begin process at 2012 05 27 20:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

sondage sous forme de graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sondage sous forme de graphique

lundi 20 août 2007 à 19:04:53 | sondage sous forme de graphique

fornatus

Bonjour,

J'aimerais réaliser une animation qui propose de choisir entre deux rectangles (un noir, un blanc de même taille) recouvrant la surface d'une page internet.

Lorsque l'utilisateur cliquerait sur un rectangle, le noir par exemple celui-ci grandirait à l'instar de l'autre, c'est-à-dire de manière proportionnelle. Je clique sur la surface noir qui occupe au début 50% de la page et elle recouvre alors 75%.

Ce qui me semble ardu c'est de garder en mémoire l'ensemble des clics que tous les utilisateurs ont effectuées sur les deux surfaces de l'image de façon à ce que la peinture évolue réellement.

Si des personnes sont interessées par ce projet j'accepte volontier leur aide.

Merci d'avance !

mardi 21 août 2007 à 08:18:41 | Re : sondage sous forme de graphique

goldenboy68

Y'a vraiment pas grand chose de compliqué.
Tu pars de 50-50, tu récupères les données dans ta BDD, tu fais évoluer le graphique vers la situation actuelle, et tu autorise alors le clic et au clic ça met à jour ta base de données.

Ensuite tu peux enregistrer les IP pour éviter 2 votes successifs ou alors simplement des cookies ou des variables de session.

Tu peux également afficher le pourcentage en chiffre des 2 côtés.

=>T'auras besoin de setInterval ou onEnterFrame selon ta préférence, et de LoadVars.

@+! Samy
mardi 21 août 2007 à 09:52:49 | Re : sondage sous forme de graphique

fornatus

Merci pour ce premier message. Je comprends le fonctionnement, je vais essayer de voir si techniquement je parviens à le faire. Evidemment je ne suis pas contre quelques bouts de code.
dimanche 31 août 2008 à 03:19:27 | Re : sondage sous forme de graphique

mehdi6

www.jadidkom.c.la

Cette discussion est classée dans : graphique, sondage, forme, noir, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en forme de texte avec ListBox [ par Synhok ] Voilà, grace au tutorial de Bassman, j'ai pu mettre un jouli ListBox à mon animation, mais le problème c'est que le texte ne peux plus etre mis en for Je suis débutante et ... [ par HFanny ] Bonjour à ceux qui liront mon message,je suis en train de faire un site internet et j'aimerais que lorsque je clique sur un graphique, une photo appar chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue] [ par raptor57 ] Bonjour à tous,Voila quelque jours que je me prend le chou sur la réalisation d'une chaine de vélo.J'ai un élément unique, un maillon de chaine, que j [Flash Offline] Charger une animation avec des paramètres [ par Tarama ] Dans une application offline, je charge un swf qui me permet de réaliser des graphiques.Ce swf a besoin de recevoir un paramètre qui est l'adresse d'u sondage en flash [ par flambyture ] Bonjour à tousje suis nouveau sur ce site et ce forum et tt d'abord bravo pour la variété et le nombre de sources présentes...Je cherche à réaliser un texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo récupérer des variables dans un symbole graphique [ par flambyture ] Salutg un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. DEVELOPPEMENT GRAPHIQUE [ par beluga ] Bonjour , Je suis en train de travailler sur un projet . J ai besoin de quelqu un qui connaisse tres bien flash .je travaille beaucoup sur excel . je Pb avec les textes dynamiques [ par Bimpson ] Salut à tous,J'ai un petit (qui commence à devenir trop gros) problème avec les textes dynamiques...En effet quand je veux mettre une scrollbar sur un COOKIES : DEPLACEMENTS DE FORME [ par fg000 ] je voudrai savoir comment on fait pour enregistrer la position d'un clip avec les cookies, par éxemple une icone qu'on bouge avec startDrag, et qui re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales