begin process at 2012 05 27 20:10:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

sharedObject et _currentframe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sharedObject et _currentframe ?

samedi 28 mai 2005 à 16:07:38 | sharedObject et _currentframe ?

TMG Boby

Salut à tous
j'ai appris il n'y a pas longtemps la fonction "sharedObject" pour créer des cookies; j'arrive à l'utiliser pour les positions _x et _y mais le problème est que je n'arrive pas à sauvegarder la position de
samedi 28 mai 2005 à 16:17:27 | Re : sharedObject et _currentframe ?

TMG Boby

arf dsl je recommence... -_-"

Salut à tous
j'ai appris il n'y a pas longtemps la fonction "sharedObject" pour créer des cookies; j'arrive à l'utiliser pour les positions _x et _y mais le problème est que je n'arrive pas à sauvegarder la position de la tête de lecture dans un clip ( j'utilise "_currentframe" )

L'annimation est composée de:

-un bouton avec un script:

on (press) {
 de.gotoAndStop(4);  
}
on (release) {
   gg.data.tru = de._currentframe;     
   gg.flush();
}

-le clip composé de plusieurs images
-et un script sur l'image principale:

gg = sharedObject.getLocal("cookiememo");
de._currentframe = gg.data.tru;

-J'ai vérifié dans le fichier .sol (le cookie enregistré) et les données sont bien écrites; il doit y avoir un problème dans la récupération des données

comment dois je m'y prendre ?
y a t'il une solution altérnative ?

Merci

samedi 28 mai 2005 à 16:21:51 | Re : sharedObject et _currentframe ?

goldenboy68

Réponse acceptée !
Salut,

à mon avis, y'a juste une p'tite erreur quand tu demandes d'aller à l'image contenue dans le sharedObject:
remplace:
de._currentframe = gg.data.tru;
par:
de.gotoAndStop(gg.data.tru);

voilà, ça devrait faire l'affaire!

@+! Samy
samedi 28 mai 2005 à 16:23:02 | Re : sharedObject et _currentframe ?

goldenboy68

(pour préciser: _currentframe est en lecture seule, donc tu peux pas lui affecter de valeur)
samedi 28 mai 2005 à 16:28:31 | Re : sharedObject et _currentframe ?

TMG Boby

Yes merci à toi ça marche nikel

samedi 28 mai 2005 à 16:42:12 | Re : sharedObject et _currentframe ?

goldenboy68

De rien...si qqun passe par là et qu'il avait pas vu mon post pour l'enregistrement d'un objet XML dans un fichier XML...

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=467236

Ca m'aiderait! lol merci

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : arrive, sharedobject, currentframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'arrive pas a modifier une source!!!! [ par jph ] j'arrive pas a modifier une source!!!!je fais la modif mais il ne la prend pas en compte Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu Flash Enter [ par AEROSTYLE ] Bonjour,je sais que ça a peut être l'air idiot, mais je n'y arrive pas :J'ai un fond d'écran animé et j'aimerais que lorsqu'on appuye sur la touche EN Je suis débutante et ... [ par HFanny ] Bonjour à ceux qui liront mon message,je suis en train de faire un site internet et j'aimerais que lorsque je clique sur un graphique, une photo appar clip [ par wheel46 ] ca fais 4 jours que je suis sur ca et je commence a vraiment en avoir plein le c.. il faut que j'arrive a mettre un photo d'un clip qui se trouve dans Chargement, je n'arrive pas a cree une sequence chargement pour mon animation HELP ! [ par FlashN30 ] salut,g un pb je sais po comment cree une sequence de chargement, mon animation est prete mais elle dure 30s deplus y'a de la sic !!!svp merci B3N scrollbar [ par flashman007 ] ben voila il m'arrive un truc con : j'arrive ^pas a reduire la taille d'une scrollbar!!Mais comment k'ca se fait????hugo the best now and forever coment fé pour kan score arrive 0 va a la pg 2 [ par neo33 ] bonjour je suis entrain de faire un jeu de plateforme style marioet j'aimerai savoir comment faire pour ke quand le score arrive a zero sa aille a la Morphing entre 2 images [ par kinouseb ] Est-il possible de faire un morphing entre 2 images.J'y arrive entre un rond et un carré, mais je n'y arrive pas avec 2 images.Merci de votre aideSéba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales