begin process at 2012 05 27 20:21:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Son aléatoire dans animation flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Son aléatoire dans animation flash

dimanche 22 octobre 2006 à 10:00:00 | Son aléatoire dans animation flash

proph

Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème :
Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.
Ce son est repete a chaque chargement de l'animation. Cela devient vite saoulant pour les futurs visiteurs de ce site...
J'aimerais qu'a chaque chargement du swf, ce son soit "pioché" de façon aleatoire parmis une dizaine de son que j'aurais mis dans le meme repertoire que l'animation swf.

quelqu'un aurait-il un tuto clair et simple ?
Faut-il utiliser un fichier xml ou un tableur ?

Merci de vos réponses
dimanche 22 octobre 2006 à 15:27:06 | Re : Son aléatoire dans animation flash

Titi035

Salut.

Fichier xml, c'est facilement exploitable en flash.

Tu charges ton fichier xml avec photos_xml.load("TonFichier.xml");
tu le parses et tu mets les url de tes fichiers son dans un tableau
Ensuite tu utilises la fonction random Math.random()  pour tirer un son au hasard.

Bye

lundi 23 octobre 2006 à 10:21:05 | Re : Son aléatoire dans animation flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

je suis pas persuadé de l'utilité de passer par un fichier xml
si les fichiers sons sont appelés son0.mp3, son1.mp3,... il suffit d'utilisé Math.random() :

fichier_son="son"+ (Math.floor(Math.random() *10))  +".mp3" pour avoir un son défini aléatoirement

et si on préfère garder les noms d'origine des son, on crée un tableau contenant tous les noms des mp3 et on en pioche un au hazard.

C'est juste pour éviter le temps d'attente du chargement du XML (assynchrone) et de coder la fonction qui parse le xml, qui vérifie si il est bien chargé....

@+

signature
lundi 23 octobre 2006 à 13:00:38 | Re : Son aléatoire dans animation flash

Titi035

Le temps de chargement d'un tel fichier xml est négligeable par rapport au temps de chargement d'un mp3.
Le fichier xml évite de mettre les noms des fichiers mp3 en dur dans le code....

Avec le fichier xml, pas besoin de recompiler si tu veux ajouter supprimer ou modifier un nom de fichier... le chemin, le nom et le nb de fichiers mp3 sont paramétrables dans le xml.

lundi 23 octobre 2006 à 17:12:36 | Re : Son aléatoire dans animation flash

Girou

Membre Club
OK Titi35, je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'aspect réutilisation et facilité de mise à jour.
Mais ca demande plus de boulot à la base.

Tu vas voir un nouveau topic dans 1 heure qui va demander comment on parse un fichier XML dans flash   

@+

signature
lundi 23 octobre 2006 à 17:50:21 | Re : Son aléatoire dans animation flash

Titi035

lol
c'est pas bien de se moquer Girou...

Cette discussion est classée dans : aléatoire, chargement, flash, animation, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de chargement [ par otagun ] Lut a tous je suis nouveau et je trouve que se site est super.Nouveau sur ce site mais aussi en flash alors je vais peut etre possé une question assez publier animation flash dans pop up [ par Simba93 ] Yo, donc voila j'ai une animation swf que je souhaite ouvrir dans un pop up, rien de bien compliké à la base mais je souhaite que le titre de mon pop Prbl compatibilité Flash avec Netscape et Safari [ par froggyS ] Bonjour !En résumé :je dispose d'une première animation flash qui contient un bouton ( anim1.swf) . lorsqu'on clique sur le bouton,une deuxième animat animation de demarage (chargement) [ par imitator92 ] Bonjourun ami a confectionné une animation flash qui doit constityuer la page de demarage de mon site, le seuk probleme (etant un novice total en flas Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- chargement de clips aléatoire [ par nuclearprout ] Salut à tous. J'ai de bonnes bases en AS mais rien d'exceptionnel et là, j'ai vraiment besoin d'aide. Le script me dépasse. Alors voilà, je cherche à editer un .swf [ par topalof3 ] salut a tous,je suis nouveau,et je ne savais pas dans quel thème poser ma question.j'aimerais pouvoir editer un flash au format swf,pour me servir de chargement d'un cgi dans un swf [ par fanfouer ] bonjour,je programme actuellement un interface en flash permettant d'afficher n'importe quelle webcam des réseau autoroutiers. J'ai donc commencer par [Flash 8] Problème de chargement de swf [ par memess ] Bonjour, lorsque je charge un swf avec : var myMCL:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); myMCL.loadClip("LeSwfACharger.swf","container");    J page blanche pendant chargement swf [ par polo_limo ] bonjour, voilà, je voudrai charger un swf externe un peu lourd pendant la lecture d'une animation flah (qui représente en fait un clip de chargement c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales