begin process at 2012 05 27 20:08:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setInterval et Tracer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setInterval et Tracer

lundi 10 mai 2004 à 10:23:43 | setInterval et Tracer

samylatortue

salut,
je cherche a dessiner un carré (pour l'instant) uniquement en action script, pour cela j'ai écris ce code:

this.lineStyle(3, 0x000000);
this.moveTo(tabx[3], taby[3]);
for(i=0; i<tabx.length; i++){
this.lineTo(tabx[i], taby[i]);
}

et ca marche mais mais, j'aimerais que le carré se dessine coté par coté et donc pour ca j'ai écris ceci:

var i = 0;
GO = function(){
if(i<tabx.length){
i++;
clearInterval (inter);
}
}
inter = setInterval(GO, 500);

et la ca ne marche pas, j'ai lu plusieur fois la déscription de l'aide pour setInterval et clearInterval mais je pense que je ne l'utilise pas correctement si qqun peu m'apporter un peu d'aide...
++
lundi 10 mai 2004 à 12:23:05 | Re : setInterval et Tracer

Prouprou_Sensei

Bon deja fais gaffe avec les this.lineTo, ca refere a la racine ici si tu est sur une image clé il vaudrait mieu trace ton carré dans un emptymovieclip (si ce code est sur un clip vide ne tien pas compte de ce conseil)
Ensuite regarde ca:
var i = 0;
GO = function(){
if(i<tabx.length){
i++;
}
else{
clearInterval (inter);
}
}
inter = setInterval(GO, 500);

Avant ton clear interval etait dans ta fonction sans condition, elle s'eefectué donc dés que la fonction etait apellée. Dorenavant, il y a une condition pour que l'interval soit enlevé en l'occurence que le carré ai fini de se tracer.
J'espere que c'est le seul probleme, a priori je n'en voi pas d'otres, tiens nous au courant.

A tchao !
lundi 10 mai 2004 à 15:38:30 | Re : setInterval et Tracer

samylatortue

premierement merci, car ton aide a été rapide et tres precise ensuite, et bien je me suis fait avoir par le this, pour dessiner mon carré j'avais essayer en créant un clip vide et sans créer de clip je n'avais pas vu la diference donc j'étais rester com ca ...
bon a partir de maintenant je v essayer de prendre des bonne habitude
et puis ensuite l'erreur de la boucle venai bien du else, il serais tps que je me mette a réfléchir aussi ^^
en tt cas merci
++
lundi 10 mai 2004 à 17:48:05 | Re : setInterval et Tracer

Prouprou_Sensei

Content d'avoir aidé ;)

Cette discussion est classée dans : tracer, carré, setinterval, tabx, taby

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation des boucles [ par samylatortue ] Salut,il semblerai que je n'ai pas compris qq petite chose avec les boucles... je m'explique.j'ai des valeurs (coordonnée) dans 2 tableau.tabx = new A tracer un carré [ par mrsdine ] Bonjour,je voulais faire dans mon animation un effet de tracé...c'est à dire par exemple voir un carré qui se dessine, voir le trait se desiner quoi.. besoin d'aide pour clearInterval [ par pugsley ] Salut !J'utilise l'action setInterval dans une animation comme suit:setInterval(function () { _root.flam._visible=100;},15000);(_root.flam est le nom Tracer animée d'une ligne [ par GreatNeo ] Bonjour,Mon message va surement sembler simpliste pour les habitués du Flash. En fait, je voudrais créer un movie-clip qui permette de tracer progress setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome music, setInterval, et loadMovie [ par mica1 ] BIjour;j'ai un ptit soucis... je souhaite mettre une musique de fond sur un applic et afin d'éviter un poid excessif j'utilise le même son pour faire setInterval : help [ par riccox44 ] je voudrais faire une app qui doit vérifié toute les minutes si le code que j'utilise pour voir mon anim est valide dans un db. j'ai déjà un script qu Bouger un graphic en pesant sur bouton [ par magicyoda ] j'ai un bouton + un carré bleu,je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais setInterval [ par alaing21 ] bonjour, j'ai un souci de recuperation de variable depuis un fichier xml pour setInterval.Je recupere une valeur de tempo (dureeTempo = this.childNode setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales