Accueil > Forum > > > > son et currentFrame
son et currentFrame
jeudi 10 septembre 2009 à 17:09:35 |
son et currentFrame

duceduce
|
bonjour à tous,
j'ai un problème très simple à résoudre pour certains d'entre vous.
voilà j'ai un son que je load dans une animation
puis après c'est un SWF. je voudrais qu'au moment où je suis sur la frame qui load mon swf le son loadé avant s'arrête (logique puisque j'ai du son dans mon swf).
bref j'ai mis mon swf dans un clip afin d'utiliser le currentFrame et que dal ca marche pas en même temps je débute!!! je vous balance mon script.
si quelqu'un peut me dépanner ca serait cool.
merci
stop();
var ecoute = new Sound();
var adresseFichierSon = new URLRequest("musique/herbaliser.mp3");
var canal:SoundChannel = new SoundChannel();
ecoute.load(adresseFichierSon);
page_mc.addEventListener(event,ecouterSon);
function ecouterSon(pevt:event):void
{
if (page_mc.currentFrame = 2)
{
canal.stop()
}
else
{
canal = ecoute.play();
}
}
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 01:22:06 |
Re : son et currentFrame

sep2vigne
|
Salut,
Je vois deux problèmes dans ton code :
1. page_mc.addEventListener(event,ecouterSon);
Pour que cela fonctionne il faut préciser le type d'event que tu veux écouter.
Par exemple : page_mc.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, ecouterSon);
// le ENTER_FRAME déclenche la fonction associée à chaque fois que la tête de lecture arrive sur une nouvelle frame.
// c'est pas top au niveau de l'optimisation
2. if (page_mc.currentFrame = 2)
le "si A égal B" s'écrit comme ça : if (page_mc.currentFrame == 2)
Dans ton cas il est peut-être encore plus simple d'appeler canal.stop() sur l'image 2.
Maintenant je sais pas exactement ce que tu veux faire. Tu veux relancer le son après ? Où si on revient en arrière ?
Bon courage
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 12:05:24 |

duceduce
|
merci pour ta réponse en fait j'ai trouvé plusieurs trucs qui me faisaient pas mal chier.
en fait quand je loadais mon swf dans mon animation principale, je voulais non seuleument que le son de mon anim principale s'arrête pour jouer le son qui était dans le swf loadé mais aussi que mon swf loadé s'arrête sur sa dernière frame jouée (normal).
je ne sais pas si tu connais un truc tout bête pour arrêter tous les sons joués sur la scène:
SoundMixer.stopAll();
ca c'est pour le son et pour interagir entre SWF je me faisais pas mal chier avec un localconnection (très con!)
alors j'ai trouvé ca
dans mon animation principale je met:
chargeur.addEventListener( "finAnim", onFinAnim);
function onFinAnim( pEvt:Event ):void
{
MovieClip(parent).gotoAndStop(2)
}
et sur le dernière frame de mon swf loadé
dispatchEvent( new Event( "finAnim" ) );
le dispatchEvent est super pratique pour plein de truc paraît il faut que j'approfondisse le truc.
il me reste cependant deux questions
pourquoi le dispatchEvent ne gère pas d'écraser le son du swf chargé?
je n'ai pas encore essayé mais il faut à mon avis que je rebalance un SoundMixer.stopAll();
et surtout dans mon code je demande de passer à la frame 2 du parent et là ca ne marche pas sinon le swf s'arrête bien
voili voilu
merci pour ton aide sep2vigne
ps:j'adore le pinard..............
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 20:02:48 |

