begin process at 2012 05 27 20:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

slideshow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

slideshow

jeudi 23 avril 2009 à 17:33:07 | slideshow

fluf

Bonjour,
J'ai récupéré diverses codes sur ce forum pour créer un slideshow avec appel des images dans un fichier XML.
L'appel se fait correctement mais je voudrais que lorsque la souris va à gauche ou à droite, les images défilent vers la droite ou vers la gauche.
Pour se faire j'ai fait la chose suivante :

_root.tabimage.onEnterFrame = function (){
    if (scrolling){
    this._x += Math.cos((-_root._xmouse/Stage.width)*Math.PI)*15;
        if (this._x>0) {
        this._x = 0;
        }
        if (-this._x>(this._width-Stage.width)) {
        this._x = -(this._width-Stage.width);
        }
    }
}

Mais rien ne se passe...

Merci par avance de vos réponses
jeudi 23 avril 2009 à 19:41:48 | Re : slideshow

Girou

Membre Club
Bonjour,

if (scrolling){

mais vu comme tu le codes scrolling est une variable dont la portée est définie dans la fonction...
je verrais plutôt un _root.scrolling ou un this._parent.scrolling

@+

signature not found
jeudi 23 avril 2009 à 20:04:19 | Re : slideshow

fluf

En fait le problème c'est que je ne sais pas quoi récupérer pour le onEnterFrame.
J'ai réalisé un album photo slideshow grâce à un tuto mais je voudrais le modifier pour que les images ne soient pas dans flash mais chargé par un XML.
Mais le truc c'est que je n'arrive plus à faire marcher le scrolling horizontal.

ça c'est l'autre partie du code :

var scrolling:Boolean = true;

tabimage = new Array();
XMLimage = new XML();
XMLimage.ignoreWhite = true;
XMLimage.onLoad = function(){
    _root.cadre._visible = 0;
    tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<tabimage.length; i++){
        _root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i,i*1+5000);
        _root["cadre"+i].glu.loadMovie(_root.tabimage[i].attributes.urlimage);
        _root["cadre"+i]._x = cadre._width*i;
        }
}

Le post d'avant correspond à la suite du code.
Pour le moment c'est tout ce qu'il y a ^^

Merci de ton aide

vendredi 24 avril 2009 à 09:04:49 | Re : slideshow

Girou

Membre Club
Bonjour,

il me semble que tu mélanges plusieurs choses ensembles

tabimage = new Array();

et ensuite

_root.tabimage.onEnterFrame = function (){
    if (scrolling){
    this._x += Math.cos((-_root._xmouse/Stage.width)*Math.PI)*15;
        if (this._x>0) {
        this._x = 0;
        }
        if (-this._x>(this._width-Stage.width)) {
        this._x = -(this._width-Stage.width);
        }
    }
}

dans ta fonction, le this se rapporte à tabimage qui est une tableau... effectivement ca doit pas beaucoup bouger...

change _root.tabimage.onEnterFrame = function (){

par this.onEnterFrame = function (){

mais la, ca va être toute l'animation qui va bouger...

Aussi, ne met la variable scrolling a true qu'une fois ton xml chargé (onload)

@+

signature not found
vendredi 24 avril 2009 à 19:54:48 | Re : slideshow

fluf

Je te remercie mais j'ai résolu le problème grâce à des codes trouvés sur le site.
La j'en suis à quand on clique sur l'image, on a un agrandissement de l'image par dessus les autres.

Cette discussion est classée dans : appel, width, stage, slideshow, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'amélioration de polaroid galery [ par lirisnocif ] Bonjour je souhaite utiliser cette galerie :http://www.no3dfx.com/polaroid/après avoir effectué plusieurs modifications pour remanier le script à ma f stage et fullscreen [ par redemption ] bonjour à tous, j'ai créé un fullscreen avec ce code simple sur un boutonon (press) {    if (_root.fullscreen.text == "false") {        _root.fullscre Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant Redimensionner animation flash full browser [ par pepeedeluxe ] Bonjour ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...En ce moment j'essai problème slideshow [ par jpthali ] Salut à tous, J'ai récupérer la source pour créer un slide show sur Kirupa:"Adding Thumbnails" Avec des miniatures. J'ai ajouté la fonction slideshow internet explorer et onenterframe [ par szambaux ] Bonjour, je viens de mettre des onenterframe un peu partout dans mes annimations flash à la place de mes frame1 frame2 ... pour que cela soit plus pro stage et align [ par Ikarr ] bonjour, je suis débutant en AS3 et je veux faire en sorte que mon swf prenne les dimension de la fenêtre du navigateur et qu'il y ai une bande (clip) Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel ! [ par PEHA ] Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un t Problème visuel d'un swf charger avec LoadClip [ par Xenark ] Bonsoir j'ai besoin d'aide pour mon site : http://uninfographiste.free.fr/ J'en suis à la fin j'ai passé de nombreuse étape de programmation qui étai [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ] Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales