je me penche depuis quelques jours sur la question du référencement des sites sur les moteurs de recherche. Je n'avais jamais regardé ce côté là de la chose avant....
je suis allé voir sur google et j'ai comme l'impression qu'il y a un petit problème...si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut avoir des liens qui pointent vers mon site pour "avoir une chance d'être référencé"...
Ensuite, j'ai vu que google teste les liens dans les pages html. Mais dans un site en Flash, y a pas de liens en html....
la question est : faut il mendier auprès des sites en html un lien?????
je comprends mal....tartempion avec son site perso et les 3 fotos de son chat est référencé, alors que mon site ne l'est pas...le plus drôle c'est qui si je tape jacknikolson je tombe sur des liens vers Flashkod où il y a mes messages, mais pas sur mon site..
Vu d'ici ça fait un peu racisme anti Flash...
je suis sur qu'il doit y avoir des astuces pour être sur d'être référencé, même si on a un site en Flash
Le fait est que je n'ai pas trop de temps pour approfondir la question en ce moment et je me disais que, peut être quelqu'un aurait déja approfondi la question....
Bien à vous...
Jack