begin process at 2012 05 27 20:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setInterval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setInterval

jeudi 11 septembre 2003 à 17:44:01 | setInterval

celbob

Salut,
Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains moments seulement, et ça de manière aléatoire (toutes les "math.random" secondes).
Pour l'instant, j'ai écrit un truc du genre:

setInterval(function()_root.monClip.play();},random(4)+1);
et à la fin du clip je mettrais un gotoAndStop(1); ???

J'ai aussi un autre pb: je ne sais pas où mettre mon code setInterval car j'ai plusieurs fois ce clip sur ma scène, ms ts les clips ne doivent pas se jouer en même tps.
j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse à mon pb, ms sans réussir à adapter les solutions proposées à mon clip.
Si qq'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
@+ Céline
vendredi 12 septembre 2003 à 12:50:23 | Re : setInterval

afad

Salut céline, voila comment je ferais :

Cree un clip avec 2 calques et 4 images. Le premier calque est pour le code, appel le action. dans le deuxième, place le clip qui sera joué en random (je l'ai appelé "ton_clip").

Dans la première image du calque action, initialise 2 variables "time" et "count"

time=15;
// determine la durée d'attente entre chaque appel du clip
count=0;
// Initialise à 0 le compteur qui va compter la durée d'attente time.

dans la deuxième image tape ce code :

count++;
// incrémente la variable de 1.
if(count>=time){
count=0;
// reinitialise count
time=random(40)+20;
// reinitialise aléatoirement la durée entre chaque clip.
Ton_clip.gotoAndPlay(2);
// joue le clip en question
}else{
gotoAndPlay(3);
}

dans l'image 3 rien, et dans l'image 4 :

gotoAndPlay(2);

Le clip que j'ai appelé ici "Ton_clip" est joué aléatoirement selon le tps écoulé entre les var count et time.

"Ton_clip", le clip joué aléatoirement doit être intercallé entre deux images une première et un dernière vide avec le code Stop;

Si t'as rien compris, file moi ton mail, je t'enverrai un exemple, moi c'est julien@asidefromaday.com
A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains moments seulement, et ça de manière aléatoire (toutes les "math.random" secondes).
> Pour l'instant, j'ai écrit un truc du genre:
>
> setInterval(function()_root.monClip.play();},random(4)+1);
> et à la fin du clip je mettrais un gotoAndStop(1); ???
>
> J'ai aussi un autre pb: je ne sais pas où mettre mon code setInterval car j'ai plusieurs fois ce clip sur ma scène, ms ts les clips ne doivent pas se jouer en même tps.
> j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse à mon pb, ms sans réussir à adapter les solutions proposées à mon clip.
> Si qq'un pouvait m'aider.
> Merci d'avance.
> @+ Céline

Cette discussion est classée dans : pb, clip, random, adapter, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Petit Pb sur un loadMovie [ par lespaulz ] Bonjour,Voila le Pb,je crée 5 occurrences d'1 clip par un attachMovie(),tous ce passe bien, car mes 5 clip apparaissent les uns a coté des autres.(+ g pb de diaporama [ par isalio0910 ] Salut à tous, j'ai un pb qui va me rendre fou. En effet j'ai télécharger sur le site un loader swf pour mon site perso.je vous explique rapidement une Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise [ par air1 ] Comment on fait pour changer le clip d'une occurence?Pour la faire a la francaise; Je débute en flash et bien que je soit familiarisé aux langages ori Pb de taille d'un clip [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila j'ai un petit soucis mais dont je ne vois pas la soluce.J'ai un clip de taille width=300 et height=340.Quand je veux afficher s Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D Pb duplicateMovie [ par djcal007 ] salut les flasheurs,j'ai un petit problémeje crée en ce moment un menu dynamique à partir de xmlet je dois duplique des clipsJe crée un clip initiale Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales