous je fais face a un petit souci , en effet je suis en train de creer un header en flash pour un forum. dans celui ci on trouve plusieur Pb dans mon mur d'image [ par vincej ] Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline [ par woofer01 ] Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en foncti Bouton affiche image [ par shadow578 ] Bonjour, Alors voilà question toute bête j'ai un bouton, et qu'en j'appui dessus j'aimerai qu'il affiche une images juste à coté. Alors j'ai créer l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales