begin process at 2012 05 27 20:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Son durant toute l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Son durant toute l'animation

mardi 6 mai 2008 à 18:41:54 | Son durant toute l'animation

flolag

Salut,
Sur une animation je voudrais mettre un son à l'aide d'action script j'ai réussi grace à :
    monSon=new Sound(this);
    monSon.attachSound("ambiance");
    monSon.start();

Mais le probleme est que sur mon animation j'ai plein d'image clé mais je voudrais que le son ne se lance qu'une seule fois pour tout mon site en flash même quand on change de menu la musique continu et ne revient pas au début donc si vous auriez des solutions ?

Merci

mardi 6 mai 2008 à 20:13:48 | Re : Son durant toute l'animation

alise

fais un calque spécifique pour le son qui dure pendant toutes les images clé !

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 6 mai 2008 à 20:18:05 | Re : Son durant toute l'animation

flolag

ok mais comme mon flash est un site sa veut dire que dès que l'on revient sur l'image du début il relance le son à 0

Florent
mardi 6 mai 2008 à 20:24:33 | Re : Son durant toute l'animation

alise

De mémoire non, mais à essayer. Sinon, tu fais un swf externe juste avec le son que tu charges au début de ton anim (frame1)

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 6 mai 2008 à 20:52:44 | Re : Son durant toute l'animation

flolag

explique comment on fait exactement car en flash j'y connais pas grand chose

Florent
mardi 6 mai 2008 à 23:22:36 | Re : Son durant toute l'animation

docodoc

Membre Club
salut
une autre solution est simplement de metttre ton son dans un clip vide puis placer ce clip sur la premiere image-cle de ta timeline
mais dans ce cas fais attention au ciblage qui doit d'abord pointer sur le clip vide puis sur monSon

tu pourrais aussi renseigner ton code d'integration
monSon.start(0,99);
le 0 lance la musique au depart de morceau
99 est le nombre de fois que la musique va boucler
tu peux aussi intervenir sur le volume avec par ex monSon.setVolume(50)

a+
mercredi 7 mai 2008 à 10:41:36 | Re : Son durant toute l'animation

inaden

Salut,
tu peux aussi avec ton son hors animation, faire comme ça :

var my_sound:Sound = new Sound();
my_sound.loadSound("coquillage.mp3",true);
my_sound.onSoundComplete = myMessage;

function myMessage() {
    trace("mySoundID completed");
    my_sound.start();
}

Tout vient à qui sait attendre
mercredi 7 mai 2008 à 18:01:55 | Re : Son durant toute l'animation

flolag

J'ai réussi comme on m'a dit en mettant une premiere image avec juste le actionscript pour lancer le son ce qui fait que l'on ne revient jamais dessus et le son continu a jouer. Mais j'ai fait un bouton pour arrêter ce son et comment faire pour l'arreter vu qu'il a été créer sur une autre image j'ai bien essayé monson.stop); ou stopAllSounds(); mais rien

Florent
mercredi 7 mai 2008 à 18:04:29 | Re : Son durant toute l'animation

flolag

Non c'est bon j'ai trouvé mais comment faire pour que quand je clic sur mon bouton il change en icone son barré ?

Florent
mercredi 7 mai 2008 à 20:10:05 | Re : Son durant toute l'animation

alise

tu fais un mc (qui te sers de bouton) à 2 images-clé avec chacune un stop; et un image normale et une image barrée, et une sorte de va-et-vient en AS pour passer de l'une à l'autre

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : animation, monson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement d'une animation [ par VoLT ] juge par toi-mème: www.clankod.fr.fm ! l'animation ne se charge pas jusqu'au bout ! elle merde à 86 % :((j'espere que tu as une solution a ce probleme Flash 2 ... S.O.S [ par theval ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un aurait en sa possesion la version Flash 2.... ou bien la documentation de Flash 2. Je suis malheureusement obli Ajuster la taille de l'animation par rapport à l'écran [ par Houari93 ] Je voudrais ajuster mon animation par rapport à la taille de l'écran, comment puis je faire.Merci Flash Animation Décor [ par herisson ] Bonjour,Je débute dans flash ...Voilà, mon animation présente un petit bonhomme qui court. Le problème est que je voudrais que le décor diminue de tai site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se afficher une page web dans l'animation [ par n2jf ] j'aimerais afficher une page web dans une partie de mon animation flash et pas dans une fenêtre à part.voilà ça serait sympa de repondre@+ lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on un lien vers une autre page lors de la fin de l'animation ???? une fois l'animation lue, charger la page accueil.html par exemple lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on pour charger une page html lors de la fin d'une animation ????une fois l'animation lue, charger accueil.html par exemple Bouger un graphic en pesant sur bouton [ par magicyoda ] j'ai un bouton + un carré bleu,je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales