begin process at 2012 05 27 20:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2

mercredi 1 mars 2006 à 12:28:44 | setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2

goldenboy68

Hello,

Je suis tombé sur un truc hier soir, et j'ai fait que contourner le problème...alors quelqu'un sait-il comment on implémente la fonction "setTimeout" dans une méthode AS2? Car du coup, j'ai dû reprendre un "setInterval":

public function sortir():Void {
        tempo1 = setInterval(this, "deplacement", 20);
        arretX = -400;
    }
    public function deplacement():Void {
        if (clip_flash._x<arretX+2) {
            clearInterval(tempo1);
        }
        clip_flash._x -= (clip_flash._x-arretX)/10;
    }

Euh...dans ce cas-là, c'était bien un setInterval que je voulais utiliser! lol, mais si je voulais effectuer juste une fois "deplacement", il faudrait que je fasse:

tempo1 = setInterval(this, "deplacement", 20);
        arretX = -400;
    }
        clearInterval(tempo1);
    }

Et moi, j'aurais bien voulu faire:

tempo1 = setTimeout(this, "deplacement", 20);
        arretX = -400;
    }
    }

=> Mais ça me dit que la fonction n'a pas été trouvée ("setTimeout") ...alors impossible de l'utiliser dans une classe AS2?

mercredi 1 mars 2006 à 13:13:39 | Re : setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Evite de mettre "this" et mets plutôt le nom réel de ta fonction appellée .
Enfin, c'est un idée non testée !

Peg'
mercredi 1 mars 2006 à 13:57:48 | Re : setTimeout qui veut pas se laisser faire dans une classe AS2

goldenboy68

en fait, y'a différentes manières d'utiliser "setInterval" ...et setTimeout par la même occasion. Au début, je mettais aussi que le nom de la fonction comme tu le suggères, mais j'avais toujours des soucis avec le ciblage (obligé d'utiliser des "_root" car il n'y avait justement aucun élément actif...en faisant trace(this), ça renvoyait systématiquement "undefined").

Bref, pour dire qu'en mettant le "this", ça permet de dire: "exécute la fonction déplacement sur l'objet 'this' " ... mon exemple est mal choisi, car  je n'utilise pas "this" à l'intérieur de la fonction "déplacement". :)

Pour finir, ça ne résoud pas le problème :) Ca méritait néanmoins d'être testé, et du coup j'ai le message d'erreur à vous faire partager:

"La méthode nommée 'setTimeout' n'existe pas"

Toutes les méthodes non documentées seraient donc inutilisables? (pour généraliser ma question...puisque le souci de "setTimeout" est contournable)

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : public, function, flash, clip, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip deplacement [ par darkthief ] Bonjour,je débute dans le flash et action script et j'ai un petit soucis (surement 3 fois rien mais je trouve pas :P)je crée un nouveau document flash Actionscript flash 8 : HELP [ par dark weapon ] Bonjour a tous et a toutes ! Je suis debutant dans l'actionscript et j'ai une questions a vous posez : 1-Comment deplacer un clip ??? Ce clip doit se animation d'un personnage [ par gusgusgus ] bonjour à tous! Voilà un moment que je suis inscrit sur ce site mais je n'ai jamais été (ou à peu près) sur le forum. Je suis designer (industriel) pa verrouiller la position d'un clip. [ par lasauce ] Bonjour tout le monde, je suis un débutant en flash et je dois réaliser un site totalement en flash seulement j'ai un tout petit problème: j'aimerai Deplacement de clip avec scroller [ par poiskail2000 ] Bonjour tout le monde,Je viens a vous car je suis une nouvelle fois desespéré...En fait voilà je vous expose le probleme : je suis en train de faire u probleme de communication client-server avec fms [ par adess00 ] Bonjour, J'aimerais faire un chat et j'ai un probleme avec quelques fonctions. Coté server, je crée le SO : application.onAppStart = function() { t Ciblage d'un objet se trouvant dans un clip dupliqué [ par djel57 ] BonjourPour ceux qui nont pas suivi mon precedent post je cherche a créer une gallerie ou les jpg sont appelé via un xml.J ai galerer mais j y suis ar Mise a zéro d'un clip flash [ par paulo026 ] Salut à tous,J'ai un site totalement en flash qui contient un formulaire flash! Pour que mon formulaire soit envoyé il faut ke mon clip flash approuve deplacement [ par jobrider ] bonjour tout le monde ! pour notre site des pompiers et l'action du telethon 2008 nous devons réaliser un petit flash pour aider le telethon. Le princ déplacer un clip dans une scène par rapport à des coordonnées à l'intérieur de ce clip [ par naibaf71 ] bonjour à tous!je souhaite déplacer un clip vers un point fixe de la scène!celà n'est pas compliqué!j'ai déjà fait celà :boutondroit.onPress = functio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales