Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Snapshot Webcam [ Multimédia / Vidéo ] (JoebarGlut)

mardi 18 septembre 2007 à 18:16:59 | Snapshot Webcam

JoebarGlut

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à réaliser un petit script qui prends un snapshot de ma webcam et qui m'enregistre l'image sur mon disque dur svp ?
Ce n'est pas pour une utilisation reseau.
Je ne connais pas du tout les fonctions webcam de flash, deja est-ce realisable d'enregistrer l'image sur le dur etant donné que ce sont des flux ?

mardi 18 septembre 2007 à 18:45:13 | Re : Snapshot Webcam

mouahaha

tu peux faire une capture de webcam et en faire un BitmapData dans Flash, mais pour l'enregistrer sur le disque, il faut passer par le php je pense...
c'est possible, mais pas uniquement grace à Flash en tout cas.

mardi 18 septembre 2007 à 18:51:02 | Re : Snapshot Webcam

alise

Réponse acceptée !
Bien sûr tu peux faire une capture d'écran de ta webcam, il faut passer effectivement par du php,
Voir :
http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/10/12/158-flash-8-bitmapdata2jpeg

Alise
from FlashForum-oi.info

mardi 18 septembre 2007 à 18:55:06 | Re : Snapshot Webcam

mouahaha

yeah !
merci pour le lien alise, ca me servira à moi aussi...

mardi 18 septembre 2007 à 19:03:37 | Re : Snapshot Webcam

JoebarGlut

Merci !!

Avec tout ça je devrais m'en sortir.
De mon coté j'ai trouvé un tutoriel avec des classes, je vais voir ce que ça donne :

http://newmovieclip.wordpress.com/2006/05/26/take-a-webcam-snapshot-in-flex-20-beta-3/

mardi 18 septembre 2007 à 19:11:26 | Re : Snapshot Webcam

JoebarGlut

Cool, il y a meme le script php, royal :)
merci encore !

dimanche 27 avril 2008 à 17:22:23 | Re : Snapshot Webcam

Florent06

Salut !

Le script que tu proposes alise est très intéressant, par contre je voudrais que l'image soit sauvegardée plutôt qu'affichée. Je pense que ça vient de PHP mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci ;)

@+

dimanche 27 avril 2008 à 20:03:45 | Re : Snapshot Webcam

alise

Florent06
tu peux faire aussi comme ça :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=388
tu imprimes l'image que tu as sauvegardé

Alise
from FlashForum-oi.info

dimanche 27 avril 2008 à 20:38:41 | Re : Snapshot Webcam

Florent06

en fait, j'ai réussi finalement à enregistrer, mais j'arrive pas à faire en sorte que l'image capturée soit de la taille voulue. Par contre j'ai réussi à faire en sorte que le PHP génère bien une image de la taille que je veux, cependant, l'image est noire avec en haut à gauche de 160 x 120. Je voudais que l'image fasse 600x400. Le problème vient de flash.

dimanche 27 avril 2008 à 20:43:23 | Re : Snapshot Webcam

alise

voir :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=367
le prolbème venait qu php, JP (Jean-Phi) nous a résolu le problème et la capture d'écran se fait de façon impeccable maintenant

Alise
from FlashForum-oi.info

1 2

Cette discussion est classé dans : image, dur, webcam, snapshot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webcam , capture d'image, base de donnée [ par BaLdOkEn ] Bonjour, débutant en flash (Mais voyant son utilité extraordinaire), j'ai un petit projet qui pourrait être amusant.Enfait, je souhaiterai mettre sur Comment enregistrer une image contenue dans un swf sur le disque dur ??? [ par smuguet ] Alors voilà, j'ai l'impression d'être le seul à me poser la question sur le net français... Ou le seul à ne pas connaître la réponse peut-être ! je me ips webcam [ par joachimj ] Bonjour,Dans mon nouveau site 100% en flash , je souhaite intégrer plusieurs petits ecrans (du 60x45 au 110x85) retransmettant l'image de la webcam. T capture et sauvegarde d'image d'une webcam [ par ozexperience ] bonjour a tous,je recherche un tuto, example, site sur la webcam sous flashcomment fait-on pour faire une capture d'image et la sauvegarder automatiqu Webcam snapshot, configurer System.showSettings() [ par alphacrash ] Salut à tous !Voilà, mon problème est que je souhaite faire un snapshot de ma webcam avec flash.Mais j'ai une contraite, c'est que mon animation ne do Ouvrir, Modifier et sauvergarde une image alpha sur le disque dur [ par gnack31 ] Bonjour,cela fait une semaine que je cherche une interface ou code flash pour ouvrir une image lambda sur le disque dur !!En bref faire un parcourir e Capture image webcam et sauvegarde sur ftp ou sql [ par fabrice88 ] bonjour,comment faire pour mettre sur un site un syteme de capture de webcam qui sauvegarderait les captures faites par les internautes dans un repert Raffraichissement [ par jpv424 ] Bonjour, je reçois une image webcam dans mon swf.Mais biensur ce n'est qu'une image pour l'instant et je cherche le code pour un raffraichissement tou Est-ce dur ce genre de site ? [ par yverkind ] Bonjour à tous,Je voudrais juste savoir comment est fait ce site : http://www.erwinolaf.com ?La navigation est très simple et intuitive, mais comme to Jeu des 7 erreurs [ par sabinep38 ] Bonjour, je recherche un code permettant de créer un jeu style "le jeu des 7 erreurs" (à gauche, image originale, et à droite image modifiée). Je ne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.