begin process at 2012 05 27 20:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

SITE FLASH AVEC UN DOUBLE MENU ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SITE FLASH AVEC UN DOUBLE MENU ?

samedi 21 novembre 2009 à 17:07:40 | SITE FLASH AVEC UN DOUBLE MENU ?

JuneWade

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je vais essayer d'énoncer clairement; j'ai un site full flash qui load des swf externes pour chaque page. Ma racine est un "menu bandeau" (en haut, boutons non-visible au départ) qui charge le menu d'accueil comme une page, au démarrage du site. Cet accueil charge ensuite les autres pages dans un loader lorsqu'on clique sur un bouton.

Les deux menus contiennent les mêmes boutons; le "menu bandeau" servant en fait à revenir à l'accueil ou accéder aux autres pages directement.
Il y a donc du code éparpillé sur les 2 menus qui ressemble en résumé à ça:

ACCUEIL:
Code ActionScript :
var contentswf:Loader = new Loader();
var photosection:URLRequest = new URLRequest("swf/section_photos.swf");
var cliparea:MovieClip = new MovieClip();

this.addChild(cliparea);
cliparea.addChild(contentswf);

function goPhotos(evt:MouseEvent):void {

contentswf.x=-511;
	contentswf.y=-382;
	contentswf.load(photosection);
	cliparea.addChild(contentswf);
}
photos_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goPhotos);

MENU BANDEAU:
Code ActionScript :
var prevhome:URLRequest = new URLRequest("swf/home.swf");
var loader:Loader = new Loader();

loader.load(prevhome);
content_mc.addChild(loader);

function bckHome(event:MouseEvent):void {

content_mc.removeChild(loader);
	loader.load(prevhome);
	content_mc.addChild(loader);
}
menuhome_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bckHome);

(note: content_mc est un movieclip sur un calque (situé sous le calque du bandeau.)

Et donc, j'y viens, tout marche, mais les pages "s'empilent" les unes sur les autres dans la bande passante; j'essaie mais en vain de placer une fonction removeChild() quelque part.
Aucun résultat.

L'idéal serait que je puisse placer la fonction dans le menu bandeau, à l'intérieur de la fonction "bckHome" par exemple, genre "removeChild(contentswf);" ou "removeChildAt(cliparea.contentswf);"

Si quelqu'un a une idée ou même une solution, je suis super preneur, et se serait vraiment très sympa :):):):):):)

J'espère avoir été assez clair, merci 1000 fois d'avance pour toute réponse.

Ju.

Cette discussion est classée dans : menu, swf, loader, bandeau, contentswf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire loader un SWF a partir d'un menu [ par tboparis ] Bonjour! ben j'ai un menu et quand on clickerai sur "Play" Un swf (ou fla)(level 1) sera loade addChild et setChildIndex [ par joviper ] Bonjour,j'ai le problème suivant :- ma scène possède un clip qui contient un menu. J'ai appliqué une fonction Drag à ce clip.- elle contient aussi un Preload XML + SWF [ par Orange73 ] Hello,voila, j'ai une fonction qui me permet de loader un swf externe via MovieClipLoader...Mais ce swf externe a son propre xml ... donc je souhaiter loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu Problème de loader / unload [ par olliesound ] Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique Multiple loadmovie en AS3 [ par nuno11 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, J'ai choisi de faire mon site en AS3 afin de bénéficié de toute sa puissance niveau script et graphisme. Le problè as3 swf refuse de s'afficher [ par freelancer77 ] voilà mon swf externe refuse de s'afficher après un Event.COMPLET, parcontre si je met addchild(paysage) dans la fonction startLoad, ça fonctionneVoic menu avec lien swf [ par ninize ] coucouhelp help est-ce qu'il y a un pro pour répondre à mon problème?J'ai créé une animation de base (swf) sur laquelle se trouve 3 boutons.- Le premi son dans loader swf flash [ par zoalia ] bonjour, j'utilise flash 9, j'ai finit mon animation, je suis en AS2, et dans mon animation je charge un swf grâce à un loader, mais je ne veut pas qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales