begin process at 2012 05 27 20:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

le son ne fonctionne pas avec playlist dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le son ne fonctionne pas avec playlist dans flash

vendredi 25 août 2006 à 19:20:55 | le son ne fonctionne pas avec playlist dans flash

gosdos

Bonjour,

J'aimerai un tuyau pour que fonctionne mon player svp, je m'arrache les cheveux, débutante, j'ai créé une playlist.xml sur le modèle de coucouricou.org et tout va bien sauf que le son n'est pas envoyé. Il n'est pas en ligne, le chemin des mp3 est situé dans mon dossier barr nav, où se trouve les mp3 dans un dossier "ziq", au n^me niveau que mon fichier.fla, et dans le m^me répertoire. Merci beaucoup, Manquet-il quelque chose ou de trop ? Ci-dessous le code xml :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
  <playlist>
    <chanson num="01" nom="Marguerite" fichier="D/barre nav/ziq/Marguerite.mp3" />
    <chanson num="02" nom="Splendide" fichier="D/barre nav/ziq/Splendide.mp3" />
    <chanson num="03" nom="Buster" fichier="D/barre nav/ziq/Buster.mp3" />
    <chanson num="04" nom="Casamance" fichier="D/barre nav/ziq/Casamance.mp3" />
   </playlist>

et le code action-script :

//Une partie du code (l'exécution à l'enterFrame) se trouve dans la petite led rouge
//Les requêtes xml sont empruntées à un tutoriel dispo sur le web

//Gestion du xml, récupération de la liste de musiques

playlist_xml = new XML();
playlist_xml.ignoreWhite = true;
playlist_xml.onLoad = function(ok) {
 if (ok=true) {
  playliste = this.firstChild.childNodes;
  premiere = this.firstChild.firstChild;
  enCours = premiere;
  for (i=0; i<playliste.length; i++) {
   liste.addItem(enCours.attributes.num+"-"+enCours.attributes.nom, enCours.attributes.fichier);
   enCours = enCours.nextSibling;
  }
 }
};
playlist_xml.load("playlist.xml"); //localisation du fichier xml
texte = "Song Title";
textedefaut = "Song Title";
lecture = 1; // 1:lit 1 fois, 2:lecture continue, 3:lecture aléatoire
encoursdelecture = 0;
titreencours = "";
niveauson = 75;
posichon=0;

ziq = new Sound();
ziq.onLoad = function(ok) {
 if (ok=true) {
  ziq.start();
  texte = liste.getSelectedItem().label;
  titreencours = texte;
  textedefaut = texte;
 } else {
  texte = "Problème au chargement.";
  deselection();
 }
};
liste.setSelectMultiple(false);
liste.setChangeHandler("userClic");

function userClic() {
 fichierEnCours = liste.getSelectedItem().data; // sélection du fichier audio
 ziq.loadSound(fichierEnCours, false);
 encoursdelecture = 1;
 chansonIntervale = setInterval(afficheTimer, 1000);
}
function deselection() {
 clearInterval(chansonIntervale);
 liste.setSelectedIndices(null);
 texte = "Song Title";
}

ziq.onSoundComplete = function() {
 if (lecture==2) {
  if (liste.getSelectedIndex() < liste.getLength() - 1) {
   liste.setSelectedIndex(liste.getSelectedIndex() + 1);
  }
 } else if (lecture==3) {
  quantite=liste.getLength();
  suivant=Math.ceil(quantite*Math.random());
  liste.setSelectedIndex(suivant-1);
 } else {
  texte = "Song Title";
  deselection();
 }
}

duree = 0;
position_curseur = 1;

// Définition des actions des boutons
boutonPlay.onRelease = function() {
 ziq.start(posichon, 1);
 chansonIntervale = setInterval(afficheTimer, 1000);
}
boutonSuivant.onRelease = function() {
 if ((lecture==1) or (lecture==2)) {
  if (liste.getSelectedIndex() < liste.getLength() - 1) {
   liste.setSelectedIndex(liste.getSelectedIndex() + 1);
  }
 } else if (lecture==3) {
  quantite=liste.getLength();
  trace ("quantité="+quantite);
  suivant=Math.ceil(quantite*Math.random());
  trace ("suivant="+suivant);
  liste.setSelectedIndex(suivant-1);
 }
}

boutonPrecedent.onRelease = function() {
 if (liste.getSelectedIndex() > 0) {
  liste.setSelectedIndex(liste.getSelectedIndex() - 1);
 }
}
with(liste){
setStyle("alternatingRowColors", [0xCCCCCC, 0x000000]);
setStyle("color", 0xFFFFFF);
setStyle("fontWeight", "bold");
setStyle("rollOverColor", 0x6C7380);
setStyle("selectionColor", 0x6C7380);
setStyle("textRollOverColor", 0xFFFFFF);
setStyle("textSelectedColor", 0xFFFFFF);
setStyle("textIndent", 2);
}

je m'arrache les ch'veux !
vendredi 25 août 2006 à 20:38:18 | Re : le son ne fonctionne pas avec playlist dans flash

bibi_81

ben, deja, petit conseil, met TOUT les fichiers qui se rapportent au .swf dans le MÊME dossier, c'est trés, trés(trés) important !!
Sinon y'a des erreurs, c'est pas cool... Ton code m'a l'air bon, je peux pas vraiment vérifier car j'en ai jamais fait.
Bonne chance et écoute mon conseil(qui est sage et posé(lol));
samedi 26 août 2006 à 09:18:02 | Re : le son ne fonctionne pas avec playlist dans flash

gosdos

Bonjour,
En fait mon fichier .swf est situé au même niveau que mon .fla et mon dossier ziq, tout est dans le dossier "barr nav". J'ai bien ma playlist qui s'affiche lorsque je lance mon swf. la sélection suivant, précédent foncitonne, le titre du morceau s'affiche dans la fenêtre texte, dans la playlist, mais rien ne joue, pas de ziq !
Merci beaucoup de voir où ça cloche, je pige pas !

c'est la tronche que j'ai fait en découvrant le site !

Cette discussion est classée dans : lecture, function, liste, xml, playlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Playeur mp3 mais il y a un problème de préchargement [ par linkinsb ] Bonjour, j'ai fait un petit player avec une playlist en swf mais voilà, le prolème c'est que quand je la met sur un ftp et que je lance les musiques d loader differentes section dans un meme xml [ par west001 ] bonsoir,j'ai un probleme pour charger différentes parties dans un meme xml. Le code fonctionne tres bien, mais il me charge toujours la partie entre preload, dans une boucle ! [ par badoux ] Re bonjour, Voila j'ai encors une question, je dois crée un preload d'un une boucle qui duplique un mc suivant XML ! Comment faire ? Mon ActionScrip position x et y d'une image charger via xml [ par marrodeur ] Bonjour,J'ai fais grace a mes bouquins et a vos tutos un petit player avec une arboressence qui me permet de gerer mes genres artistes albumes et musi Y a t il un ouf pour sauver l'honneur: Flash/XML/et Clip [ par 13wxcvbn ] Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc Là franchement je vois pas un G besoin d'une bete en flash (Flash, XML, Clip) Pleeeease Help! [ par 13wxcvbn ] Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc playlist XML [ par futyou ] Bonjour jai un petit probleme avec un player que j'ai concu.Le player de flv marche super mais j'ai voulu ajouter une playlist XML et là ben ya rien q Comment "cibler" une playlist .xml? [ par kizz ] Salut.Deja, comme c' est mon premier post, je tenais a vous remercier pour tout ces codes qui m' ont bien servis a comprendre et aprendre pas mal de t au secour Playlist xml [ par tipablo ] J'ai téléchargé un "jukebox" à cette adresse    http://www.flzone.net/ShowDetail.asp?NewsId=5235 , mais je suis incapable de faire fonctionner mes cha Comment faire ça ? [ par q1proust77 ] Bonjour ,Je cherche a creer une authentification flash grace a un php et un mysql :Je veux donc creer une liste ,nommer univ, (ou il y aura tous les s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales