begin process at 2012 05 27 20:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Slide horizontal avec inertie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Slide horizontal avec inertie

jeudi 30 juillet 2009 à 11:34:53 | Slide horizontal avec inertie

rafalejb

Bonjour a tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum (pourtant membre depuis 2003), j'espère ne pas me tromper de thème.

Voici le pb : j'ai réalisé un slide horizontal, avec des swf chargés depuis un dossier externe. Ce slide est contrôlé uniquement par la position de la souris sur l'anim (souris a gauche les swf défilent sur la gauche).

Je voudrais que les swf soient toujours centres sur l'anim après le slide et si possible avec un effet d'inertie.

Tous les swf sont charges dans un clip nommé "panoramica_mc" via une boucle et un loadmovie.
Pour ce qui est du déplacement, avec Enterframe je decale "panoramica_mc._x".

Le pb principal, je ne sais comment m'y prendre, je suis débutant. En général j'utilise des codes déjà faits et je les adaptent a ma situation.

J'avais pense a faire une détection de la position sur le bord droit d'un swf charge. Si il n'est pas compris dans une certaine zone sur la droite de l'écran, on décale le clip qui les contient tous "panoramica_mc". Et après avec une boucle je le fais pour tous les swf.

Mais il va y avoir un pb, il faut qu'il fasse le test si dessus seulement pour le swf qui est a peu près au milieu de l'écran, et pas pour les autres, sinon "panoramica_mc" bougera tout le temps.

Je ne sais pas si je suis clair !

Ma question : quelle approche pour arrêter le slide sur un swf pour qu'il soit centré sur l'écran ???

Merci merci a ceux qui vont me consacrer du temps !!

Si vous le voulez je peux vous donner le lien de l'anim que j'ai fait.

Jonathan

vendredi 23 octobre 2009 à 18:29:27 | Re : Slide horizontal avec inertie

pit256

Salut !
Tu as trouvé une solution à ton problème ?
Je cherche moi aussi à faire ce genre d'anim...

Cette discussion est classée dans : mc, swf, horizontal, slide, panoramica

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ] Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un effet slide horizontal [ par max_snsn ] je suis entrain de realiser un petit projet dans lequel je veux " slider horizontalement une serie d'images. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un l Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et MC externe qui se stop... [ par mailipiti ] Bonjour à tous,Je n'ai pas trouvé de réponses  dans le forum....s'il en existe, je vous demande votre pardon pour ce doublon...Alors voilà, c'est très LoadMovie ds un _mc avec new origine _x_y [ par yao15 ] Hello toute l'équipe...J'ai une instruction qui load un movie_clip dans un container.loadMovie("anim.swf","_root.container_mc")J'usque la tout va bien loadMovie [ par netzero ] Encore une question sur ce fameux loadMovie!!!En fait j'aimerais comprendre pourquoi lorsqu'on gharge une animation ".swf " on ne peut pas la lcharger [Flash 8] Site flash - Pb de transitions de Clips [ par jboulon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir slide menu horizontal [ par cyann_17 ] Salut, je tente désespérement grâce aux boutons qui constituent mon menu glissant d'appeler (onrollOver uniquement) une image externe au .fla. et de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales