begin process at 2012 05 27 20:08:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips

mercredi 4 janvier 2006 à 22:49:35 | setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips

Gizmil

Salut,Wink

j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.

Je procède de la sorte:

- frame 1:

Code:
this.clip01.setMask(masque);

- frame 16:

Code:
this.clip02.setMask(masque);

Le problème, c'est que lorsqu'intervient le deuxième setMask, le premier devient inactif. Apparemment, on ne sait pas masquer deux clips à la fois à l'aide d'un même masque or j'aimerais que mon masque s'applique simultanément à mes deux clips. Dois-je créer deux masques différents (ça me parait un peu bête) ou bien y a t-il moyen de résoudre ce problème au niveau de l'actionscript?
jeudi 5 janvier 2006 à 12:13:21 | Re : setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips

cortoh

tu peux instancier deux fois le meme clip Masque, mais avec des noms d'occurence differents.

Peace from Mars
   to all human beings

samedi 27 janvier 2007 à 21:49:48 | Re : setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips

sebastien_et_typh

ou alors tu peux utiliser un container pour y mettre tes differents clips et ensuite tu applique ton masque au container

si tu comprend pas demande moi n'hesite pas

Cette discussion est classée dans : problème, masque, setmask, clips, simultanément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^ [ par Ted_Bear75 ] Voila, j'ai un petit problème avec mon animation, je vous explique. <sp loadMovie et setmask [ par tomm123456 ] bonjour, un exemple qui marche (le masque ma masque le cadre)<pre class="alt2" style= Problème avec le masque de mon défilement vertical ( Flash 8 / AS2 ) [ par Obsti_rey ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un défilement d'images vertical , avec l'aide d'un code trouvé sur le net.Le principe est simple, créer un calque pour l'e Problème setMask [ par Shagrath69 ] Bonjour,je viens à vous pour un problème de setMask.Je crée 2 conteneurs et 2 masques par la fonction createEmptyMovieClip. Tous ont des noms différen Problème de chargement [ par jet53 ] Bonjour,J'ai développé une animation Flash qui fait appel, entre autres, à 4 clips mp3 chargés en bibliothèque.Par ailleurs, j'ai également écrit une Concaténation de chaines [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :Je place des clips par click de souris.J'ai un tableau ou je stock les clips.Je veux sauvegarder les positions des clips.J' Problème scroller et setMask [ par kuzobugi ] Bonjour à tous,voilà, j'ai un problème. J'ai créé un scrolling panoramique qui tourne en boucle. Et en fait j'aimerais que sur les côtés, il y ait un problème chargement clips externes [ par cendrillon84 ] Bonjour, Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir.. voi problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ] Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales