|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : setInterval et probleme html [ Multimédia / Animation ] (chiktika)
Informations & options pour cette discussion
mardi 30 octobre 2007 à 14:49:47 |
setInterval et probleme html

chiktika
|
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des choses à eviter qd on utilise une fonction executée plusieurs fois avec setInterval ? ( du genre eviter les boucles for ou les onEnterFrame.) Je m'explique : Je suis dans ce cas la : qd je lance mon anim depuis flash aucun probleme, alors que qd j'integre le swf ds une page html, l'anim se bloque et il me dit qu'un script ralenti l'application et devrait etre arrete. C'est ma fameuse fonction avec setInterval qui pose probleme. Avez vous une idée ? Au besoin je colle le code et un apercu. Par avance merci. 
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 08:28:03 |
Re : setInterval et probleme html

goldenboy68
|
Colle surtout le code, l'aperçu c'est pas trop la peine, ce genre d'erreur arrive si tu es dans une boucle infinie, donc y'a un pb de prog
@+! Samy
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 09:19:31 |

chiktika
|
Bonjour, entre temps j'ai refait séparée ma fonction en plusieurs, mais il n'y a aucun changement. J'ai aussi vérifiee que chaque clip sur la scene avait bien un stop a la fin.
Je colle le code :
var intervalId:Number; var count:Number = 1; var maxCount:Number = 3; var duration:Number = 750; // //fonction qui permet de lire l'animation dupliquée ds la fonction d'apres //l'animation est en faite une goutte qui tombe et qui s'etale en bande pour creer un menu. Il y a autant de goutte que de liens ds le fichier xml, et chaque goutte doit tomber à interval régulier, qd l'animation de la premiere goutte est terminée, la deuxieme peut demarrer.
function player(param, param2, end, count) { param.onEnterFrame = function() { this.nextFrame(); if (this._currentframe == end-1) { this.transition._y = -18*count; this.rebond._y = that.menu0.rebond._y-17.7*count; } if (this._currentframe == end) { delete this.onEnterFrame; this.clipmenu0._height = 13; this.clipmenu0._y = that.menu0.clipmenu0._y-(18*count); // fonction qui affiche le texte du menu txtMenu(param2, count); param2._y = -18*count; } }; } // fonction qui duplique mon menu animée function duplicateMenu() { that.menu0.duplicateMovieClip("menu"+count, count); that.contTxt0.duplicateMovieClip("contTxt"+count, count+10); that["menu"+count].enabled = false; that["menu"+count]._alpha = 100; // player(that["menu"+count], that["contTxt"+count], 9, count); // count++; // totLiens = est defini plus haut, c'est le nombre de liens ds le fichier xml if (count>=totLiens+1) { for (var q:Number = 0; q<=count; q++) { // j'active les boutons du menu ! that["menu"+q].enabled = true; that.titre["masque"+q].enabled = true; } // clearInterval(intervalId); that.bg_mc.arbre.tronc.colorTransformTo(100, 0, 100, 0, 100, 0, 100, 0, 3, "easeOutBounce", ouvreOeil()); // //fonction qui gere le rollOver et le onRelease des boutons du menu actionMenu(); } //fonction qui affiche le texte du menu via xml function txtMenu(Clip, numero) { Clip.createTextField("txtmenu", this.getNextHighestDepth(), 220, 336, 200, 50); Clip.txtmenu.tween("_x", -100, 1, "easeOutBack"); Clip.txtmenu.colorTransformTo(100, -255, 100, -255, 100, -255, 100, 0, 1, "easeOutBack"); Clip.txtmenu.type = "dynamic"; Clip.txtmenu.selectable = false; Clip.txtmenu.embedFonts = true; var my_fmt:TextFormat = new TextFormat(); my_fmt.font = "my font"; my_fmt.color = 0xccff00; my_fmt.align = "center"; my_fmt.size = 11; Clip.txtmenu.text = rubrique[numero].attributes.libelle; Clip.txtmenu.setTextFormat(my_fmt); }
voila je n'ai pas collé tout le code, seulement celui qui est lié au setInterval, dis moi ce que tu en penses. Et encore merci !!
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 10:15:45 |

goldenboy68
|
Je vois pas ton setInterval, manque un p'tit bout
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 10:19:35 |

chiktika
|
Petit détour par médiabox, et petite modification du code... Et cela ne marche tjrs pas !!!! Apparement, le fait de lancer le clearInterval avant le setInterval évite des boucles indésirables, mais ds mon code précedent je n'ai pas vu ou elles peuvent etre !!
beginInterval(); // var intervalId:Number; var count:Number = 1; var maxCount:Number = 3; var duration:Number = 750; // function executeCallback():Void { if (count>=totLiens) { clearInterval(intervalId); } //count++; duplicateMenu(); } // function beginInterval():Void { if (intervalId != null) { clearInterval(intervalId); } intervalId = setInterval(this, "executeCallback", duration); } function player(param, param2, end, count) { param.onEnterFrame = function() { this.nextFrame(); if (this._currentframe == end-1) { this.transition._y = -18*count; this.rebond._y = that.menu0.rebond._y-17.7*count; } if (this._currentframe == end) { delete this.onEnterFrame; //trace("enterframe ferme 1!") this.clipmenu0._height = 13; this.clipmenu0._y = that.menu0.clipmenu0._y-(18*count); txtMenu(param2, count); param2._y = -18*count; } }; } function duplicateMenu() { that.menu0.duplicateMovieClip("menu"+count, count); that.contTxt0.duplicateMovieClip("contTxt"+count, count+10); that["menu"+count].enabled = false; that["menu"+count]._alpha = 100; // player(that["menu"+count], that["contTxt"+count], 9, count); // count++; if (count>=totLiens+1) { for (var q:Number = 0; q<=count; q++) { //actionMenu(that["menu"+q]) that["menu"+q].enabled = true; that.titre["masque"+q].enabled = true; } // clearInterval(intervalId); that.bg_mc.arbre.tronc.colorTransformTo(100, 0, 100, 0, 100, 0, 100, 0, 3, "easeOutBounce", ouvreOeil()); // actionMenu(); }
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 10:48:08 |

chiktika
|
Excuse je n'avais pas vu ta réponse il manque effectivement ceci apres le code que j'ai copié : function jouerMenu() { intervalId = setInterval(this, "duplicateMenu", duration); } la fonction jouerMenu() est appellée plus haut ds le code :that.menu0._alpha=0 that.menu0.tween("_alpha", 100, 0.01, "easeOutElastic", 8.5); that.menu0.onEnterFrame = function() { if (that.menu0._alpha>=100) { delete this.onEnterFrame; that.menu0.play(); disposeMenu(); } }; function disposeMenu() { jouerMenu(); that.onEnterFrame = function() { if (that.menu0._currentframe == 9) { that.menu0.clipmenu0._height = 13; that.menu0.clipmenu0._y = 188; delete this.onEnterFrame; // chargementMenu(contenuFichierXML); _global.dataXml = contenuFichierXML; // } }; } voilou !! 
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 12:22:43 |

goldenboy68
|
Dsl, j'm'en sors pas vraiment dans ton code et j'ai pas trop le temps de m'y plonger à fond là.
Par contre, si j'utilise setInterval j'évite en général de le mélanger avec des onEnterFrame. Pour débugger ton anim, essaie de rajouter des trace() dans chacunes de tes fonctions et tu regardes celles qui continuent à être appelées une fois que tout devrait être fini. Ca te permettra de mieux cibler où se situe l'erreur.
@+! Samy
|
|
|
Cette discussion est classé dans : probleme, html, qd, eviter, setinterval
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Flash : Probleme avec les liens html [ par Gravity ]
Bonjour, je crée actuellement un site en flash. Cependant, j'ai un probleme au niveau des liens pour lancer une page html en _Blank. Le lien que je cr
bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ]
Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que
probleme mozilla sous linux [ par fonetiklilian ]
Bonjour à vous... J'affiche du html dans une animation Flash, dont des liens html pointant sur des fichier pdf, exemple: lien Avec tous les navigate
Probleme swf externe et html [ par ptiboid ]
Bonjour tous le monde !! Je vais aller droit au but. J'ai fait une animation qui fait appel à d'autres animations et lorsque j'ouvre l'animation dire
probleme d'ouverture d'un popup dans flash [ par legni ]
Salut a tous j'ai un probléme pour l'affichage d'un popup avec flash.., j'explique dans ma page html j'ai integrer le code suiant: jusque là sa va.
probleme pause AS [ par stefbuet ]
bonjour !Je suis pour le moment en train de batailler avec un probleme :je suis en train de faire un éditeur de dessin, et donc, il genere,(comme sur
probleme d'affichage [ par karslim ]
Bonjour à tous! Voila, je suis débutant en flash et je suis en train de réaliser mon1r site. J'ai un petit soucis....j'ai ma barre de nav réaliser sou
Probleme de texte dynamique avec balises html [ par Darkrats ]
SalutBon, j'ai une question bête qui m ennerve depuis maintenant plusieur jour.Le probleme : J'ai une zone de texte dynamique, elle utilise une police
probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ]
salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn
getURL probleme cadre [ par widesign ]
Bonjour,Voila je vous envoi ce post car g un pti souci avec getURL, je voudrait qu'il ouvre un fichier html dans une fame (cadre). De la rien de plus
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|