begin process at 2012 05 27 20:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Un seul bouton pour couper et remettre le son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un seul bouton pour couper et remettre le son

vendredi 10 juin 2005 à 15:24:24 | Un seul bouton pour couper et remettre le son

Solaris784

Membre Club
Bonjour à tous.

Voilà je suis en train de faire un site en flash avec une musique de fond.
Le truc c'est que j'arrive à couper le son quand on le souhaite à l'aide d'un bouton et de la commande

on (release) {
 stopAllSounds();
}

Mais je n'arrive pas à le remettre (en utilisant le même bouton). Si quelqu'un connait l'astuce .

Merci d'avance pour l'aide. a+
vendredi 10 juin 2005 à 17:31:14 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

bali_balo

tu créer d'abord un son:

monSon = new Sound();//créer ton son
monSon.attachSound("maMusique");//lui "attache" une musique
//exporter depuis la bibliothèque
monSon.start();//comence le son

var choix=1;
//tu vera aprè pk!!!

Après avec ton "bouton magique"

on(Press)
{
choix*=-1;//si choix==1 sa devient -1
         //si choix==-1 sa devient 1

choix==1 ? monSon.start() : monSon.stop();
//Si la variable "choix"==1 sa joue le son
//Sinon sa le stop
//C pour sa ke g utilisé une varible de "control"....

SUPER NEWBIES EST LA POUR VOUS SAUVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vendredi 10 juin 2005 à 17:32:44 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

bali_balo

OU MET PLUTOT choix*=-1; après , c mieu.........

on(Press)
{
choix*=-1;
}
vendredi 10 juin 2005 à 18:23:52 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

Solaris784

Membre Club
Ok jvais essayer merci pr le tuyau ;-)
vendredi 10 juin 2005 à 20:10:05 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

Solaris784

Membre Club
Re-Salut. Bon j'ai essayer ce que tu ma dit mais sa marche tjrs pas. Donc ya forcément un truc que j'ai mal fait :

Deja ce script je le place ou ?

monSon = new Sound();//créer ton son
monSon.attachSound("maMusique");//lui "attache" une musique
//exporter depuis la bibliothèque
monSon.start();//comence le son

Ensuite c'est bien a la place de ("maMusique") que je dois mettre le nom de la musique que je veux qu'on entende non ? Et c'est juste le nom ou le chemin de la chanson ?

Merci pour ta patience a+
vendredi 10 juin 2005 à 21:10:55 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

bali_balo

TU VEU KE JE TE METTE DES CLAQUES!!!!!
BAH OUI FORCEMENT QUE SA MARCHE PAS
MOI CHTE DONNE LE CODE , MAIS APRES C A TOI DE SAVOIR Où LE PLACER LOOOL

SA TU LE MET DANS UN CALQUE NOMMé SCRIPT( par exemple dans la scène principal) :

monSon = new Sound();
monSon.attachSound("maMusique");//il faut que ton son soit nommer dans ta bibliothèque "maMusique" ( c toi ki voi kommen lapelé)
monSon.start();

var choix=-1;

//sur ton bouton tu met comme code.... :
on(Press)
{

choix*=-1;

}
mardi 26 juillet 2005 à 01:27:21 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

capelleg

Le code arrive a stopperleson maispasa le remettre :-(
mardi 14 juin 2011 à 19:13:45 | Re : Un seul bouton pour couper et remettre le son

fai54

Bonsoir,

sympas ton code mais comment on fait pour couper la totalité des sons et bruitages (des boutons ou des clips) et ensuite les réactiver ?
parce que quand il s'agit d'une seule musique c facile mais qd y'en a plusieurs ça semble plus complexe....
t'as un code pour ça stp ?

merci merci ;) ça fait 2 heures que je cherche sur des blogs, mais aucune réponse vraiment complète...

Cette discussion est classée dans : bouton, arrive, aide, couper, remettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un son sur un bouton ! [ par SkyCrasher ] Voila je débute tout juste en flash (5 jours)Donc évidemment je ne métrise pas l'ActionScript:J'ai deux boutons PLAY et STOPDès l'affichage, j'aimerai help ca doit être tout bete mais je n'y arrive pas... [ par alirec ] Hello, Dans flash j'ai un bouton qui arrive de haut en bas en s'écrasant sur l'écran avec un bruit et je voudrais que lorsque qu'il s'écrase l'écran v Aide pour fond d'un bouton [ par noabeuh ] bijour les moustafa !Y me faudrait un coup de main pour la crétion d'un bouton.LE bouton en question a les angles arrondis, et donc en exportant l'ani pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; actionScript [ par petit_charlie ] J ai besoin d aide !!J aimerais faire des boutons qui "onRollOver" monte et quand "onRollOver" redescende.Au debut j ai fais une anim avec le bouton q svp aide pour bouton => url .. merci ! [ par revanger ] salut , je voulais connaitre le code pour créé un bouton en flash ... que quand on clik dessus , ça va vers un autre page html sur le net ... merci ! Couper tous les sons [ par CBoy ] Bonjour,j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un bouton qui stopperait définitivement tous les sons et bruitages intégrés à un site flash A l'aide, cherche bouton vibrant!!! [ par doloresrouge ] Bonjour, je souhaiterais faire une petit bouton tout bete qui lorsque la souris passe au dessus, se mette a trembler... ça doit etre un petit code pas passer d'une séquences à l'autre à l'aide d'un bouton [ par lenz ] j ai cherché pour trouvé comment passé d'une séquences à une autremais ce script ne marche pas :on (release) {gotoAndPlay("séquence 2 ,1")       ; }Co lien sur un bouton flash [ par emeraudes ] Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales