begin process at 2012 05 27 20:15:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Site flash multilingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Site flash multilingue

jeudi 28 avril 2011 à 15:52:55 | Site flash multilingue

bylerem

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis graphiste mais débutant en flash.
j'ai réalisé un site assez simple pour un restaurant.
Mon client veut une version anglaise et allemande.
J'ai commencé par dupliquer le site pour changer les textes, mais ça devient compliqué pour les corrections et mises à jour (le site contient des menus et un diaporama variable suivant les saisons.
Y-a-t-il un moyen de masquer/afficher les calques textes depuis un bouton "langue" ?
ou un moyen plus simple (je voudrai éviter les usines à gaz)?

merci de votre aide

lerem

Pour info l'adresse du site : www.leclosdupatre.com
jeudi 28 avril 2011 à 16:15:47 | Re : Site flash multilingue

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le plus simple est de passer par des fichiers XML chargés par l'animation.

Peg'
jeudi 28 avril 2011 à 16:23:14 | Re : Site flash multilingue

bylerem

merci de super rapide réponse Pegase31.
Je vais dans les tutos voir comment ça marche de ce pas.

Petite question quand même:
le fait de changer de fichier xml peut-il se faire de n'importe quelle page sans revenir au début ?

@+lerem
jeudi 28 avril 2011 à 16:38:19 | Re : Site flash multilingue

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui, du moment que tu traites les informations après la fin du chargement.

Peg'
jeudi 28 avril 2011 à 16:56:46 | Re : Site flash multilingue

bylerem

merci beaucoup
je vous tiendrai au courant du résultat

@+lerem
vendredi 29 avril 2011 à 17:09:11 | Re : Site flash multilingue

aerolyte

bonjour

Si tu es malin tu posera une variable langue qui te servira partout dans le site pour les adressages