begin process at 2010 03 22 10:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

setInterval pas précis?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

setInterval pas précis?

lundi 21 novembre 2005 à 11:09:58 | setInterval pas précis?

py2lyon

Membre Club
Bonjour a tous.

J'aimerai faire un compteur de secondes dans une anim flash.
J'ai absolument besoin que ce compteur soit précis.

Voici ce que j'ai essayé:
var timer:Number = 0;
function incrTimer():Void {
 trace(timer);
 timer++;
 updateAfterEvent();
}
intervalId = setInterval(this, "incrTimer", 1000);
Le probleme c'est que ce n'est pas précis, avec un chronometre à la main on observe un decelage de 4 secondes toutes les  minutes!
essayer pour voir!

Si quelqu'un connait la raison de ce decalage...
ou si quelqu'un connait un autre moyen de faire un compteur précis je suis preneur.

merci d'avance pour vos réponse.

lundi 21 novembre 2005 à 11:22:01 | Re : setInterval pas précis?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu as un objet date ou getTimer à disposition .. tu t'y prends mal !

Peg'
lundi 21 novembre 2005 à 11:25:32 | Re : setInterval pas précis?

_benjy

Salut

si le setInterval déconne (ce qui m'etonne tout de mm, mais c vient p'etre du temps entre l'appel de l'interval et la fonction)
tu peux utiliser getTimer() qui te renvois le nb de milliseconde ecoulé depuis le lancement du swf
donc quand tu initialise ton chrono, tu fais par exemple :
_startTime = getTimer();
et quand t'as besoin de recup le temps passé :
_endTime = getTimer();
_time = (_endTime-_startTime)/1000;
avec ca t'es sur de pas avoir de décalage, puisque tu calcul a la milliseconde prés
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 21 novembre 2005 à 13:29:31 | Re : setInterval pas précis?

py2lyon

Membre Club
Réponse acceptée !
ok les gars merci pour vos reponse rapide!

je vais utiliser getTimer()...

A l'avenir je serai que setIntervall n'est pas précis

Merci

lundi 21 novembre 2005 à 13:36:30 | Re : setInterval pas précis?

_benjy

Salut

setInterval est précit, si t'avais fat ca avec un interval tt les 10 millisecondes ca aurait ss doute marché
mais je pense surtout que la méthode avec getTimer() doit prendre moins de resources
au fait c ma réponse qu'il faut accepter, pas la tienne LOL c pas toi qui t'ai répondu ....

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mercredi 30 novembre 2005 à 16:35:47 | Re : setInterval pas précis?

Delivrator

Pour éviter que d'autres ne se fassent piéger, je confirme ce que dit py2lyon, setInterval est d'une précision toute relative.

Selon les machines la précision varie énormément. Il me faut d'ailleurs revoir complètement certaines petites applis après avoir observé ceci. Sur 10 minutes, une machine accusait environ 2 secondes de retard mais une autre en était à presque 1 minute de retard... tout simplement inacceptable pour faire ne serait-ce qu'une horloge...

Je tente un getTimer() pour voir... mais j'ai un doute, si les deux sont basés sur le même principe...

Cette discussion est classée dans : timer, secondes, compteur, précis, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer : patienter quelques secondes pour executer une action [ par jotrash ] Bonjour a tous et merci de lire mon problème je souhaiterais executer une action que dix secondes apres l'avoir ordonnee... (comme une sorte de timer) Timer qui incrémente un compteur [ par looping_69 ] Bonjour, Je souhaiterai fair un compteur qui s'arrete à une valeur donnée (dans un XML)Lire le XML et sortir ma valeur max, ca j'arrive à le faire,par compteur pour de faux [ par vincentduceau ] bonjour à tous je souhaiterais juste faire un compteur pour de faux qui toute les 500 ms compte pour aller jusqu'à cent avec l'affichage d'un texte. g Un timer avec les milisecondes [ par alex59153 ] Voila,je suis nouveau en AS (enfin,tout mon été :p),et donc je cherche a faire un petit projet (pas d'info :p),mais le problème,c'est qu'en AS 2 (j'ai stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d un timer comme dans VB [ par vegetalain ] Salut, voilà, il faut que je fasse une sorte de timer dans flash qui fasse passer de la frame 1 à la frame 2, de la frame 2 à la frame 3, puis de la f je bloque sur une boucle action script [ par mikeborne ] Voila! Je dois bosser pour l'école sur la réalisation d'un site d'un fleuriste. Le but estque l'utilisateur puisse choisir ses fleurs et les placer lu chronométre et compteur de points [ par snof ] bonjour, je suis sur la création d'une application interactive destinée à des enfants, et je débute en AS3. J'aurais besoins d'un code qui permettera Compteur personnalisé : nombre de décès [ par yukisan ] Bonjour à tous, mon premier message sur le forum malgré que je connaisse ce site depuis pas mal de temps. Voilà pour en revenir à l'objet de mon mess compteur de voiture numérique modulable en flash [ par laurekafka ] Bonjour, j'ai besoin de faire un compteur de voiture numérique que je peux contrôler de mon clavier, avec la sensation d'accélération et de freinage.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales