begin process at 2012 05 27 20:08:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

setInterval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setInterval

dimanche 26 septembre 2010 à 17:26:16 | setInterval

dialone

Salut tout le monde, je bosse sur un du AS2
je fait un loadmovie dans ma scène principale.
Dans le fichier que je charges apparait un clip de moins en moins flou grâce à ce code :
var i=100
flou = function() {
blur = new flash.filters.BlurFilter(i, 0, 1);
i--;
this.filters = [blur];
blur.blurX = i;
clip.filters = [blur];}
//filtre de plus en plus flou sur le clip
flouRetard = function(){
setInterval(flou,10,1);}

if (i>0){
flouRetard();}
if (i<=0){
i=i+100;
stop();}
c'est super sauf qu'au bout de 15 chargements successifs le clip n'apparait plus flou comme si ma variable i n'était plus réinitialisé.
dimanche 26 septembre 2010 à 19:04:20 | Re : setInterval

dialone

rebonsoir !! le problême précedent a été remplacé par un nouveau ce script s'execute correctement sauf que si je decharges puis que je recharges l'animation avant la fin de l'execution de la boucle, la valeur de i plonge dans les négatifs...:
var i=100
clearInterval (inter);
flou = function() {
blur = new flash.filters.BlurFilter(i, 0, 1);
i--;
this.filters = [blur];
blur.blurX = i;
clip.filters = [blur];
trace (i)
if (i<=0){
clearInterval (inter);
stop();}}
if (i>0){
inter=setInterval(flou,10);}
je remercie d'avance tout ceux qui liront ces lignes
dimanche 26 septembre 2010 à 20:12:04 | Re : setInterval

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

Il faut savoir qu'un setInterval non arrêté continue sur sa lancée même après avoir déchargé ton image.
c'est pour celà qu'en as3 cette instruction n'existe plus (trop chaotique à gérer).

Pourquoi n'utilises-tu pas un simple tween à la place ?
dimanche 26 septembre 2010 à 20:53:13 | Re : setInterval

dialone

Salut et merci de cette suggestion peg!
j'y ai pensé seulement c'est une galerie photos du coup j'aurai 60 photos à traiter...
le clear interval ne fait effectivement pas son travail lorsque le clip est déchargé avant la fin de la boucle...
dimanche 26 septembre 2010 à 21:02:20 | Re : setInterval

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors tu auras 60 tweens .. et c'est la que la création de classes custom sont utiles ...

Peg'

Cette discussion est classée dans : clip, filters, setinterval, flou, blur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome texte avec un flou dirctionnel [ par helenem ] J'ai un problème de fondu sur mon texte dans mon clip. Bizareri , c'est mon clip dans ma bibliothèque fonctionne, mais dès que je le visionne en swf i Problème avec texte dynamique [ par way2web ] Bonjour,J'ai adapté un script que j'ai trouvé sur le net qui fait tourner des objets autour de mon logo central.Cela fonctionne assez bien mais le pro Réaliser un fade in de mon menu en AS [ par way2web ] Bonjour,Grâce à votre aide j'ai déjà un peu avancé dans mon script ;-)Maintenant j'ai réussi à enchainer la deuxième animation à la suite de la premiè Problème de blur [ par Shinook ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur une animation, et je souhaite rendre un objet flou.Mais il semble qu'il y ait un problème. Au départ j'essa Comment répéter un clip à interval régulier ? [ par sargame ] Bonjour à tous !!Voila j'ai un petit souci (comme vous pouvez vous en douter).j'ai écumé les tuto et google mais nage toujours s clearinterval [ par whouu ] Salut a tous, j'ai placé un setinterval dans un clip_1, jusque là pas de souci, j'ai un bouton qui m'envoie vers un clip_2 et j'aimerais du coup annu déplacement aléatoire d'un clip [ par marjorie0406 ] bonjour, J'ai un clip dans mon site qui représente un personnage en train de courir, ce personnage doit se déplacer aléatoirement dans toute ma page, utilisation vidéo en tant que masque. [ par alextwistytwist ] Bonjour à tous, J'ai une question et ne sais absolument pas s'il y a une réponse. Je souhaite utiliser une vidéo type propagation d'encre sur papier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales