begin process at 2012 05 27 20:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Simulation guitare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simulation guitare

mardi 2 octobre 2007 à 22:54:39 | Simulation guitare

Dino10110

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit probleme. je suis luthier donc j'ai une gamme de guitare que je fabrique à la demande.
Il existe sur internet une petite interface (un peu viellote mais efficace) qui permet de simuler différentes couleurs, différents micro... sur les modèles de guitare les plus connus. voici l'interface :
http://www.nymphusa.com/kisekae/tele710/base.asp

mon probleme c'est que mes modèles ne sont pas dans cette interface. Donc j'aurais envie d'en créer une à moi.

Pour ça, j'ai dessiné mes 2 modèles dans inkscape et je les ai importé en .esp dans flash. J'arrive à créer un bouton et tout mais, je ne vois pas comment faire pour créer une petite palette RVB qui fasse varier la couleur du corps de la guitare en temps réel. J'imaginais 3 petites réglettes qui quand on les déplace vont incrementer une valeur entre 0 et 255 à R, V et B. Puis je récupère ces valeurs pour modifier la couleur du corps. mais je ne vois pas où on peut avoir acces à la couleur du corps et comment donner des valeurs aux variables R, V et B.

si vous avez une idée (voir carrément un tuto ou un exemple similaire), je suis preneur !!!

A+
Dino
mercredi 3 octobre 2007 à 09:59:09 | Re : Simulation guitare

alise

Réponse acceptée !
si cela peu te donner un coup de main, volà le principe de changement de couleur d'un mc :

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=103

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 3 octobre 2007 à 10:42:44 | Re : Simulation guitare

Dino10110

ecoute ça m'a l'air de répondre à ma question !!!! Va juste falloir que j'arrive à tout comprendre mais c'est cool, merci bcp.

Dino
mercredi 3 octobre 2007 à 10:49:58 | Re : Simulation guitare

alise

Tant mieux et si je peux te donner un coup de main, pour un ancien "grateux" (de Strato), ça fait toujours plaisir

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 3 octobre 2007 à 11:26:24 | Re : Simulation guitare

Dino10110

pas de probleme, avec plaisir !

là, je viens d'importer le corps de ma guitare et je lui ai donné le même nom que la porsche dans l'exemple. Du coup, j'ai réussi à faire changer la couleur du corps ! ça c'est un grand pas :o)
Après j'ai ajouté les autre éléments et tout va bien.

maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est permuter différents éléments en fct des choix du client. par exemple, je veux mettre un micro simple, je clique sur micro simple et donc le précédent micro s'efface et le micro simple apparait. A mon avis ça n'est pas compliqué mais mes notions de flash sont si faibles... En fait, je ne sais pas où on programme dans flash ! j'arrive à faire des scenarios avec des animations mais là, ce que je veux c'est + une interface et pas une anim et c'est pour ça que je suis un peu perdu :o(
mercredi 3 octobre 2007 à 13:35:22 | Re : Simulation guitare

Dino10110

Alise,

J'ai récupéré un code sur ton site (http://flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=83) et je suis en train de bidouiller pour faire mon histoire de micro, je pense que ça devrait marcher à 2-3détails près.
J'avance, j'avance !!!!  :o)
mercredi 3 octobre 2007 à 15:48:44 | Re : Simulation guitare

alise

Je t'ai répondu par mail

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : créer, couleur, interface, guitare, modèles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de couleur [ par toc3 ] Bonjour à tous !voici mon problème: j'ai réussi a créer une animation qui fonctionne très bien en flash, mais dès que je la sauvegarde en GIF animé la Drag&drob et les masques [ par moser22 ] Bonjour, Je suis en train de créer pour les besoins d'un jeu une interface permettant d'équiper un personnage. Cette interface comprend 2 parties: - changement couleur texte [ par Andyyours ] bonjourje voudrais créer un texte (en gris) et le fer bouger vers le haut au cour de l'anim , le probleme c'est que je veux aussi que le texte devienn Impossible de charger la classe ou l'interface [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai l'erreur suivante sur un fla à l'exportation (qui marchait tres bien) :Je peux fournir le clip si quelqu'un peut m'aider....**Erreur** Sy lien entre flash php [ par Andyyours ] bonjourje voulais savoir si il était possible que une animation flash permetant de faire des choix(couleur de fond,couleur des fenetre,couleur de l'ec image flash et xml [ par Andyyours ] bonjourje voudrais savoir comment faire pour avoir une image (dont le nom sera écrit dans un fichier .xml) dans un fichier flashde plus je voudrais cr Créer des clips avec une classe et sans attachmovie? [ par jcdc ] Bonsoir tout le monde.D'après ce qu'on m'a dit, le fait de lier un clip à une classe permettrai d'en faire apparaitre des occurences sans utiliser de "Blendmode personnalisé" [ par J_raf ] BonjourJ'ai un clip rectangulaire rouge et un bleu, qui ressemblent a deux bandes qui se croisent. Je voudrais que la zone de croisement change de cou "Blendmode personnalisé" [ par J_raf ] BonjourJ'ai un clip rectangulaire rouge et un bleu, qui ressemblent a deux bandes qui se croisent. Je voudrais que la zone de croisement change de cou changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales