begin process at 2012 05 27 20:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Socket xml flash/PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket xml flash/PHP

mercredi 3 mars 2010 à 13:48:16 | Socket xml flash/PHP

benoit5699

Bonjour,
J'essaie en ce moment de faire échanger mon swf avec un serveur via une socket xml. Pour l'envoie vers le serveur ça marche nickel. Ensuite le serveur renvoie bien un xml vers le swf. Mais là impossible de récupérer quoique ce soit.
[code]

var theSocket:XMLSocket = new XMLSocket();
theSocket.connect('localhost', 2010);

function sendData()
{
var myXML:XML = new XML();
var mySend = myXML.createElement("thenode");
mySend.attributes.myData = "someData";
myXML.appendChild(mySend);
theSocket.send(myXML);
};

// le bouton envoie des données
sendButton1.onRelease = function()
{
sendData();
};

theSocket.onConnect = function(myStatus)
{
if (myStatus)
{
trace("connections successful");
}
else
{
trace("no connection made");
}
};

theSocket.onData = function(msg):Void
{
trace("1"+msg);
};

stop();

[/code]

Du côté PHP j'ai codé ainsi :
[code]
<?php
//Temps maximum d'exécution de la page <gras><couleur nom="rouge">nul</couleur></gras>
set_time_limit(0);

//Coordonnées du serveur == le pc qui lancera cette page
$port = 2010;
$adresse = "127.0.0.1";

//On crée la socket
if(($socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) === false)
echo 'La création de la socket a échoué : '.socket_strerror($socket)."\n<br />";

//On assigne la socket à une adresse et à un port, que l`on va écouter par la suite
if(($assignation = socket_bind($socket, $adresse , $port)) < 0)
echo "L'assignation de la socket a échoué : ".socket_strerror($assignation)."\n<br />";

//On prépare l`écoute
if(($ecoute = socket_listen($socket)) === false)
echo "L'écoute de la socket a échoué : ".socket_strerror($ecoute)."\n<br />";

//Le code se bloque jusqu`à ce qu'une nouvelle connexion client soit établie
if(($client = socket_accept($socket)) === false)
echo "Le client n'a pas pu se connecter : ".socket_strerror($client)."\n<br />";

//Lors d'une connexion, le code reprend ici, il est temps de lire ce qu'on nous envoie
if(($reception = socket_read($client , 255)) === false)
echo "La socket n'a pas pu être lue : ".socket_strerror($reception)."\n<br />";
else
echo "La socket a pu être lue et le message est : ".htmlentities($reception).'<br />';

//Si ça ne marche pas, c'est qu`il est déconnecté
$reponse = $reception;
$reponse = '<thenode myData="someDataEnPlus" />0';
if(( socket_write($client, $reponse, strlen($reponse)) ) === false)
echo "Client déconnecté\n<br />";
else
{
echo 'Message envoyé : '.htmlentities($reponse).'</br>';
}

//Fermeture de la socket du client
socket_close($client);

//Fermeture du serveur
socket_close($socket);
?>

[/code]

A l'exécution, je lance le serveur, puis le flash. Le serveur tourne et dès que j'envoie les données du flash ça m'affiche côté serveur :
[code]
La socket a pu être lue et le message est : <thenode myData="someData" />
Message envoyé : <thenode myData="someDataEnPlus" />0
[/code]

Tout est donc normal côté serveur sauf que le flash ne reçoit pas les données en retour. Or si je fait la même chose avec un client php et non flash ça marche très bien. Où est le hic ? Qu'ai je oublié ?

En effet du côté Flash je m'attends à voir mon message XML qui est tracé au retour or rien du tout !

Merci énormément de votre attention !!

Benoît
Benoît
mercredi 3 mars 2010 à 14:15:22 | Re : Socket xml flash/PHP

benoit5699

ok résolu : il faut rajouter un bit nul .chr(0) à la fin du message xml sinon flash ne déclenche pas le onData !
Benoît

Cette discussion est classée dans : code, serveur, client, xml, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur socket XML [ par Real_NAel ] Bonjour à tous,j'ai créé un petit chat (à partir d'un ex'emple dans un bouqin hein ;o)il fonctionne très bien en local, mais je ne sais pas comment fa Violation de sécurité Sandbox sur Localhost [ par jubriche ] Bonjour, j'ai un petit problème: j'ai un serveur C++ qui tourne en local sur le port 7171. Je voudrais connecter un client swf codé en actionscript p Socket en AS3 [ par eddynamique ] Bonjour, Je vous explique rapidement le contexte : Je suis en train de développer un mini jeu multijoueur en flash avec un serveur Java. Chaque joueu chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand probleme chargement d'un xml as2 [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai un problème dans le chargement d'un xml dans mon depuis que j'ai ajouté des balises "CDATA" dans mon xml les balise html ne sont plus l variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim traduire une ligne de code [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'ai besoin de votre aide pour me traduire une ligne de code que je comprend pas. Lors du chargement d'un xml, on Socket AS3 Java [ par carton99 ] Bonjour, je sais il y a 1000 sujets sur internet sur ce theme , mais sa fait trois jours que je suis dessus et j'ai RIEN RIEN RIEN qui marche , je n'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales