begin process at 2012 05 27 20:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

mardi 7 décembre 2010 à 15:51:08 | site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill

Bonjour à tous,

je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum

Je réalise un site fullflash avec sur la scène principal :
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient le menu nommé "copyleft" avec un nom d'occurrence "copy_mc" (ce clip me positionne mon menu toujours en bas de page)
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient lui le contenu du site nommé "content" avec un nom d'occurrence "content_mc" (ce dernier clip me positionne lui toujours le contenu du site centré sur la page)

J'aimerais simplement lancer une action basique sur le clip "content" du contenu du site à partir des boutons qui sont à l'intérieur de mon clip menu "copyleft" de façon à lire les diverses pages du site. J'ai également mis des noms d'occurrence à mes boutons (dans l'exemple , "bio" est mon premier bouton)

Voilà mon code que j'ai mis sur un calque à la première image clé de ma scène principale mais çà ne fonctionne pas :

copy_mc.bio.onRelease = function() {
gotoAndStop("content_mc", 5);
}

Si qq pouvait m'aider... cela serait évidemment très sympa

En vous remerciant.
mardi 7 décembre 2010 à 16:00:35 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

Orange73

Membre Club
Hello,

Le code doit être :
Code ActionScript :
copy_mc.bio.onRelease = function() {
content_mc.gotoAndStop(5);
} 

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)