begin process at 2012 05 27 20:12:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Simplifier Fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simplifier Fichier

samedi 15 mai 2010 à 02:40:30 | Simplifier Fichier

mop11

Bonjour à tous

Je débute en flash et je souhaiterai avoir quelques conseils à propos de "la bonne manière de procéder".
Je voudrais savoir comment optimiser ma timeline. Pensez-vous que mon fichier peut être "allégé" ou "optimisé" ?

J'ai fait quelque chose de simple, pas encore abouti, mais avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si mon fichier tient la route. Et, le cas échéant, comment l'optimiser.

Merci pour votre aide

mon fichier .fla
samedi 15 mai 2010 à 02:57:07 | le swf!

mop11

Et le fichier .swf
samedi 15 mai 2010 à 08:50:00 | Re : Simplifier Fichier

docodoc

Membre Club
salut
tu veux allerger ton fla ?
pourquoi faire ??
ton fla actuel pese 150 Ko pour un swf de 20ko !
MAIS :
- tu as 4 erreurs de compilation ---> a corriger
- tes polices eurostyle ne sont pas embarquees et donc ne seront pas affichees correctement chez le visiteur sauf si cette police est installee sur son systeme
- tu devrais t'interesser aux tweens (greensock.com)---> simplifierait tout le bazar
- tu devrais t'interesser a l'utilisation des movie-clips et a leurs chargements par loadMovie() dans un "conteneur" vide
---> te pemettrais de te debarasser de cette timeline de 100 images-cles et de laisser les "pages" et l'anim de la "ville" en externe

- d'une facon generale, le code ne doit pas etre place sur les objets (meme dans le menu !) --> creation d'un calque dedie de la timeline principale et centralisation du code sur 1 seule image-cle

voila,passage rapide, et comme tu le dis, le projet n'est pas encore abouti mais il a le merite de fonctionner
bon courage et bonne continuation
a+
samedi 15 mai 2010 à 13:22:16 | Re : Simplifier Fichier

mop11