begin process at 2012 05 27 20:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

slider horizontal réagissant a la position de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

slider horizontal réagissant a la position de la souris

mercredi 25 août 2010 à 20:17:17 | slider horizontal réagissant a la position de la souris

conjonctivite

Bonjour,
euh... je suis débutante en ActionScript (2.0) et j'essaye de faire un slider horizontal qui réagit selon la position de la souris et qui se stoppe lorsqu'il n'y a plus rien à voir!
J'ai déja regardé dans le forum les propositions de slider que j'ai bien sur essayé mais rien n'y fait il y'a toujours un truc qui ne va pas! Je crois surtout que je ne comprends pas les valeurs qu'il faut mettre pour calculer la position de la souris par rapport au MovieClip! quelqu'un pourrait t'il me venir en aide et m'expliquer ces chiffres? (il ne me reste plus de cheveux à force de me les arracher)svp...

Mon code actuel est:

slider.onEnterFrame = function() {
decalSouris = 300-_root._xmouse;
if (_root._xmouse>0 && _root._xmouse<250) {
this._x += decalSouris/30;
}
if (_root._xmouse>450 && _root._xmouse<1024 ) {
this._x += decalSouris/30;
}
//stopper le slider
if (slider._x>612.3) {
slider._x = 612.3;
}
if (slider._x<417.3) {
_root.slider._x = 417.3;
}
}

Mon MovieClip fait 3117px de longeur (je sais c'est grand...)

mardi 7 septembre 2010 à 16:09:21 | Re : slider horizontal réagissant a la position de la souris

jetmix

Code ActionScript :
slider.onEnterFrame = function() {

// Ratio entre la position de la souris et le déplacement à effectuer
    if (_root._xmouse>0 && _root._xmouse<250) this._x -= (250-_root._xmouse)/30;
    if (_root._xmouse>450 && _root._xmouse<1024 ) this._x += (_root._xmouse-450)/30;

// Stopper le slider
    if (this._x>612.3) this._x = 612.3;
    if (this._x<417.3) this._x = 417.3;

} 

Tu peux remarquer qu'il n'y a pas besoin d'accolades quand il n'y a qu'une instruction dans un if.
Plus tu augmentes le 30 plus le pas (distance parcourue du clip à chaque image) sera faible et donc la vitesse moins rapide.

Dis moi si ça fonctionne.
mercredi 23 mars 2011 à 09:45:42 | Re : slider horizontal réagissant a la position de la souris

diyqee

Ton code fonctionne niquel chrome, c'est exactement ce que je cherchais. Et le truc de bien, c'est que si on prend ton code et que le double pour y ajouter les Y on peut faire une pure navigation de fou dans une image.

En x et y !!

Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : position, souris, root, horizontal, slider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Position de la souris... [heu mwa débuter!] [ par Chouchou182 ] Bonjourr !!J'ai une petite animation flash inclue sur une page web.Je cherche à récupérer la position de la souris sur toute cette page et pas seuleme Probleme de ciblage. [ par piballo ] Bonjours jai chargé cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=22494 mais quand je veux faire la meme chose dans un clip et enssuite mettre Récupérer position de la souris sur l'écran...hors de l'animation Flash, possible? [ par goldenboy68 ] Salut, Tout est dans le titre...j'aimerais faire bouger un truc selon la position de la souris sur l'écran. Ca marche bien tant que la souris reste Flash dans le html [ par lordfire ] Bonjour a tous je débute en flash et je suis confronté à un petit problème.J'ai récupéré un code pour un slider en flash et xml, et j'ai inséré le sli loader un swf en fonction de la position de la souris! [ par ygardens ] j'ai mis ce code et ca ne fonctionne pasje voudrais qu'un swf se load si le curseur se trouve dans une zone 360px!voici mon code:_root.onEnterFrame = lancer un clip en fonction de la position y de la souris..urgent svp [ par benfournet ] voila jai un petit souci...en fait jai un ptit bonhomme qui est un clip compose de trois images(une la tete normale , une la tete baissee et lautre la jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales