begin process at 2012 05 27 20:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

slider horizontal réagissant a la position de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

slider horizontal réagissant a la position de la souris

mercredi 25 août 2010 à 20:17:17 | slider horizontal réagissant a la position de la souris

conjonctivite

Bonjour,
euh... je suis débutante en ActionScript (2.0) et j'essaye de faire un slider horizontal qui réagit selon la position de la souris et qui se stoppe lorsqu'il n'y a plus rien à voir!
J'ai déja regardé dans le forum les propositions de slider que j'ai bien sur essayé mais rien n'y fait il y'a toujours un truc qui ne va pas! Je crois surtout que je ne comprends pas les valeurs qu'il faut mettre pour calculer la position de la souris par rapport au MovieClip! quelqu'un pourrait t'il me venir en aide et m'expliquer ces chiffres? (il ne me reste plus de cheveux à force de me les arracher)svp...

Mon code actuel est:

slider.onEnterFrame = function() {
decalSouris = 300-_root._xmouse;
if (_root._xmouse>0 && _root._xmouse<250) {
this._x += decalSouris/30;
}
if (_root._xmouse>450 && _root._xmouse<1024 ) {
this._x += decalSouris/30;
}
//stopper le slider
if (slider._x>612.3) {
slider._x = 612.3;
}
if (slider._x<417.3) {
_root.slider._x = 417.3;
}
}

Mon MovieClip fait 3117px de longeur (je sais c'est grand...)

mardi 7 septembre 2010 à 16:09:21 | Re : slider horizontal réagissant a la position de la souris

jetmix

Code ActionScript :
slider.onEnterFrame = function() {

// Ratio entre la position de la souris et le déplacement à effectuer
    if (_root._xmouse>0 && _root._xmouse<250) this._x -= (250-_root._xmouse)/30;
    if (_root._xmouse>450 && _root._xmouse<1024 ) this._x += (_root._xmouse-450)/30;

// Stopper le slider
    if (this._x>612.3) this._x = 612.3;
    if (this._x<417.3) this._x = 417.3;

}