begin process at 2012 05 27 20:24:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Le son indépendant de l'animation.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le son indépendant de l'animation.

vendredi 25 juin 2004 à 14:24:29 | Le son indépendant de l'animation.

Taker78

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un petit problème, j'aimerais faire une animation qui tourne en boucle, avec un fond sonore qui ne joue qu'une fois.

Mais je n'y arrive pas! Les deux tournent en boucle, et quand je met l'action "stop" , les deux s'arrête.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Merci d'avance!
vendredi 25 juin 2004 à 14:44:15 | Re : Le son indépendant de l'animation.

snakeeater1

code :
_global.Behaviors.Sound.LeNomDoccurenceDeTonSon.stop("IDdeLiasonDeTonSon");
voila tu met sa ds la frame où tu veut arrêter ton son

bonne prog :)
..::Snakeeater1::..
vendredi 25 juin 2004 à 15:14:56 | Re : Le son indépendant de l'animation.

tom

Administrateur CodeS-SourceS
hum ca sent le probleme bien plus simple... Je pense que tu as juste à mettre ta boucle en evenement pour qu'il ne suive pas l'anim...

@+ Tom
vendredi 25 juin 2004 à 16:02:00 | Re : Le son indépendant de l'animation.

Taker78

Merci, mais comment dire...j'ai pas bien compris!
En fait pour être bien précis, je vais dire exactement ce que j'ai fait:

Dans la partie "Scénario"
En calque1 j'ai mis un image "logos.jpg", et je l'a fait bouger. Dans "Propriété" j'ai mis Sync: "Demarrage" et "Boucle"

En calque2, j'ai importé un fichier "fond.wav"
Dans "Propriété", j'ai mis Sync:"Evenement" "Répéter" "0".

J'ai essayé de mettre
_global.Behaviors.Sound.fond.wav.stop("IDdeLiasonDeTonSon");

IDdeLiasonDeTonSon= C'est où que je trouve l'ID?
vendredi 25 juin 2004 à 17:36:24 | Re : Le son indépendant de l'animation.

SuperDevy

Membre Club
Tu pourrais faire ça comme-ci :
- Calque 1 : ton sons (directement sur l'image) avec l'action 'stop()' à la fin.
- Calque 2 : un clip (symbole) comptenant ton animation.
Les deux calques doivents s'étendrent sur la durée de ton sons. Le sons va alors s'arrêter à la fin et ton anim' va continuer à être lu en boucle à l'interieur de son clip.

Ca devrai marcher comme tu le veux...

Bon courage pour la suite !
SuperDevy
vendredi 25 juin 2004 à 19:23:07 | Re : Le son indépendant de l'animation.

Taker78

En fait mon animation est fait à partir de l'image "logos.jpg" qui bouge, et que j'ai mis en calque 1.

Je pensais qu'en mettant le fond sonore sur un autre calque, celà permettrait qu'il y a une indépendance entre les deux, mais en fait la commande stop agit sur les 2 calques. Au départ, j'avais plus ou moins utilisé la méthode de "tom". J'aurais voulu essayer la méthode de "snakeeater1", mais j'ai un soucis pour trouver l'ID.
samedi 26 juin 2004 à 10:22:20 | Re : Le son indépendant de l'animation.

snakeeater1

j'ai un meilleur code encore :
stopAllSounds();
mais fait le si tu vn'a que se sont la car come son nom lindique il arrete tous les son (a mettre ds l'image ou tu ve que le son s'arête)

bonne prog :)
..::Snakeeater1::..
samedi 26 juin 2004 à 10:33:54 | Re : Le son indépendant de l'animation.

Taker78

Apparement le problème vient de la première image, car c'est là que je demande de jouer le son.
Et comme l'animation est une boucle, il retourne toujours à cette fameuse première image, et donc, il relance la commande qui fait rejouer le son
dimanche 27 juin 2004 à 12:51:54 | Re : Le son indépendant de l'animation.

Prouprou_Sensei

Fait ca en as:
monSon_sound = new Sound(this)
monSon_sound.attachSound("iddeliaison")
//iddeliaison a regler dans les propriétés de liaison dans la bibliotheque
monSon_sound.start()

A la fin de ton anime, tu fait un gotoAndPlay(2) par exemple
tu me tout le debut de ton anime sur la frame 2 et le son sur la frame 1.
Comme ca l'anime ne rejoura jamais la frame 1, ou se situ le son.

A tchao !
dimanche 27 juin 2004 à 12:59:36 | Re : Le son indépendant de l'animation.

Taker78

Génial ça marche enfin !!!!
Merci beaucoups Prouprou_Sensei pour ta précieuse aide!

Cette discussion est classée dans : boucle, animation, indépendant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation tourne en boucle! [ par filap ] bonjour je suis un tout newbi dans flash...j'ai creer une anim avec un fondu d'image mais je voudrai k'il le lise pas en boucle comment je fait???merc animation en boucle [ par kdance ] bonjour,j'ai probleme, j'ai fais une animation avec une scene principale ou l'on trouve tous les clips.le probleme est que tous mes clip ont un "stop" erreur flash [ par pounchy1 ] je viens de terminer une animation j'ai un probleme de publication avec l'erreur suivante : Vous devez exporter l'animation au format Flash 6 pour uti lire en boucle [ par la_luciole ] Bonjour, j'ai crée une animation flash et je souhaite faire en sorte qu'un des calques de l'animation soit lu en boucle et que les autres s'arrêtent à Un blanc dans ma boucle d'animation [ par laubro ] Bonjour,je suis total novice en flash, je viens juste de l'installer et fait ma première animalors tout simple :5 photos superposées qui glisse une pa Animation flash forcément en boucle ? [ par dirtsurfer ] Bonjour !!! Ma question est certainement idiote mais je débute en flash alors... Voilà j'ai fais une ptite anime dans sur un site que je vais bientot lire un swf en boucle [ par jekifvb6 ] Bonjour a toutes et tous,Je suis sous Macromedia Flash MX 2004, et j'ai inséré un swf dans une animation, et j'aimerais pouvoir lire ce swf inseré en lire une video vlf en boucle [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,Je travaille sous Flash MX 2004 et j'aimerais pouvoir creer une animation de 500 images par exemple, avec un petit cadre noir animation flash en boucle [ par camaleao ] Bonsoir j'ai créé un sujet il y a quelques heures je ne sais pas du tout si il a été supprimé ou si vraiment je l'avais posté.Je vous expose mon probl Faire toruner en boucle un animation [ par clairybelly ] Bonjour,J'ai fait une petite animation très courte juste pour faire apparaitre puis disparaitre des mots.Les mots apparaissent tous puis disparaissent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales