Bonjour à tous !
Je suis nouveau au forum. Je dois tout d'abord avouer que mon niveau en ActionScript est celui d'un grand débutant :( . Alors, merci d'être indulgent avec moi.
Mon idée serait d'intégrer dans une page html une application flash. (Comme ça, ça sera un début en ActionScript.) Je voudrais afficher la date de la dernière visite de l'internaute.
Des amis m'ont dit que c'était très facile... Hum,hum... Ils m'ont parlé de SharedObject... Ils m'ont conseillé de faire un calque pour la gestion de la date ; de faire un fichier local pour sauvegarder la date ; ensuite, il y a un code pour vérifier s'il y a une date à l'intérieur. Si oui, il faut afficher la date dans un champ texte. Autrement, il faut afficher un message qui indique "Bienvenue, c'est votre première visite".
Bon, pour tout vous dire, créer un calque, ça va... mais après... pour moi, c'est le noir le plus complet...
Alors, pourriez-vous me dire comment réaliser ce code, svp ? J'aimerai bien montrer à mes amis que je ne suis pas si nul que ça !
A bientôt j'espère. Et Merci ! :D