Accueil > Forum > > > > Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son
Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son
samedi 21 juin 2008 à 13:25:34 |
Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son

nskmax
|
Bonjour, je possède un site que j'ai acheté sur template-monster hors les bouton de osn ne sont pas configurer, je l'ai donc faire en mettant des action demarer boucle... dans les propriété de mon bouton hors ils se trouve que j'ai un fond sonore appellé : L700 dans la bibliothèque, je voudrais le mettre en pause quand j'appuye sur le bouton d'un autre exterait de son que j'ai mis car pour l'instant quand je clic sur le bouton son, la musique de fond s'arrete d'un coup et l'autre commence grace a l'action : on (press) { stopAllSounds() } comment puis-je remplacer ça par faire un pause et quand je clic sur le carré stop sa redeclanche le L700 là ou il c'étais arreter ? merci de votre aide nskmax.
|
|
samedi 21 juin 2008 à 15:23:49 |
Re : Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son

Improve
|
Tu as les propriétés position et duration qui te seront d'une grande utilité pour ce genre de script.
Surtout position que tu devras récupérer. Et utilisé. duration évidemment est la durée totale du son, tandis que position est la position en cours de lecture.
Tu peut donc récupérer la position du son lorsque que tu fais une pause. Et le redémarrer au même endroit.
Ces deux propriétés te permettrons un controle fin sur l'objet son. Intéresse toi à ces deux propriétés de l'objet son.
Bonne chance. -- Improve
|
|
samedi 21 juin 2008 à 16:13:05 |

nskmax
|
Tu viens de me parler en chinois là :D Je précise que je débute totalement en flash :( nskmax.
|
|
samedi 21 juin 2008 à 16:52:22 |

Improve
|
D'accord Tu auras, à tous les objets Flash, des propriétés et des méthodes.
Lorsque tu as écrit : stopAllSound ( ) ; Celui-ci est une méthode prédéfini de Flash.
Par contre tu as aussi des propriétés prédéfinis spécifiques à chaque objet, dont l'objet sound. monSon.position ou encore : monSon.duration
Ces deux propriétés te seront d'une grande utilité pour ce que tu cherche à faire comme action.
Voici un exemple :
monSon = new Sound ( ) ; moSon.onSoundComplete = function ( ) ---- { -------- clearInterval ( indicateur ) ; ---- } monSon.onLoad = function ( ) ---- { -------- monSon.start ( ) ; -------- indicateur = setInterval ( function ( ) { monChampsTexte.text = monSon.position ; } 100 ) ; ---- } monSon.loadSound ( "mp3/monSonMP3.mp3" ) ;
Cette exercice te permettra de voir évoluer la position de ton objet son. Il te faudra un champs de texte ' dynamic ' sur la scène nommé ' monChampsTexte '. Ce n'est qu'un exercice te permettant d'être en contacte avec la propriété position.
Improve
|
|
samedi 21 juin 2008 à 22:11:39 |

nskmax
|
alors j'ai reussi mais 2 soucis Mon code du fond sonore :
var musique:Sound = new Sound(); musique.attachSound("L700"); musique.start();
Il se difuse sur toute l'annimation
La première page, il y a 3 icones play et stop (icone carré rouge qui met pause sur la musique de fond) la deuxieme une liste box avec 10 son pareil donc 10 icone play et stop (icone carré rouge qui met pause sur la musique de fond) La 3 eme c'est gallerie photos La 4 eme formulaire mail La 5 eme Remerciement
alors le code utiliser pour la première page inserer dans un calque dans le clip de la page 1 : calque nommé son :
son = new Sound(); son.attachSound("L700"); son2 = new Sound(); son2.attachSound("L700"); son3 = new Sound(); son3.attachSound("L700"); p = 0; sonstart.onPress = function() { if(son.position == son.duration) {p = 0;} son.start(p/1000); } sonstart2.onPress = function() { if(son.position == son.duration) {p = 0;} son.start(p/1000); } sonstart3.onPress = function() { if(son.position == son.duration) {p = 0;} son.start(p/1000); } sonstop.onPress = function() { son.stop(); p = son.position; } sonstop2.onPress = function() { son.stop(); p = son.position; } sonstop3.onPress = function() { son.stop(); p = son.position; } Je veux juste que quand je clic sur play met la musique de mon bouton se lance jusque l'a c'est ok quue la musique de fond se coupe là c'est ok mais quand je clic sur le bouton stop ma musique se remet au depart de fond or quand je reclic sur play sa rejoue mon morceau en coupant la musique de fond et quand je reclic sur stop la sa m'a bien mis pause
donc soucis numero 1
et le deux
dans la 2 eme page, quand je clic sur mon clip pour l'ouvrir que je creer un nouveau calque son et que je recolle en mettant sonstart4,5,6(....) et bin quand je lance l'annimation sa n'arrete pas le son de fond :(
merci
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 03:01:33 |

Improve
|
Félicitation.
Voilà une suggestion qui te seras très utile : Il ne s'agit pas ici d'un code mais d'une simple suggestion.
[ 1 ] Tes variables sont trop de type globale, c'est à dire que ceux ci s'exécuterons sur l'ensemble de l'animation, peut importe l'endroit où tu te trouveras sur le scénario.
[ 2 ] Ton code est trop répétitf : [ - ] Exemple :
sonstart.onPress = function() { if(son.position == son.duration) {p = 0;} son.start(p/1000); } sonstart2.onPress = function() { if(son.position == son.duration) {p = 0;} son.start(p/1000); } ect . . .
Lorsque tu te vois entrain de répété un bout de code plusieurs fois, c'est que tu as besoin d'écrire une fonction :
function sonStart ( objetSon ) { instructions }
Appelle de la fonction ? sonStart2.onPress = function ( ) { sonStart ( son2 ) ; }
Ce genre d'écriture te permettras un meilleur controle et, de plus réduira de beaucoup le nombre de lignes que tu auras à écrire. Tu n'aura qu'à appeller la fonction n'importe où lors de ton développement. Intéresse toi aux fonctions car tu n'en aura que des bénéfices. Les fonctions te seront d'une grande utilité.
De plus c'est avec ces fonctions que tu pourras controler ton son. Une variable déclarer à l'intérieur d'une fonction ne sera visible qu'à l'intérieur de cette fonction. Tu pourra donc régler le problème d'un son qui se répand sur toute la longeur de l'animation.
Je crois que tu es en mesure de comprendre. Fais l'expérience des fonctions et crois moi que ton développement và évoluer, pas à peu près.
Quand tu auras découvert les fonctions, tu ne voudras plus t'en passé.
Bonne prog . . .
Improve
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 11:47:14 |

nskmax
|
je ne comprend pas du tout comment ça marche çà nskmax.
|
|
lundi 23 juin 2008 à 09:06:30 |
|
lundi 23 juin 2008 à 18:32:19 |

nskmax
|
vraiment besoin d'aide :s personne ? nskmax.
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 12:08:17 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, action, fond, calque, pause
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Action sur un bouton [ par gedas ]
La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur
nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ]
de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit
Action sur un bouton [ par gedas ]
La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur
action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ]
bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes.
action sur un objet dans un bouton ? [ par foufidou ]
salut tout le monde,je suis entrain de developper une animation en langue française !!maitenant je voulai la transformer (et je doit le faire ) en une
Boucle d'action sur un bouton [ par charloteuf ]
Voila je chche a appliquer une action a plein de bouton de ce type : tab_num = ["01","02","03"]; tab_nom = ["Ain","Aisne","Allier"]; for (var i = 0;i<
transformer un clip en bouton par action script [ par n_joy ]
re-bonjour,j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:var num = 1;while (num<FONT co
executer l'action d'un formulaire html à partir d'un bouton flash???? [ par dede2a ]
Bonjour, j'ai créé un formulaire html et je souhaite faire executer l' "action" de ce formulaire en cliquant sur un bouton flash qui se trouve sur ce
urgent : sur un bouton, action un peu spéciale... [ par twelve34 ]
Sur un bouton, comment puis-je écrire une action du style : on(release) { joue pendant 10 frames, puis va à la frame 200}; Voilà, tout ça en une seu
zoom dynamique sur calque [ par poudy ]
BJour,j'ai un calque avec une carte de departement ou sont indiquer differentes zone (bouton) le probleme est qu'a certains endroits les bouton sont l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|