begin process at 2012 05 27 20:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

setVolume et setPan seraient capricieux? aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setVolume et setPan seraient capricieux? aide svp

lundi 27 décembre 2004 à 16:03:08 | setVolume et setPan seraient capricieux? aide svp

lamor

Membre Club
voilà; je souhaite baisser le volume d'un son, sans baisser le volume des autres sons qui jouent egalement.

son1=new Sound();
son1.attachSound("aaa");

son2=new Sound();
son2.attachSound("bbb");

son1.setVolume(100)
son2.setVolume(100)

son1.start();
son2.start();

// à ce moment là, les 2 sons sont au niveau (10)!!!

autre exemple : je veux jouer un son à gauche, l'autre à droite

son1=new Sound();
son1.attachSound("aaa");

son2=new Sound();
son2.attachSound("bbb");

son1.setPan(-100);
son2.setPan(100)

son1.start();
son2.start();
/// et les deux sons jouent à gauche, alors que le "son2" devrait etre à droite!!!

c'est un bug chez moi où bien je me trompe queqlqe part, en tout cas ca m'enpèche de terminer ma boite à rythme :(

vous voyez une solution????

merci de ton - votre - aide !
lundi 7 février 2005 à 15:50:37 | Re : setVolume et setPan seraient capricieux? aide svp

GuyverZ

Réponse acceptée !

Un truc que les gens oublie souvent (je faisait la meme erreur :D), c'est d'associé un son a un movieclip si tu le ne fais pas effectivement le fait de faire un setVolume ou SetPan ca va aussi modifier le volume et le pan de tes autres sons.

la solution est donc de créé un emptymovie et de créer ton son dedans :

this.createEmptyMovieClip("movie",100);
this.movie.son = new Sound(this.movie);
this.movie.son.attachSound("id_son");
this.movie.son.setVolume(100);
this.movie.son.start(0,100);

samedi 26 novembre 2005 à 00:50:13 | Re : setVolume et setPan seraient capricieux? aide svp

pierAnt1

Merci t'es trop fort j'ai galeré toute la journée à cause de ça....
Tu me tire un obélix du pied ! Merci.

Cette discussion est classée dans : sound, setvolume, son2, son1, setpan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

en flash g n'arrive pas à gérer le son [ par domi_66 ] Bonjour,************************   aaa = new Sound(this);   aaa.attachSound("aaa");    bbb = new Sound(this);   bbb.attachSound("bbb");   aa controleur du son [ par soussan ] sltj'ai une animation avec son que j'isere dans une calque et qui deroule durant tt  l'animation et j'ai un vidéo que j'insere dans la meme annimation probleme pour ecouter plusieurs sons en meme temps [ par ygardens ] <TABLE id=ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg style="BORDER-RIGHT: silver 1px solid; BORDER-TOP: silver 1px solid; BORDER-LEFT: silver 1px solid; WI Problèeme de son [ par Petitefievel ] Bonsoir, Voilà j'ai un petit soucis, je réalise en se moment la prog d'un site en flash, le problème c'est que toute la base vient d'un template, et probleme de sound [ par yasdar ] bonjour à tous voila j'ai un swf parent dans lequel il ya 5 boutons pour importer 5 swf externes . tous les swf externes possède du vidéo avec sound. player AS2 pourcentage [ par fanimorieres ] Bonjour à tous, je viens vers vous après avoir fait le tour du forum en ce qui concerne mon problème mais voilà, je ne suis pas bonne en flash et je Player audio et xml [ par Neoosky ] Bonjour a tous, Etant étudiant, je cherche à créer un player audio en flash grace a du xml. J'ai créé mon xml dans ce genre : sound/pouet.mp3 Problème pour charger une animation externe contenant un son. [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je possède deux animations, animation01.swf et sound.swf.Dans animation01.swf, j'ai créer un bouton simple que j'a objet sound qui ne fonctionne pas [ par Gizmil ] Salut,  j'ai créé un truc tout simple et ça ne marche pas! Bizarre mais je suis débutant et il m'arrive encore de faire des erreurs sans en être consc le MX2004preloader_sound_V16 ne fonctionne pas en loadmovie [ par zthibaut ] hello allpetite question certainement tres idiote mais qui me pose pb j'utilise pour le music de mon site ou plutot j'aimerais utiliser pour les music

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales