begin process at 2012 05 27 20:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

setInterval perte des variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setInterval perte des variables

samedi 22 mai 2004 à 15:57:49 | setInterval perte des variables

f

Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.
Mais lorsque j'utilise la function setInterval pour executer la même function que j'ai essayé de lancer précedement, cette fois ça ne marche plus il ne connait plus les variables déclarée avant la fonction, ne reconnait plus this.

Voilà j'ai refais mon truc en ne laissant que le problème :

function un(){
trace("function 1 exécutée");
trace("this dans function1 = "+this);
}
var idDintervalle;
idDintervalle = setInterval(un, 1000);

function deux(){
trace("function 2 exécutée");
trace("this dans function2 = "+this);
}
deux();

Dans cet exemple la function "un" est exécutée de façon repétée, mais this est undefined. Alors que pour la function "deux" il me trace bien l'adresse quand je lui demande this.

Le fait de lancer une fonction directement ou avec setInterval ne doit-il pas donner dans tout les cas la même chose ?
lundi 24 mai 2004 à 19:20:01 | Re : setInterval perte des variables

jdeboer

Il faut que tu passes this en parametre:

function un(objet){
trace("function 1 exécutée");
trace("this dans function1 = "+objet);
}
var idDintervalle;
idDintervalle = setInterval(un, 1000,this);

function deux(){
trace("function 2 exécutée");
trace("this dans function2 = "+this);
}
deux();

J espere que c ce que tu voulais ? Car ta question n'est pas trop precise?
mercredi 26 mai 2004 à 08:49:54 | Re Merci : setInterval perte des variables

f

Merci pour ton message tu as raison mais j'ai du finir mon projet. Comme je ne connaissais pas ce que tu vient de me dire, j'ai fais une bidouille : setInterval, lance une fonction qui ne fait que lancer ma fonction avec mes actions et du coup ça à pu fonctionner. Merci, ça me servira la prochaine fois.

Cette discussion est classée dans : fonction, function, variables, trace, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan Passage de variable de fonction a fonction [ par CortoHHasur ] bonjour,j'ai toujours un petit souci quand j'en viens à gérer des variables entre différentes fonctions.ex:var zeStatus:Boolean<font col Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab condition appele un fonction avec parametre [ par Luigi1205 ] Bonjours j'ai cette condition qui doit appeler diffrente fonction le probleme c est que se sont des fonction parametre lorsque j ajoute le parametre Différence Fonction syntaxe [ par Orange73 ] Hello,Juste une petite question dont je connait certainement deja la reponse mais c'est pour etre sur :)La différence entre la syntaxe fonction:functi Limite de page trop courte [ par karolyn74 ] BonjourJ'ai un soucis qui je pense est minime mais je n'arrive pas à trouver quel chiffre et où il faut le modifiez et si il faut mettre plus grand ou fonction trace() et this [ par termifr ] Bonjour, j'ai besoin d'une aide pour mon projet Quand je fait trace(this) j'obtiens sur la sortie: _level0.re1 J'aimerais récupérer seulement re1 dans as3 pb enterFrame [ par inaden ] Bonjour,l'idée est de créer une fonction de transition alpha... truc simple en as2 mais là.Voici deux tentatives (les seuls qui ne me donne pas de mes Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval? [ par fanatikx ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit probleme au niveau de la création d'un slide-show. Voila, alors j'ai fait tout mes boutons (4), quand on pass stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales