Accueil > Forum > > > > son et currentFrame
son et currentFrame
jeudi 10 septembre 2009 à 17:09:35 |
son et currentFrame

duceduce
|
bonjour à tous,
j'ai un problème très simple à résoudre pour certains d'entre vous.
voilà j'ai un son que je load dans une animation
puis après c'est un SWF. je voudrais qu'au moment où je suis sur la frame qui load mon swf le son loadé avant s'arrête (logique puisque j'ai du son dans mon swf).
bref j'ai mis mon swf dans un clip afin d'utiliser le currentFrame et que dal ca marche pas en même temps je débute!!! je vous balance mon script.
si quelqu'un peut me dépanner ca serait cool.
merci
stop();
var ecoute = new Sound();
var adresseFichierSon = new URLRequest("musique/herbaliser.mp3");
var canal:SoundChannel = new SoundChannel();
ecoute.load(adresseFichierSon);
page_mc.addEventListener(event,ecouterSon);
function ecouterSon(pevt:event):void
{
if (page_mc.currentFrame = 2)
{
canal.stop()
}
else
{
canal = ecoute.play();
}
}
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 01:22:06 |
Re : son et currentFrame

sep2vigne
|
Salut,
Je vois deux problèmes dans ton code :
1. page_mc.addEventListener(event,ecouterSon);
Pour que cela fonctionne il faut préciser le type d'event que tu veux écouter.
Par exemple : page_mc.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, ecouterSon);
// le ENTER_FRAME déclenche la fonction associée à chaque fois que la tête de lecture arrive sur une nouvelle frame.
// c'est pas top au niveau de l'optimisation
2. if (page_mc.currentFrame = 2)
le "si A égal B" s'écrit comme ça : if (page_mc.currentFrame == 2)
Dans ton cas il est peut-être encore plus simple d'appeler canal.stop() sur l'image 2.
Maintenant je sais pas exactement ce que tu veux faire. Tu veux relancer le son après ? Où si on revient en arrière ?
Bon courage
|
|
jeudi 17 septembre 2009 à 12:05:24 |

duceduce
|
merci pour ta réponse en fait j'ai trouvé plusieurs trucs qui me faisaient pas mal chier.