sep2vigne
|
Le pinard c'est la vie
Je n'ai jamais utilisé la méthode SoundMixer.stopAll();... à voir
Pour ce qui est du dispatchEvent, c'est effectivement très utile voir indispensable.
un exemple. Imagine que tu ais 2 MovieClip, C1 et C2.
C1 écoute, C2 diffuse :
- dans C1, tu associes une fonction F à un événement E
("evenement_E", fonction_F);
- dans C1 tu surveilles si C2 diffuse l'événement E
Tu ajoutes donc le listener à C2
C2.addEventListener("evenement_E", fonction_F);
- dans C2, tu diffuse l'événement E afin que la fonction F soit exécutée (elle sera executée dans C1 .. tu m'suis?)
dispatchEvent(new Event("evenement_E")); ou this.dispatchEvent(new Event("evenement_E"));
Tu peux très bien utiliser les dispatchEvent au sein d'un même clip :
addEventListener("evenement_E", fonction_F);
dispatchEvent(new Event("evenement_E"));
ce qu'il faut comprendre c'est ...
... pour le listener : "qui j'écoute ?"
... pour le dispatcher : "ou est-ce que je vais diffuser mon événement ?"
dans les deux cas, la réponse est à placer avant "addEventListener" et "dispatchEvent" :
moi.addEventListener > je n'écoute que les événements qui aurront lieu dans moi.
toi.dispatchEvent > seuls les écouteurs de toi pourront recevoir cet événement.
bref, il doit y avoir des tas de tutos là d'ssus sur l'net.
Dans ton cas là, je pense que le problème vient du fait que tu n'écoutes pas au bon endroit.
Si ton "chargeur" est de la classe Loader, ton nouveau but dans la vie c'est d'atteindre le contenu de ce Loader pour pouvoir le manipuler.
Et c'est comme ça qu'on y accède :
contenu = chargeur.contentLoaderInfo.content;
Dans la pratique on stock contenu dans une variable MovieClip:
var contenu:MovieClip = chargeur.contentLoaderInfo.content as MovieClip;
et à partir de là, tu peux manipuler "contenu" comme bon te semble.
Tu peux appeler ses fonctions, lui dispatcher des Event ou dans ton cas écouter ses dispatch à lui.
Je te laisse potasser tout ça,
J'éspère t'aider un peu
bon courage
Voici un exemple complet :
Code ActionScript :
// l'url du swf à charger
var fichier:URLRequest = new URLRequest("fichier.swf")
// le loader
var chargeur:Loader = new Loader ();
// on lui ajoute un listener pour surveiller la fin du chargement
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
// et on lance le chargement
chargeur.load(fichier);
// quand le chargement est terminé
function onComplete(_event:Event):void
{
// on stock le swf chargé comme un MovieClip dans la variable anim
var anim:MovieClip = _event.target.content as MovieClip;
// à partir de là on peu appeler les fonctions du swf chargé
// par exemple "demarre()" qui serait une fonction déclarée dans le swf chargé
// et qui permettrai de ne lancer la lecture qu'une fois celui-ci bien chargé par le loader
anim.demarre();
// on lui ajoute le listener qui écoutera l'événement FIN_ANIM dans "anim"
// c'est donc bien dans "anim" qu'on fera un dispatchEvent(new Event("FIN_ANIM"));
anim.addEventListener("FIN_ANIM", onFinAnim);
}
// la fonction appelée graçe au dispatchEvent
function onFinAnim(_event:Event):void
{
trace("joie");
lanceSon();
coupeSon();
faisCeQueTuVeux();
}
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 01:07:08 |

duceduce
|
okok bon là je pars en vacance j'ai pas trop le temps et tout ça me donne mal crâne mais c'est pas très intéressant. effectivement je débute et j'adore ce logiciel et son langage. Pour ce qui est des infos c'est super sympa d'avoir des gens à l'écoute enfin balabla, mais c'est sincère. Dès que je rentre je potasse et je te la colle au juliénas (mon pif préféré). c'est dingue de discuter as3 sur un forum de programmation et de parler pinard mais j'aime mieux ca.
je vais voir ton script je pense que je vais pouvoir résoudre pas mal de problème.
si jamais on pourra se filer nos adresses mail histoire d'échanger du script qui va bien même si je crois que tu n'auras pas grand chose à apprendre de moi.
ciaoooooooo et bon courage si ca bosse.
www.vincegallery.com
(à voir si jamais)
|
|
Cette discussion est classée dans : load, var, swf, ecoute, currentframe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Load Movie, ../movie [ par Simoya ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un 'load movie' si les deux .swf ne sont pas dans le même fichier.Exemple:j'ai un fichier q
Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ]
Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle
Comment récupérer le contenu d'une var globale [ par falafab ]
Bonjour,Sur une page htm, je possède 2 frames.Chaque frame contient un flash.sur le premier swf, j'ai créer une var global: _global.mavar;par contre,
scroll_target dans un .swf, activé par load movie [ par guest ]
Ma page principale comprend un bouton qui appelle un .swfpar l'action Load movie.Lorsque le .swf est appellé, l'action tell target (scroll_target) à l
load movie pb [ par agaillar ]
bonjour!!je fais un petit jeu en flash et j ai des boutons qui permettent de naviguer entre différents .swfle seul problème c est que j ai pas reussi
probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ]
bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave
Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ]
Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable
load movie [ par kaotrik ]
Bonjour,j'ai mis ça dans un de mes swfon (release) { loadMovieNum("movie1.swf", 1);}il charge donc le fichier movie1.swf...mais j'aimerais qu'il se
load swf [ par webfaze ]
salut! Je voudrais appelé un swf avec loadmovienum au niveau1 par ex. et l'envoyé à la keyframe 10 swf0 charge swf1 (niveau1) comment envoyé swf1 di
recup de var entre swf.... [ par jultoys ]
Bijour tout l monde, me revoila avec une question pas piquée des hannetons...Voila, j ai un swf qui doit en charger un autre dans un clip prevu à cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|