Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sharedobject : actualisation [ Archives / ActionScript ] (Safireo)

mardi 21 mars 2006 à 19:41:04 | sharedobject : actualisation

Safireo

Membre Club
Salut !

Pour un système d'identification, j'utilise sharedobject.
Sur ma page, j'ai deux swf totalement indépendants : logo.swf et admin.swf.

//L'utilisateur s'enregistre à partir de logo.swf :
cookie = SharedObject.getLocal("cookie","/");
cookie.data.adresseemail=donnee.adresseemail;
cookie.data.motdepasse=donnee.motdepasse;
cookie.flush();

//Quand il charge admin.swf, le document vérifie son identité
var cookie:SharedObject = SharedObject.getLocal("cookie","/");
verification1=cookie.adresseemail;
verification2=cookie.motdepasse;

Si les informations récupérées ne sont pas bonnes, le document propose à l'utilisateur de se reconnecter dans le document logo.swf qui est ouvert en même
que admin.swf puis de cliquer sur un bouton "actualiser" qui renvoie au début de la procédure de verification, là ou j'ai mis les trois étoiles.

LE PROBLEME ?
Tous fonctionne à part ceci : quand l'utilisateur se réenregistre dans logo.swf sans recharger logo.swf, admin.swf qui fait appel au même sharedobject prend pas en compte les modifications quand je clique sur "actualiser". si je recharge admin.swf, les modifications sont prises en compte. J'ai l'impression qu'à partir du moment ou on ouvre le cookie dans un document, la variable est insensible aux modifications effectuées par un document extérieur.

Savez vous comment réactualiser le cookie sans recharger le document ?

merci beaucoup,
safireo

mercredi 22 mars 2006 à 22:21:00 | Re : sharedobject : actualisation

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
As-tu essayé de refaire un SharedObject.getLocal("cookie","/"); dans admin.swf avant d'utiliser les variables ?
Si ça ne marche pas, tu peux essayer d'utiliser l'objet LocalConnection pour que logo.swf puisse avertir admin.swf du changement d'email et de mot de passe.

SuperDevy, c la !

mercredi 22 mars 2006 à 22:50:18 | Re : sharedobject : actualisation

Safireo

Membre Club
Génial, c'est ça !
Je ne connaissais pas la classe LocalConnection, ça répond parfaitement à mon problème, merci beaucoup !

pour info, une source qui décrit très bien comment s'en servir :
http://www.flashkod.com/codes/CLASSE-LOCALCONNECTION-EXEMPLE-UTILISATION-AVEC-JEU-GRATTAGE_35707.aspx

Cette discussion est classé dans : swf, document, logo, cookie, sharedobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cookie - Sareobject - utilisation sur plusieurs documents [ par Safireo ] Bonjour ! J'ai réalisé une interface d'identification qui fonctionne avec shareobject. Je n'ai aucun problème pour enregistrer et récupérer les donne Controller le Scrolling d'un Scrollpan [ par TontonX ] est ce possible ? je vous expose mon petit problème... J'ai une base "base.swf", sur laquelle j'ai un movie clip "affichage" Dans ce movie clip je c Images déformées [ par Straw ] Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches infructueuses, je me décide à poster. J'ai créé un swf de défilement de logo de sponsors, qui va rech SharedObject [ par saig ] bonjour, j'ai fait le tour de beaucoup de sources, tutoriaux, etc sur les SharedObject et j'ai tjs pas la réponse à ma question. Plusieurs swf peuven Cookies, javascript et flash [ par gamani06 ] comment on peut créer des cookies dans flash, les supprimers et les updater ?J'ai déjà réussi à en faire en javascript function getCookie(NameOfCookie Comment faire un lien vers un swf depuis un document flash [ par alexG0666 ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de faire un lien vers un .swf depuis un document flash Merci . problème SharedObject sous Mozilla [ par ElKepon ] Salut a tous! Alors voila... j'ai une anim en accueil de site web en guise de sommaire (avec boutons) je voulais que l'anim ne reprenne pas du début l SharedObject [ par Chrisrelleb ] Bonjour à tous ! Je suis nouveau au forum. Je dois tout d'abord avouer que mon niveau en ActionScript est celui d'un grand débutant :( . Alo créer une page auto avec swf externes [ par larme81 ] Bonjour,Je suis en train de créer un site en flash et niveau action scrpit je débute.Voici mon site : www.larmedor-creations.fr/parqueterie/Dans l'ong chgt swf, rotation trop rapide [ par hsiachi ] Bonjour :o)j'ai un fichier.fla ("MENU"-1024*768) qui charge avec les functions createEmptyMovieClip (etc...) un fichier.swf (rotation.swf-600*337-gale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.