begin process at 2012 05 27 20:19:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

slide menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

slide menu

samedi 8 mars 2008 à 19:07:07 | slide menu

Mazesto

Bonjour,
J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).
voici son code :

// "count" est un nombre à l'état inital "1"
var count:Number = 1;

// Vitesse du slide
var easeSpeed:Number = 5;

// "val" est un clip à l'état initial "but1"
var val:MovieClip = but1;

// Le slide suit le clic des éléments du menu
while (_root["but"+count]) {
    _root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onRelease=function () {
        val=_root["but"+this.id];
    }
}
// Fonction : slide à l'horizontal (_x)
ease.onEnterFrame = function() {
    this._x += (val._x-ease._x)/easeSpeed;
    }
---------------------------
Cependant j'ai remplacé la fontion
_root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onRelease=function ()
par :
_root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onRollOver=function () {

Voici mon souci :
J'aimerai que la barre qui bouge lorsque la souris survole le menu (celui ci fait de "accueil", "notre metier", realistaions, contact, votre site) revienne  sur le bouton  qui est en cours
Exemple, si je suis sur  accueil, j'aimerai que lorsq'uon survole le menu sur les autres boutons, la barre revienne sur accueil lorsque la souris n'est plus sur le menu.
Et ainsi pour tous les autres boutons.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance !

dimanche 9 mars 2008 à 13:09:54 | Re : slide menu

Mazesto

Réponse acceptée !
personne n'a une idée ?
Ca a l'air vraiment complexe et je patoge....

mardi 11 mars 2008 à 15:05:38 | Re : slide menu

Burnside

Membre Club

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

jeudi 13 mars 2008 à 11:26:15 | Re : slide menu

inaden

Salut,
si tu veux une action lorsque la souris n'est plus sur le menu, il faudrait peut-être ajouter un code avec _root["but"+(count++)].onRollOut=function () { ... ton code de retour.
À moins que je n'ai pas compris le sens de ta question.
jeudi 13 mars 2008 à 18:18:59 | Re : slide menu

Mazesto

Merci Inaden,

Mais enfait, j'ai trouvé une solution alternative. J'ai mis des rollout sur mes 5 boutons ce qui fait disparaitre le clip. A la base je voulais que le clip se repositionne sur le bouton actif, mais le temp ne jouant pas en ma faveur j'ai trouver cette derniere solution, celle ci effacant le clip.
jeudi 13 mars 2008 à 19:18:16 | Re : slide menu

inaden

Sinon, à la place de faire disparaïtre, pourquoi tu donnes pas une coordonnée en _y (ou _X selon le sens de ton menu) ?

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : menu, count, root, slide, but

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu slide vertical [ par olivierdelc ] Bonjour tout le monde :o)Voilà en fait j'aimerais un petit coup de main parce que je suis vraiment une quiche en actionScript :o)En résumé j'ai tout c Probleme création menu actionscript [ par Kefass ] Bonjour a tous !Je voudrais generer suite, à un choix dans un menu déroulant, un nouveau menu. Je pense ne pas etre trés loin de la solution mais je b Probleme creation menu [ par Kefass ] Je l'ai deja posté dans la section "actionscript", mais en y reflechissant ca a plus sa place ici : Bonjour a tous !J fermeture de menu déroulant [ par sibel ] Salut, J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et q menu complexe [ par sibel ] Salut, J'ai crée un menu déroulant avec sous menu cliquable le tous ds un clip...j'ai posé mes menu que j'ai développé séparemment sur ma scène...et q problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil menu animé [ par shiiivaaree ] ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o création de boutons dynamiques ??? [ par futaba ] BonjourJe voudrais créer une série de boutons dynamiques, à partir d'un clip lié "btn" dans lequel je placerai une image et lui spécifierai des coordo Poids total lors d'un chargement de plusieurs Clips [ par shugyosha ] Bonjour a tous,Désolé si je me trompe de section, veuillez déplacer mon post dans ce cas ^^Je suis en train de créer un menu pour mon site mais j'ai u Probleme déplacement de clip et autres / Merci [ par SKennYF ] Bonjours à tous et à toutes en particulier a l'équipe de FlashKod.com et ceux qui nous aident et postent leurs créations qui m'ont été tres utiles !!A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales