begin process at 2012 05 27 20:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setTransform par fondu, c'est possible???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setTransform par fondu, c'est possible???

mardi 1 mars 2005 à 11:58:01 | setTransform par fondu, c'est possible???

jacknikolson

salut les amis,
j'applique setTransform à une image avec succès en suivant la méthode suivante:

_global.changeCouleurFond1 = function() {
 myColor = new Color(_root.fond);
 myColorTransform = new Object();
 myColorTransform = {ra:'100', rb:'0', ga:'30', gb:'0', ba:'100', bb:'0', aa:'100', ab:'100'};
 myColor.setTransform(myColorTransform);
};

je lance la fonction par un bouton

on (press) {
 changeCouleurFond1();
};

J'aimerais réussir à faire changer ma couleur de façon graduelle et non immédiate, un peu comme quand on déplace un clip avec _x = _x+(555-_x)/8; et un enterFrame....

quelqu'un aurait-il une solution?

merci
JACK
mardi 1 mars 2005 à 12:45:37 | Re : setTransform par fondu, c'est possible???

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben oui, essaye avec un onEnterframe !
Et tu modifie les valeurs de ton RGB graduellement ...

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 20:06:55 | Re : setTransform par fondu, c'est possible???

jacknikolson

salut Peg'
j'ai suivi la logique de onEnterFrame

j'ai essayé de mettre en place un code, je dois avouer que j'ai galéré pas mal, mais au final ça marche

pour "mc" mon clip qui contient l'image qui doit changer de couleur:

_global.mcColor = new Color(mc);
mc.mcMid = {ra:100, rb:0, ga:100, gb:0, ba:100, bb:0, aa:100, ab:0};

pour remettre à zéro

bretour.onRelease = function() {
 mc.mcMid.ra = 100;
 mc.mcMid.ga = 100;
 mc.mcMid.ba = 100;
 mcColor.setTransform(mc.mcMid);
};

et pour changer les couleurs

b1.onRelease = function() {
 mc.onEnterFrame = function() {
  mc.mcMid.ba -= 10;
  mc.mcMid.ga -= 10;
  if (mc.mcMid.ba<-100) {
   mc.mcMid.ba = -100;
   delete this.onEnterFrame;
  }
  if (mc.mcMid.ga<60) {
   mc.mcMid.ga = 60;
  }
 };
};
b2.onRelease = function() {
 mc.onEnterFrame = function() {
  mc.mcMid.ba -= 10;
  if (mc.mcMid.ba<-100) {
   mc.mcMid.ba = -100;
   delete this.onEnterFrame;
  }
 };
};

et ainsi de suite........

je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux.........mais ça a l'air de marcher correctement....

@+

Jack
vendredi 15 septembre 2006 à 21:17:02 | Re : setTransform par fondu, c'est possible???

romgnak

Membre Club
ca marche nikel par contre pour trouver les equivalence couleur comment fais ont? existe t il un convertisseur en ra, rb, ga,... merci d avance

Cette discussion est classée dans : possible, fondu, settransform, mycolortransform, changecouleurfond1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Color.setTransform + fondu ?? [ par phildrink ] Bonjour,J'aimerai ajouter un fondu pour passer en douceur un mc d'une couleur à une autre (tel quel c'est direct) :var my_color:Color = new Color(mon_ Exécuté une fois dans un Key.isDown() [ par KillerHunter ] Bonjour, Voila je débute en flash et dison que j'ai eu peu de la difficulté avec l'action script. Ce que je voudrais savoir est comment est-il possib Exporter la valeur d' une variable à partir de mon animations, Possible ou pas ? [ par Askul ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d' exporter une variable depuis mon animationsPar exemple: Je doit corriger un exercice en fesant un chec faire vibrer la fenetre dans laquelle ce trouve un swf à partir du swf, sans utiliser de code externe, est-ce possible? [ par Destup ] Le but est de pouvoir reproduir l'effet du script qui fait vibrer la fênetre à la facon d'un wizz msn dans une page où le javascript n'est pas possibl scrollbar personnalisée [ par seb22360 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 Album + protégé [ par droopie ] Bonsoir,D'abord je mets les choses au clair, je ne connais pas grnad chose en informatique, mais surtout RIEN en flash...... C'est juste pour vou situ Est-ce possible de desactivé un swapDepths() ??? [ par webjeffreys ] Bonjour à tous,Petit problème urgent pour mon boulot... J'ai 3 scènes, dans ma 1ère j'ai 3 movie clips avec des profondeurs différentes (swapDepths(1, animation flash en arrière plan [ par dylan_salmon ] Bonjour, Je débute en css et j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer une animation flash en arrière plan.je sais qu'il est possible de f fondus d'images [ par la_guimauve ] voilà pour mon site, j'aimerais que sur une partie de l'écran (800*150) afficher 4 images les unes après les autres en fondu IN puis OUT et ainsi de s Lancer executable [ par mouadestla ] BonjourLes amis es possible de lancer un executable exe en cliquant sur un bouton en flash , et comment faire si c'est possible ???Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales