begin process at 2012 05 27 20:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

mardi 7 décembre 2010 à 15:51:08 | site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill

Bonjour à tous,

je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum

Je réalise un site fullflash avec sur la scène principal :
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient le menu nommé "copyleft" avec un nom d'occurrence "copy_mc" (ce clip me positionne mon menu toujours en bas de page)
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient lui le contenu du site nommé "content" avec un nom d'occurrence "content_mc" (ce dernier clip me positionne lui toujours le contenu du site centré sur la page)

J'aimerais simplement lancer une action basique sur le clip "content" du contenu du site à partir des boutons qui sont à l'intérieur de mon clip menu "copyleft" de façon à lire les diverses pages du site. J'ai également mis des noms d'occurrence à mes boutons (dans l'exemple , "bio" est mon premier bouton)

Voilà mon code que j'ai mis sur un calque à la première image clé de ma scène principale mais çà ne fonctionne pas :

copy_mc.bio.onRelease = function() {
gotoAndStop("content_mc", 5);
}

Si qq pouvait m'aider... cela serait évidemment très sympa

En vous remerciant.
mardi 7 décembre 2010 à 16:00:35 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

Orange73

Membre Club
Hello,

Le code doit être :
Code ActionScript :
copy_mc.bio.onRelease = function() {
content_mc.gotoAndStop(5);
} 

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 7 décembre 2010 à 18:37:39 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill

javascript:void(0);Je l'ai aussi tenté de cette façon et çà ne fonctionne pas... J'ai déposé mon source sur mon ftp à cette adresse, si qq peut m'aider...

ftp://ftp2.lab52.com/lab/
mardi 7 décembre 2010 à 23:24:48 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

BBFUNK01

Hello,

lefouill j'ai téléchargé ton fichier et ai compris pourquoi ça ne marchait pas : tu n'as aucun bouton sur ta scène -> ils sont tous dans ta bibliothèque . Essaie en mettant un ou deux boutons sur la scène, ce sera probablement plus efficace .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 8 décembre 2010 à 11:03:58 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill

Pardon, mais j'ai bien mis un bouton en exemple (bio) qui est dans le clip "copy_mc" placé sur le calque "Menu" de la scène principal.

mercredi 8 décembre 2010 à 11:18:12 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

Orange73

Membre Club
Normal que cela ne marche pas...

Dans copy_mc, la première image est vide donc flash ne trouve pas "bio" !

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 8 décembre 2010 à 11:30:53 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill

Merci pour ton renseignement car tu m'as mis sur une piste et j'ai trouvé. En fait, je ne comprends pas trop pourquoi, mais il ne prend pas les actions de mes boutons dans le clip du menu qui contient des interpolations de mouvements, hors si j'enlève l'interpolation de mouvement, et bien çà fonctionne.

Merci encore.
mercredi 8 décembre 2010 à 13:52:12 | Re : site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

Orange73

Membre Club
Copie le clip "bio", met le sur la 1ere frame de ton "copy_mc" et met le en alpha 0.

-- Orange73 --

Cette discussion est classée dans : site, mc, clip, scène, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche site web [ par dragon ] je cherche un site web avec une bonne base de donnée sur des vidéo, film et vidéo clip de musique fait en flash pour m'inspiré sur des effects visuels Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA A l'aide !!!! [ par sylvain78 ] Je me prend la tête avec un movie clip qui refuse une action !J'ai plusieurs scènes et de ce movie clip dans la deuxième scène je veux retourner sur u Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip pb de diaporama [ par isalio0910 ] Salut à tous, j'ai un pb qui va me rendre fou. En effet j'ai télécharger sur le site un loader swf pour mon site perso.je vous explique rapidement une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales