Accueil > Forum > > > > Son aléatoire en Flash 8, probleme.
Son aléatoire en Flash 8, probleme.
vendredi 21 mars 2008 à 13:35:27 |
Son aléatoire en Flash 8, probleme.

YueBe
|
Bonjour, Alors je vais essayer de bien expliquer mon problème. Tout d'abord je travail en flash 8 et je ne suis pas très doué dans le domaine, mais j'ai quelques notions de bases tout de même. Mon problème : Voilà, je dois réalisée une image fixe et dedans je dois avoir un son d'ambiance qui ne s'arrête jamais. Ex : un champ de blé et bien on entend tjrs le vent soufflé. Après ça, je dois savoir mettre 10 autres sons, qui joueront de manière aléatoire sur la même image grâce au random. Donc, j'ai crée un fichier flash à la mesure de l'image et j'ai placé mon image dessus. Puis mis sur un 2eme claque vide, mon son de base qui se joue tout le temps. Dans ma bibliothèque j'ai un petit dossier nommé « son fond » où mes 10 autres sons se trouvent. Maintenant je suis totalement coincer car je ne sais pas comment faire pour dire au programme qui je veux qu'l prenne chaque son de manière aléatoire quand on active l'animation. J'espère que quelqu'un serra m'aider. Merci d'avance.
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 16:51:11 |
Re : Son aléatoire en Flash 8, probleme.

kix484
|
Comme tu l as dit il fo que tu utilises random alors deja si tes sons sont ds la bibliotheque il fo que tu utilises un objet sound le code var my_sound:Sound = new Sound(); my_sound.attachSound("monSon.mp3"); my_sound.start();
comme tu peux le voir l'appel du son se fait sur cette ligne :
my_sound.attachSound("monSon.mp3"); Tu appelles tout tes sons de la meme manier avec le numero qui change juste a la fin monSon1.mp3 monSon2.mp3 monSon3.mp3 monSon4.mp3 etc...
ensuite tu crée une variable :
numSon = Math.round(Math.random()*10) ce qui va te renvoyer une valeur aleatoire entre 0 et 10
et apres tu dis :
my_sound.attachSound("monSon"+numSon+"mp3"); voila
alle ciao
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 17:18:55 |

Girou
|
Bonjour, Kix484 t'as déjà en gros donner la solution. Juste une précision : dans la bibliothèque, pour pouvoir utiliser my_sound.attachSound() il faut que les sons soit exporter pour être utilisable à l'exécution Pour cela : sélectionner le son dans ta bibliotheque, click droit 'Liaison...' cocher exporter pour actionscript et exporter dans la première image Ne pas oublier de donner un nom de liaison (monSon0.mp3,monSon1.mp3,monSon2.mp3,... pour reprendre l'exemple ci-dessus) pour le déclenchement d'un son a interval régulier, utilise la fonction setInterval() qui permet de déclencher une fonction tout les x millièmes de seconde. (toute les 2 seconde dans l'exemple ci-dessous) var my_sound:Sound = new Sound(); var intervalId:Number; function playRandomSound():Void{ var numSon:Number = Math.round(Math.random()*10); my_sound.attachSound("monSon"+numSon+".mp3"); my_sound.start(); } intervalId = setInterval(this, "playRandomSound", 2000); @+ 
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 17:36:10 |
|
vendredi 21 mars 2008 à 17:54:52 |

YueBe
|
Une derriere chose, si cela ne vous dérange pas trop de m'aider une toute derriere fois.
cela marcherait de la même manière avec des movies clip?
en utilisant des randoms?
merci encore ^^
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 18:58:52 |

kix484
|
tout a fait cher ami ca marchera mais la fo utiliser attachMovie mias sur le principe c la meme chose
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 19:40:45 |

YueBe
|
Alors j'ai essayer à la rambo...enfin presque... et évidement sa ne marche pas. moi le codage ca me depasse un peu; mais j'ai regardé avec l'aide (-_-) qui est en anglais...
var my_MovieClip:MovieClip = new MovieClip();
my_MovieClip.attachMovie("monclip");
my_MovieClip.moveTo();
my_MovieClip.attachMovie("monclip");
numclip = Math.round(Math.random()*10);
my_MovieClip.attachMovie("monclip"+numclip+"");
j'ai mis ca, mais a mon avis je m'égare completement. Vous en pensez quoi?
merci
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 19:47:38 |

kix484
|
en effet c a la rambo héhé tu melange un peu tout la pour etre honnete ca veut pas dire grand chose Il faudrait d abord que tu explique prcisement ce que tu veux faire. Apres on voit comment on code
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 20:01:48 |

YueBe
|
En faite, je veux simplement faire comme pour le son.
C'est à dire que j'ai 10 movies clips dans ma bibliothèque et j'aimerais que les 10 clips jouent de manière aléatoire sur mon fond de base.
c'est pas simple d'apprendre seul ^^ c'est assez chaud le flash tout de même, mais je présiste. 
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 09:29:49 |

YueBe
|
Bonjour à tous! Et bien, je suis toujours avec le même problème.  Je n'arrive pas a construire un code qui me permette de prendre 10 movies clips ( qui se trouvent dans la bibliotheque) et de dire qu'ils joue de maniere aléatoire sur ma scène. Quelqu'un pourrais encore m'aider svp. merci d'avance 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, aléatoire, image, probleme, flash
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un probleme de chargement... [ par maryline ]
Bonjour a tous et bonne annéeEt oui je suis nouvelle sur ce forum et je vous préviens je comprend rien a l'action scripte lol :-)mais je me demerde pa
probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ]
Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march
GROS PROBLEME DE NETTETE [ par Yoteco ]
Voila j'ai un gros problème de netteté sous Flash MX et j'explique mon problème à l'adresse suivante:Le problème!allez regarder svpMerciEt une côtelle
Transparence image [ par Ragnar69 ]
Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va,
Bug Flash ? Pas d'affichage d'image chargée (loadMovie) [ par fabien44 ]
Bonjour,voici mon probleme:je souhaite charger et afficher une image JPEG. J'utilise pour cela la fonction loadMovie.Voici le code:var mc = _root.crea
Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ]
Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app
Problème de boucle dans Flash MX [ par sylvain78 ]
Bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.La boucle va de l'image 520 à l'image 619J'ai mis à
problème sur du FLASH [ par jahnow ]
bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet
problème de déplacement d'image [ par TeTralex ]
Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt
Pb avec une simple image PNG sur un bouton [ par Squallou ]
Hello tout le monde.Je viens de me mettre au Flash et j'ai un problème lorsque je compile mon animation swf.Elle comporte un simple bouton pour lequel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|