begin process at 2012 05 27 20:08:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

SETINVERVAL dans une boucle FOR ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SETINVERVAL dans une boucle FOR ?

mercredi 30 avril 2008 à 15:08:36 | SETINVERVAL dans une boucle FOR ?

capelleg

Bonjour,
J'ai le code suivant qui marchent très bien et qui m'affiche donc 6 movie clip avec un peu de mise en forme.
Mais je souhaite provoquer l'affichage de ces 6 movie clip de manière légérement décalée, et non d'une traite comme le fait ma boucle FOR...

J'ai du mal à caser un SetInterval pour temporiser les choses... je ne sais pas ou le placer...

spacing = 130;
pre = 30 ;
sec = 60 ;

function maFonction (){
this.attachMovie("conteneur", "conteneur"+i, i);
};

for (i=1 ; i<=6 ; i++) {
    maFonction();

if (i>3)
    {
    this["conteneur"+i]._x = (sec+i*spacing-3*spacing);
    this["conteneur"+i]._y = (+200);
    }
    else {
    this["conteneur"+i]._x = pre+i*spacing;
    this["conteneur"+i]._y = (+100);
    }

};

Merci à vous

mercredi 30 avril 2008 à 16:33:54 | Re : SETINVERVAL dans une boucle FOR ?

dj_ouf

Réponse acceptée !
Salut,

Tu ne dois en fait pas utiliser de boucle car en effet l'incrémentation de la boucle se fait instantanément.

En fait tu dois garder ta fonction "maFonction" comme tu l'as fait, mais l'appelée à toutes les x secondes à partir d'un setInterlval et compter les instances pour annuler l'interval une fois le nombre d'instances maximum atteint (avec clearInterval)

ex :
var delay = 2000;
var nbInstances = 0;

function maFonction() {
    nbInstances++:
    this.attachMovie("conteneur", "conteneur"+i, i);
    // ajustement du conteneur sur la scène
    if (nbInstances>6) clearInterval(interval);
}
var interval = setInterval( "maFonction" , delay );

(delay correspond à delai entre 2 instances (en ms, donc 2s) )

mercredi 30 avril 2008 à 18:18:13 | Re : SETINVERVAL dans une boucle FOR ?

faiblard

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je dirais plutot de manière quasi instantané ;)

Et au passage dj_ouf il est préférable dans ce cas de faire le clearInterval, directement apres l'incrémentation de nbInstances... Car cela peut éviter des probleme si on réduit de beaucoup l'interval meme si dans le cas présent cela ne doit pas poser de probleme ^^

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

Cette discussion est classée dans : boucle, for, conteneur, spacing, setinverval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for [ par upyboobs ] salut.J'aimerai savoir s'il est possible de faire varier la variable utilisé dans la boucle for de 0,1 en 0,1 et encore mieux : du pas que l'on veut.m est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for [ par anartiste ] anartistebonjour à tous j'ai un problème tout bête, en fait je crée des variables par une boucle for du genre          &nbs pb de boucle for [ par athenavenus ] Bonjour, j'essaie de télécharger du texte quand on clic sur trois lien cependant j'essaie de le faire avec une boucle for mais ça ne marche pas... si incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de création array dans boucle for [ par jacknikolson ] Salut,Je voudrais, dans une boucle for, créer des tableaux.Chaque tableau devrait avoir le même préfixe et comprter le N de la boucle en cours.my_arra probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn action sur tableau.. [ par nirousse ] Voila, je vous explique.j'ai un tableau nommé x.Pour exemple, on va dire qu'il contient les valeurs suivantes : x=[3,2,1].Moi, en appelant 1 fonction,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales